La Juventus est une machine à gagner, pragmatique et terriblement efficace. Buffon toujours au top, qu'est-ce qu'il est incroyable ce mec, quelle longévité au plus haut niveau ! Bon ce soir je n'ai pas vu le match, juste un résumé, mais le résultat ne m'étonne pas du tout, même si j'avais un petit espoir, je ne voyais pas (et maintenant encore moins) Monaco passer.
citation :Volesprit dit :
Marchisio efface Khedira quand il joue comme ça et quand il pète pas un câble. Quel meneur.
|
Khedira est quand même monstrueusement important dans le dispositif de la Juve, notamment pour son impact physique et sa capacité à se projeter. Je pense d'ailleurs qu'il retrouvera une place de titulaire lorsqu'il reviendra de suspension, surtout contre le Real où son physique sera probablement préféré à la finesse de Marchisio. Mais effectivement, ce Marchisio est un superbe joueur.
On ne parle pas assez de Pjanic. Quand le mec est arrivé de Rome pour 40 millions d'euros, pas mal de monde doutait de sa réussite à la Juve, et surtout de sa capacité à élever son niveau de jeu dans les gros matchs, vu qu'il n'en avait jamais encore vraiment joués. Et d'ailleurs ça avait pas super bien démarré vu qu'en début de saison, à part sur coup de pied arrêtés, il ne servait pas à grand chose. Mais Allegri a persisté et il a bien fait, le mec est devenu un harceler du milieu de terrain, improbable, tout en gardant sa qualité de passe au dessus de la moyenne.
Le seul truc qui fait défaut à la Juve, notamment comparé au Real vu qu'ils risquent fort de les affronter en finale, c'est la profondeur de banc. Quand on voit que hier les entrées de Asencio et Vasquez ont été décisives comme très souvent, et qu'il restait sur le banc encore James, Morata, Kovacic, et que Bale était blessé, ça laisse rêveur. Alors que côté Juve, les remplaçants comme Rincon, Lemina ou Sturaro ne sont pas au même niveau et n'apportent pas une réelle plus-value en fin de match. La finale peut se jouer là-dessus.