Effectivement, on n'a pas les mêmes attentes alors. Moi je retiens les transversales de Xabi Alonso, les centres soyeux de Kroos et Carvajal, l'abattage de Vidal, les récupérations monstrueuses de Casemiro, l'entrée pleine de promesses de Marco Asencio, les parades de robot de Neuer. En fait il y a eu énormément de classe à tous les niveaux. Mais si on ne regarde que les occasions et les buts, effectivement, je comprends qu'on puisse être déçu...
citation :Merengue dit :
Oh que oui ! C'était pas donné en plus vu les dynamiques respectives, de notre côté on est pas très convaincants dans le jeu depuis quelques temps, alors que le Bayern, ils semblaient vraiment imprenables.
|
Mais le Real de Zidane n'a jamais réellement été convaincant dans le jeu. Par contre il gagne, quasiment tout le temps. Et l'équipe a cette capacité à élever son niveau de jeu lorsque c'est nécessaire, on en avait déjà eu l'exemple avec cette double confrontation finalement très bien maîtrisée face à une très belle équipe de Naples. On sent dans ce Real de Zidane un pragmatisme et un réalisme froid très italien, pas étonnant vu que son mentor principal d'appelle Ancelotti, avec également une petite patte de Mourinho (dans le jeu hein, pas dans le jeu de clown), ajouté à une gestion parfaite de l'effectif. Très très costaud.
citation :
Sinon on parle pas assez de Dani Carvajal à mon goût...
|
On ne parle pas beaucoup des arrières latéraux de manière générale. Après au Real, c'est vrai que la lumière est plus sur Marcelo, qui est plus un formidable contre attaquant/meneur de jeu reculé et excentré. Mais Carvajal, c'est le très très haut niveau, le meilleur arrière droit actuellement tout simplement, défensivement, offensivement, qualité de centre, hargne, il a tout, absolument tout.
Ça me fait penser aux premiers galactiques du Real, les Zidane y Pavones avec des stars et des joueurs de la Fabrica. Sauf que maintenant, grâce à la gestion d'effectif de Zidane, l'équilibre est bien mieux maintenu. C'est d'ailleurs, selon moi, le banc du Real qui est la plus grosse force de l'équipe cette saison. Quand tu es bloqué, tu as à ta disposition des mecs comme Morata, Asencio, Vasquez, Kovacic, Isco, James, qui seraient titulaires dans presque tous les clubs européens.