Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions League 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:24:36

citation :
krakoukass56 dit : 
Mais en même temps personne ne voyait Paris se craquer.
Et Barcelone a eu 2-3 occaz très sérieuses.
Donc...

Certes mais :

- ils auront Chiellini et Bonucci en face, et Gigi Buffon aux cages, un peu mieux que Paris...

- l'arbitre ne jouera sans doute pas les père Noël deux fois, trop gros

- ils n'auront sans doute pas autant de chance aussi

La Juve, c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid, et c'est surtout pas le PSG

Jeudi 13 Avril 2017 - 01:21:43

En tout cas, ce Bayern-Real, c'était l'orgasme

Jeudi 13 Avril 2017 - 20:06:37

Oh que oui ! C'était pas donné en plus vu les dynamiques respectives, de notre côté on est pas très convaincants dans le jeu depuis quelques temps, alors que le Bayern, ils semblaient vraiment imprenables.

La chatte à Zizou quand même. Lewandowski et Hummels absents, puis le rouge de Javi Martinez qui nous permet de reprendre la main.

Sinon on parle pas assez de Dani Carvajal à mon goût... le joueur le plus régulier de l'équipe. Kroos a régalé aussi.

Jeudi 13 Avril 2017 - 21:26:41

citation :
TheReverend13 dit :

Beuh t'es vite content !

Un match plus que moyen ...

Jeudi 13 Avril 2017 - 21:51:34

citation :
scotch dit :

citation :
TheReverend13 dit :

Beuh t'es vite content !

Un match plus que moyen ...

Tu rigoles j'espère ? On a vraiment eu droit à 2 équipes d'un niveau très élevé (du moins jusqu'au rouge de Martinez), notamment sur le plan technique. Alors y'a pas eu des occasions à la pelle comme Monaco-Manchester City parce que les défenses sont au même niveau que les attaques, mais on a clairement eu droit au match le plus relevé de ces quarts de finale aller.

Jeudi 13 Avril 2017 - 22:12:49

Ah bin on a pas la même vision des choses.

Une tête de Benzema, un joli but allemand et une erreur d'arbitrage sans conséquence c'est à peu prêt tout ce qu'il y a eu durant une première mi-temps mollasse avec deux équipes qui veulent surtout éviter d'encaisser.

La sortie de Martinez a un peu ouvert le jeu, surtout pour Madrid qui a alors poussé et on a eu droit à deux gros arrêts de Neuer et un doublé de Ronaldo.

Sur 90 min je trouve que ça ne fait pas beaucoup à se mettre sous la dent.

Au final on a eu une grosse bataille d’entre jeu, peu d'occasions de but et un Real qui maîtrise et qui devrait encore aller au bout.

Je sais pourquoi je ne regarde plus la champions league !!

Jeudi 13 Avril 2017 - 22:51:29

Effectivement, on n'a pas les mêmes attentes alors. Moi je retiens les transversales de Xabi Alonso, les centres soyeux de Kroos et Carvajal, l'abattage de Vidal, les récupérations monstrueuses de Casemiro, l'entrée pleine de promesses de Marco Asencio, les parades de robot de Neuer. En fait il y a eu énormément de classe à tous les niveaux. Mais si on ne regarde que les occasions et les buts, effectivement, je comprends qu'on puisse être déçu...

citation :
Merengue dit :
Oh que oui ! C'était pas donné en plus vu les dynamiques respectives, de notre côté on est pas très convaincants dans le jeu depuis quelques temps, alors que le Bayern, ils semblaient vraiment imprenables.

Mais le Real de Zidane n'a jamais réellement été convaincant dans le jeu. Par contre il gagne, quasiment tout le temps. Et l'équipe a cette capacité à élever son niveau de jeu lorsque c'est nécessaire, on en avait déjà eu l'exemple avec cette double confrontation finalement très bien maîtrisée face à une très belle équipe de Naples. On sent dans ce Real de Zidane un pragmatisme et un réalisme froid très italien, pas étonnant vu que son mentor principal d'appelle Ancelotti, avec également une petite patte de Mourinho (dans le jeu hein, pas dans le jeu de clown), ajouté à une gestion parfaite de l'effectif. Très très costaud.

citation :

Sinon on parle pas assez de Dani Carvajal à mon goût...

On ne parle pas beaucoup des arrières latéraux de manière générale. Après au Real, c'est vrai que la lumière est plus sur Marcelo, qui est plus un formidable contre attaquant/meneur de jeu reculé et excentré. Mais Carvajal, c'est le très très haut niveau, le meilleur arrière droit actuellement tout simplement, défensivement, offensivement, qualité de centre, hargne, il a tout, absolument tout.

Ça me fait penser aux premiers galactiques du Real, les Zidane y Pavones avec des stars et des joueurs de la Fabrica. Sauf que maintenant, grâce à la gestion d'effectif de Zidane, l'équilibre est bien mieux maintenu. C'est d'ailleurs, selon moi, le banc du Real qui est la plus grosse force de l'équipe cette saison. Quand tu es bloqué, tu as à ta disposition des mecs comme Morata, Asencio, Vasquez, Kovacic, Isco, James, qui seraient titulaires dans presque tous les clubs européens.

Vendredi 14 Avril 2017 - 12:47:36

citation :
Merengue dit :
La chatte à Zizou quand même. Lewandowski et Hummels absents, puis le rouge de Javi Martinez qui nous permet de reprendre la main.

+ pénalty raté en face, ça fait pas mal non ?
Mais bon, au retour "ils n'auront sans doute pas autant de chance aussi", hein...

Scotch je te trouve dur, moi je ne regarde quasiment plus du tout la phase de poules, par contre cette année la phase finale elle est quand même bien cool.
Bon ok l'Atletico c'est la purge, et le coup du bus du BVB on s'en serait passé.
Mais bon, la double confrontation PSG-Barça, les arrêts inhumains de Neuer, Leicester qui a surpris son monde, y'a des surprises, des retournements de situation, globalement ça le fait, quand même.

Samedi 15 Avril 2017 - 13:03:33

Il avait qu'à pas tirer comme un guignol

Au retour on sera à domicile espérons que ça suffise pour tenir ce Bayern qui est en théorie supérieur au Real !

Et puis il y a quand même une certaine différence entre 3 buts à remonter et une victoire 2-1 à l'extérieur à tenir...

Le Barca doit se remettre en question, leur recrutement fait de la peine depuis quelques temps. Si l'attaque ne plombe pas l'équipe d'en face dès le début ils ne font rien...
De tête comme ça, je crois qu'à part Umtiti et Rakitic il n'y a pas eu de bonnes recrues ces dernières années. Turan pour l'instant il sert pas à grand-chose, et Gomes, je le voyais pas faire un tel flop. Force est de constater que Valence l'a bien vendu vu ce qu'il nous montre. Et les sommes dépensées sur Mathieu et Digne... autant le premier était bon à son arrivée mais surpayé, autant le deuxième... no comment sur Ratatouille

Le symbole c'est la non-prolongation de Dani Alves. Quand tu vois ce qu'il a mis à Neymar, tu te dis qu'ils auraient mieux fait de le prolonger. Le cas Thiago aussi, ils doivent avoir mal en voyant ce qu'il fait au Bayern, il est au top niveau des milieux relayeurs avec Vidal, Modric, Kanté...

Lundi 17 Avril 2017 - 17:49:03

citation :
krakoukass56 dit :

Scotch je te trouve dur, moi je ne regarde quasiment plus du tout la phase de poules, par contre cette année la phase finale elle est quand même bien cool.

Pour revoir les éternels  même clubs et finir sur une énième finale iberiquo-espagnole ... sans moi  ... je retourne voir le club amateur de mon bled !!