MES QUE UN MATCH PUTAIN!!!!
Un PSG putain d'énorme ce soir, sans le Z, sans Thiago et Lavezzi, s'cusez du peu. Bon, maintenant ça reste qu'un match de poule, le grand Lyon était le roi des matchs de poules et on sait comment ça se terminais à chaque fois, mais que ça fait plaisir putain!!!
Si je poussais le bouchon, je dirais que Cavani à été notre meilleur def et Luis notre meilleur attaquant... c'est une blague évidemment, mais y'a un petit fond de vérité.
Tout le monde a haussé son niveau, tout le monde a été énorme... 3 joueurs encore plus que les autres je trouve: le
Marquis, El Flaco et notre otarie Lucas, les 3 meilleurs vraiment. C'te match de patron de Marquinhos, c'est sur qu'il avait pas sa place au mondial (comme Alex d'ailleurs...), Blanc va avoir un sacré problème de riche quand notre pleureuse sera de retour. Lucas, énorme aussi, ça passait à tous les coups quand il était lancé sur son côté, reste maintenant à devenir régulier...S'il était à ce niveau à chaque fois, ça serait juste un des 4/5 meilleurs ailiers offensif du monde. Et le Pasteur... mine de rien, sur les gros matchs, il est toujours présent, ça fait 2 ans que ça dure, lui c'est vraiment quand il veut, mais qu'est-ce qu'il est fort quand même.
Les autres: VDW excellent, tant défensivement qu'offensivement, Maxwell qui fait (bien) le taff, comme d'hab... Motta le patron, on a retrouvé notre Matuidi "3 poumons" de l'an dernier et ça c'est cool aussi, Sirigu: ne peut rien sur les 2 buts et rassurant pour le reste, Cava toujours à la peine devant les buts, mais quel débauche, et quel bon défenseur! Et bien sur, le meilleur match de Luis jusqu'à présent, même s'il donne autant de sueurs froides dans ses montées de chien fou: "Mais qu'est-ce que tu fous à monter comme ça putain!!!". Enfin, quand ça marche...
Histoire de chipoter: Cabaye invisible quand il rentre, s'est juste contenté de pas faire de conneries, c'est déjà bien. J'ai aussi trouvé Verratti beaucoup moins influent que d'habitude, mais c'est bien sur largement contrebalancé par son but (d'ailleurs, attention: il va pleuvoir de la merde).
Le truc vraiment cool, c'est qu'en face y'avait vraiment toutes les stars (sauf Suarez certes), Messi était à son niveau et Neymar très bon aussi, Iniesta moyen. Par contre, leur gardien là, Stegenmachin, c'est une catastrophe. On a gagné contre une vraie grosse team, alors que tout le monde (moi le 1er, soyons honnêtes) nous voyais, non pas simplement perdre, mais nous faire piller le cul. La saison est définitivement lancée. Même si, évidemment, ça n'empêchera nullement de sortir des matchs craignos en championnat contre des Lorient ou des Reims.
Maintenant on a du temps, les médias vont nous lâcher (un peu) la grappe, et c'est finalement peut-être ça le plus important.