Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Septembre 2014 - 23:43:24

Salut tout le monde, café ou bière ?

Qui dit nouvelle saison dit nouveau topic pour la plus belle des compétitions de football j'espère que le topic de cette année sera aussi actif et intéressant que l'année dernière, et que la CL sera elle, riche en buts et en moments mémorables.

Saluons le retour aux affaires de trois habitués privés de CL pendant une plus ou moins longue durée : Liverpool, la Roma et Monaco ! Et aussi l'absence inimaginable il y a encore quelques années, de Manchester United et l'AC Milan.

Petit rappel des groupes de CL (et je mets mes pronos en gras pour les 1/8) :

Groupe A
Juventus
Atlético de Madrid
Olympiakos
Malmö

Groupe B
Real Madrid
Liverpool
FC Bâle
Ludogorets

Groupe C
Zenit
Bayer Leverkusen
Benfica
Monaco

Groupe D
Dortmund
Arsenal
Anderlecht
Galatasaray

Groupe E
Bayern München
Manchester City
AS Roma
CSKA Moscou

Groupe F
FC Barcelona
Paris Saint-Germain
Ajax
APOEL

Groupe G
Chelsea
Schalke 04
Sporting Portugal
Maribor

Groupe H
Athletic Bilbao
FC Porto
Shakhtar Donestk
BATE Borisov

Le plus ouvert est sans doute le groupe E, avec un trio de grosses et très grosses équipes, difficile de dire qui va prendre la 2e... le H sera intéressant aussi, j'ai eu du mal à me décider, qui sera 1er entre Bilbao et Porto... enfin le C m'intrigue beaucoup, je voyais Monaco fanny ou presque eu égard à leur mercato nullissime et leurs performances de relégable en championnat, mais ils ont déjà pris 3 points contre le favori (à mon sens) du groupe...

Sinon, pour faire honneur à mon pseudo : l'opposition n'était peut-être pas au niveau, mais ça fait plaisir de commencer par le bon bout, surtout en ce moment, après 2 défaites consécutives en Liga (dont une contre un concurrent direct, en Espagne ça équivaut presque à être éliminé de la course haha)

Mercredi 17 Septembre 2014 - 07:35:28

Monaco doit en prendre au moins 3 en première période , mais vu que les attaquants allemands ont été nullissime ...

Mercredi 17 Septembre 2014 - 09:43:34

Leverkusen, c'est toujours un mystère pour moi. On arrête pas de me dire "Ouais, ils ont une attaque de malade ! Kiessling est un monstre !". Je les regarde, c'est à chier, extérieur comme domicile. Soit je tombe que sur des mauvais matchs, soit j'ai rien compris, soit c'est surestimé à mort.

Sinon, le BVB qui a démonté Arsenal, c'est parfait. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une équipe autant prise à la gorge, c'était génial.
La JUVE qui a gagné contre Malmo, avec en plus un superbe but sur CF de Tevez, parfait.

Mercredi 17 Septembre 2014 - 12:30:40

C'est clair, Subasic se fait Bombarder mais ils sont incapables d'ajuster la mire pendant 45 minutes... un bon vieux hold-up comme on en fait plus, bien fait pour eux, dominer n'est pas gagner.

Bref, on attend d'autres chocs, perso j'ai hâte de voir Real - Liverpool, Benfica - Zenit et Juve - Atléti...

C'est clair qu'il est pas mal ce coup-franc, je viens seulement de le voir...

Mercredi 17 Septembre 2014 - 19:41:33

Sans oublier LE gros choc des phases de poule pour moi, Bayern Munich - Manchester City, qui j'espère nous offrira autant de spectacle que l'année dernière (le match retour parce que je me souviens plus de l'aller ^^).

Et pour les matchs de hier soir, une très bonne chose la victoire de Monaco, dommage pour l'indice UEFA français que le Zenith ait gagné contre le Benfica...
Et Liverpool qui a bien galéré pour battre Ludogorets c'est assez surprenant. Pour le match de Real, pas grand chose à dire, l'opposition était faible mais ça fait toujours du bien pour la confiance une victoire avec 5 buts. Et le but de Benzema, une pure merveille !!
Sinon on n'en parle pas beaucoup, mais Dortmund a tapé Arsenal, une domination de tous les instants, et le score aurait été plus lourd sans un grand Szczesny... Autre résultat très étonnant, la défaite de l'Atletico, alors celle-là je l'attendais pas du tout...

Mercredi 17 Septembre 2014 - 22:45:17

City qui se fait complètement Baiser à la 90+2e quel but de merde en plus, frappe de Boateng contrée par le dos de Götze. Ça leur apprendra à jouer petit bras comme ça, n'est pas Mourinho qui le veut (et pourtant j'aime pas du tout le bonhomme).

Et à côté de ça, Chelsea et le PSG se font égaliser par Schalke 04 et l'Ajax, heureusement que j'ai pas joué le combiné que j'avais prévu, finalement, héhé. C'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions, mais Paris est en grosse difficulté à l'extérieur. Nuls contre Reims, Rennes et Evian en L1, maintenant contre l'Ajax, à chaque fois des oppositions bien inférieures en théorie. S'ils veulent toujours la gagner cette CL, il va falloir rectifier le tir...

Lundi 22 Septembre 2014 - 19:26:09

citation :
Merengue dit :
City qui se fait complètement Baiser à la 90+2e quel but de merde en plus, frappe de Boateng contrée par le dos de Götze.

Hein ? 0
Pour avoir vu le match c'est bien un moindre mal pour City de n'en avoir encaissé qu'un.
Victoire méritée des bavarois, avec un effectif réduit. Kein problem !

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:56:05

Pas dit le contraire, ce que je voulais dire c'est qu'ils avaient quasiment eu ce qu'ils voulaient, c'est-à-dire un nul médiocre et sans saveur, en jouant défense, et puis le Bayern les a bien eus. Mais oui, c'est pas immérité pour le Bayern

Mardi 23 Septembre 2014 - 12:52:57

Ah ok, c'est le "complètement baiser" qui m'a enduit dans l'erreur. 0
Le Bayern par contre aurait pu sacrément se faire Baiser sur ce match...
Enfin bref, bien fait pour leur gueule à City alors ! 0

Mardi 23 Septembre 2014 - 19:59:33

Bien d'accord, ça commence à bien faire ces équipes qui n'assument pas leur statut et jouent la défense à bloc...