Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2013 / 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Décembre 2013 - 19:50:57

citation :
Merengue dit : Mertesacker impérial en défense

Ça a été loin d'être le cas Samedi à City ça. Offensivement ils peuvent répondre mais j'ai peur pour eux que défensivement ils n'arrivent pas à arrêter l'armada allemande.

Mais City-Barca promet beaucoup oui, notamment chez les Anglais où les Citizens sont intraitables en ce moment.

Lundi 16 Décembre 2013 - 19:58:44

citation :
Alfael dit :

citation :
Merengue dit : Mertesacker impérial en défense

Ça a été loin d'être le cas Samedi à City ça. Offensivement ils peuvent répondre mais j'ai peur pour eux que défensivement ils n'arrivent pas à arrêter l'armada allemande.

Mais City-Barca promet beaucoup oui, notamment chez les Anglais où les Citizens sont intraitables en ce moment.

C'était bien le premier match de la saison alors, parce qu'à chaque fois que j'ai regardé Arsenal jouer cette saison, il épongeait toutes les conneries de Koscielny (Dieu sait qu'il y en a, ohlala...) et avec son sens du placement et son jeu de tête Diabolique, il compense son manque de vitesse. Mais bon, regarde, même Varane a fait deux erreurs contre la Juve, tout le monde peut faire un mauvais match de temps à autre...

Mardi 17 Décembre 2013 - 10:21:43

citation :
Merengue dit :
Attention, l'année dernière Arsenal a failli sortir le Bayern : le Bayern s'était imposé 3-1 à l'Emirates, puis Arsenal avait gagné 2-0 à l'Allianz Arena (qui peut s'en vanter, en Europe ?), les Allemands étaient passés grâce au goal average particulier... ils partent favoris, mais personne n'est à l'abri d'une surprise, d'autant plus qu'Arsenal, c'est beaucoup plus fort cette année que lors de l'édition précédente, ils ont le plus grand génie créatif du monde, deux milieux moteurs en pleine bourre (Ramsey et Wilshere), Mertesacker impérial en défense, et Flamini qui stabilise l'équipe par son énorme volume à la récupération, intraitable... Arsenal a sa carte à jouer.

Et le Bayern, pas plus forts que l'an passé peut-être ?
Ils ont eu qui de blessé Arsenal depuis Août ?
Ils peuvent pas test ! 0

Mardi 17 Décembre 2013 - 19:58:34
Comment être plus fort que la perfection ? Ils sont favoris à leur propre succession car jamais dans l'histoire récente du foot, une équipe n'avait été aussi complète à chaque poste, dans tous les registres, avec un collectif aussi varié et soudé.

Cette équipe est bien plus proche de la perfection que le grand Barça, le grand Milan ou le grand Real.

Ils représentent bien la Mutation du football : le 4-2-3-1 et le repli défensif collectif qu'il implique (ainsi que la création d'un bloc équipe indissociable et qui bouge ensemble pour mieux enfermer, contenir ou assassiner l'adversaire), avec l'avant-centre qui n'est plus buteur en priorité (vous connaissez beaucoup de renards, dans le foot actuel ?) mais premier défenseur, le pressing de Mandzukic et Müller sur la première relance / dégagement est ce qui a démoli le Barça l'année dernière... les catalans ne pouvaient atteindre leurs milieux créatifs (Xavi / Iniesta) et quand bien même ils y parvenaient, c'étaient les milieux bavarois qui prenaient le relais au pressing. La victoire de City sur le Bayern tient plus de l'erreur de parcours bavaroise que du réel tour de force Citizen, pour moi.

Mais bon, Arsenal sont bien plus forts que l'année dernière, pour les raisons que j'ai cité... cela va sans dire que ce sera une montagne à bouger, face au Bayern surpuissant... mais je mettrais bien un kopeck ou deux sur leur prestation à venir.

Tout comme je pense que l'Atletico sera la surprise de cette année. La politique du club a mûri durant les 2 dernières années, et malgré la vente de Falcao à l'ASM, ils ont su retrouver un grand buteur avec Costa, et Villa en seconde solution... on sait qu'ils aiment s'appuyer sur un 4-2-2-2 à la sud-américaine, avec ces attaquants très mobiles, ça Fera très mal... d'autant plus que les autres noms, c'est loin d'être des peintres : Arda Turan, Oliver Torres, Courtois, Juanfran, Koke (qui affole littéralement toute l'Europe, au passage), Mario Suárez, Godín... quelques noms doivent encore arriver à maturité, style Guilavogui, Baptistao, ou Alderweireld, mais globalement, c'est du très lourd. D'ailleurs ils sont les seuls à suivre le rythme imposé par les catalans en Liga.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 19:27:53

citation :
Merengue dit :
Ils représentent bien la Mutation du football : le 4-2-3-1 et le repli défensif collectif qu'il implique (ainsi que la création d'un bloc équipe indissociable et qui bouge ensemble pour mieux enfermer, contenir ou assassiner l'adversaire),

Depuis l'arrivée de Pep c'est 4-1-4-1 (ça revient globalement au 4-3-3 catalan...), sinon tout à fait d'accord sur la notion de bloc.
Hier, même en menant 1-0 à 11 vs 10, le bloc montait encore très haut, c'est assez impressionnant.

Sinon, un peu vert pour le Milan, une barre (Kaka) et une parade de Courtois qui finit au pied du montant, pas de chatte...
Et Abate qui offre une passe dess de merde alors qu'il a fait un bon match, putain...
Va falloir un exploit au Calderon (idem pour City et Ars, pour le Bayer là ça relève du  miracle).

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 22:36:48
Exact pour le 4-1-4-1, avec un Philipp Lahm cosmique devant la défense et derrière les 4 milieux. En tout cas la machine est impressionnante, et encore, je suis sûr qu'ils n'ont pas montré 100% de leur potentiel contre les Gunners... même le Real ou le Barca n'ont pas ce qu'il faut pour stopper les Bavarois, je pense...

J'ai vu aussi un résumé du match Milan - Atléti. En effet, ça peut avoir des regrets côté San Siro... Un pote m'a dit que la première période était dominée par le Milan, c'est dommage, car à mon avis à Madrid ça sera beaucoup plus difficile, et il y aura certains retours de titulaires qui étaient absents hier... mais à 0-1 c'est loin d'être infaisable ! On a déjà vu bien plus gros comme remontada, le Milan et toi, vous pouvez garder espoir

City je les voyais bien faire un coup chez eux, à l'Etihad, mais Pellegrini s'est fait dessus et a préféré mettre en place un plan de jeu axé sur la défense pour repousser puis contrer, alors qu'ils ont l'effectif qu'il faut pour aller sereinement de l'avant et Imposer leur jeu... on aurait pu avoir une guerre du milieu, mais non, ils ont préféré faire le dos rond... et encore comme ça, ils avaient des occasions, c'est dire à quel point ils avaient les capacités de faire mal aux Catalans...

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 13:03:54

citation :
Merengue dit :
mais à 0-1 c'est loin d'être infaisable ! On a déjà vu bien plus gros comme remontada, le Milan et toi, vous pouvez garder espoir
C'est clair, c'est pas mort. 
Après, honnêtement, sur une confrontation aller-retour, je ne voyais pas trop comment un club en reconstruction (et venant tout juste de changer de coach, sans aucune expérience de surcroît) pouvait battre un club qui ne fait que progresser depuis 2 ans, avec une Europa League à la clé et un collectif béton.(mais d'toute façon j'ai mes 2 FCB préférés pour me consoler, donc ça me va ! 0 ).

Putain l'Ajax c'est dingue.
Ils se qualifient tous les ans mais se tapent toujours un groupe de la muerte.
Et arrivés en Europa, ils se patinent Salzbourg, qui eux font souvent des grosses perfs en poules (et qui explosent le championnat d'Autriche au passage).
Résultat : ils en ont pris 3 à la maison, dont ce but : 

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 19:26:42
Ah ouais quand même, putain pas mal le but...

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 22:45:46
6-1, si ça c'est pas un viol, je veux bien manger tous mes maillots et écharpes du Real. Magnifique aussi le but de Huntelaar, mais bien maigre consolation pour les Knappen, j'imagine.

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 23:23:31
Ouais, énorme match des madrilènes, mais une équipe de Schalke quand même très très faible... Triplé des 3 attaquants, tout va bien. Maigre consolation que ce sublime but de Huntelaar quand même, c'est bête parce que du coup il a mis fin aux plus de 900 minutes d'invincibilité de Casillas...