Discussions sur le Metal >> Ces titres qui vous font froid dans le dos...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Mai 2010 - 13:24:45
Le Preludium sur l'album Satanic Black Devotion de Sargeist.
L'écouter à minuit dans le noir total après avoir entendu des cris inhumains dans le parc voisin augmente son effet...

Dimanche 30 Mai 2010 - 14:19:50
C'est vrai que cette intro fout bien les boules.

Pour ma part, je commencerais par Striborg et le Nocturnal Emission, juste terrifiant.

Dimanche 30 Mai 2010 - 19:33:34
Elend => Borée

Elle a déja été citée et je confirme, ça fout mal à l'aise

http://www.youtube.com/watch?v=YXl-kTbtmFU

Dimanche 30 Mai 2010 - 20:00:02
L'album Abgzvoryathre de Moëvöt.

Dimanche 30 Mai 2010 - 20:04:33
Faudrait l'écrire en phonétique le nom de cet album, juste pour rire 0

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:29:13
Je rajoute le titre éponyme de de Mysteriis Dom Sathanas. Attila y est aliéné, une masse obscure qui transperce les limites du glauques. Un tel venin audio est rare.

Puis Sigh : 13 souls, c'est barré dans le sens auto-destructeur. Le sampler joue un rôle très important dans le rendu de l'atmosphère sanguinolente.

Puis je dois réécouter le dernier Portal, mais j'ai repéré quelques moments franchement sinistres.

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:43:58
L'album qui me Fera toujours le plus peur c'est un de Candlemass,  l'affreux Epicus Doomicus Metallicus. Ca ne m'inspire plus de la peur mais ça me plonge dans un monde noir, vraiment comme si il n'y avait plus que moi et qu'il n'y avait plus rien autour de moi. Pas besoin de faire le pire Black Metal ou le métal indus' le moins humain qui existe pour faire peur, celui-là me suffit...
Pour une musique qui me fait froid dans le dos, je rejoins le chat et je dis Freezing Moon de Mayhem. Une atmosphère gênante et une voix habitée, le summum de la peur est atteint sur le solo, qui tel une Guillotine s'abbat sans concession sur nous et avec une lourdeur et un dégoût impressionants.

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:45:51
Mortician - Skin Peeler
la sample de film en intro avec le psychopathe qui charcute une pauvre victime innocente en rigolant me fait toujours son petit effet quand je l'écoute à minuit, seul à la maison, dans le noir complet 0  

puisqu'il a été deja cité ici: je trouve le premier skeud de Marilyn Manson très réussi au niveau de l'ambiance. la suite, j'ai décroché...

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:52:02
Limbonic Art - The Dark Rivers Of The Heart
http://www.youtube.com/watch?v=oxzfWmn4W04

Alalala, cette intro envoûtante et mystérieuse (qui n'est pas sans me rappeller le Coma White de Manson...), cette montée en puissance, cette atmosphère mélancolique et ténébreuse avec cette voix si tourmentée...Inlassable pour moi

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:54:27

citation :
ArchEvil dit : Je rajoute le titre éponyme de de Mysteriis Dom Sathanas. Attila y est aliéné, une masse obscure qui transperce les limites du glauques. Un tel venin audio est rare.

Je viens de découvrir le topoc et j'allais poster le même morceau.

Sinon quelques morceaux d'Akercocke sont particulièrement vicieux. Of Menstrual Blood and Semen, Infernal Rites, Valley of the Crucified...en fait y en a un paquet.

En Death Metal, je trouve le I Will Kill You de Cannibal extrêmement bien foutu: je la ramènerais pas si Corpsegrinder me chantait ça avec une tronçonneuse à la main dans une impasse obscure