citation :Jankowitch dit :
citation :Ziidjan dit : Moi je ne peux pas l'écouter cet album... j'ai un pote qui me l'a passé. Je l'ai mis et j'ai commencé à l'écouter. Mais voilà, il est beaucoup trop dur à écouter de bout en bout... c'est sûrement l'album qui m'a fait le plus déprimer... que ce soit la noirceur d'un Burzum ou la dépression d'un Disbelief, celui-là me plonge dans un gouffre noir, laissant à l'agonie tout ce qui existe. Un monde impardonnable, un monde déçu qui ne se laissera plus manipuler et qui le fait payer. C'est pour moi une pure attaque qui me fait repenser à des choses pas joyeuses et il me ruine mentalement. Je ne l'ai même jamais terminé en entier... |
Sérieusement? Je pensais pas qu'un disque de doom épique pouvait faire autant d'effet. C'est lié à une période de ta vie ou juste la musique qui t'as fait ressentir ça? Si c'est juste la musique, je te déconseille d'écouter Unholy!
|
C'est la musique qui me rapelle des évênements passés.
J'allais bien poster Far
Beyond Driven de
Pantera mais vu que je fais une chronique dessus, je vais plutôt poster ça:
Ah le controversé album de Finntroll. Inadéquation avec les opus précédents?
Bah pour moi bien au contraire c'est la suite de ses prédecesseurs. Pourquoi? j'ai vécu la discographie des trolls finnois comme l'histoire d'un
Troll et de ses potes fêtards. Jusque là, la seule chose que je ressentais c'était: "combats, morts, fête". Eh bien ce nouvel album (plus vraiment nouveau je l'avoue) m'a transporté encore plus que les précédents. Le
Troll fêtard qu'on avait quitté est beaucoup moins joyeux. Quelqu'un est venu, et ce quelqu'un, c'est nous, les hommes. Nous avons massacré ses amis. Et là il n'est pas content. Un album donc triste et sombre. Moins inspiré? surement moisn technique et moins recherché mais c'est l'album qui m'a fait le plus voyager. C'est ainsi que je lui donne le titre de mon album préféré des finnois. Avec une mension pour la chanson cachée que j'interprête ainsi: le
Troll et ses derniers potes encore vivants vont massacrer les hommes (Under Tva Runor) et il est le dernier survivant. Il revient dans sa maison et décide finalement de chanter une dernière fois pour eux. Leurs esprits viennent le rejoindre pour un final plein de mélancolie et magnifique. Un grand album.
Finntroll se finit-il en même temps que l'histoire de ce pauvre troll? je ne le pensais pas mais avec leur nouvel album qui ne m'a pas fait beaucoup
Voyager je commence à douter.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies