Pagan / Folk Metal >> Celtique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Mai 2007 - 20:47:47
Si tu veux, tu peux aussi remonter aux sources du genre, avec tous les groupes qui ont influencé la nouvelle vague Folk/Celtique...
Dans cette optique, t'as Skyclad et Cruachan, ce sont des groupes que je n'aime pas trop mais qui sont incontournables.

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, je suis d'accord avec les critiques excellentes de Heol Telwen, qui est un groupe génial. Par contre, Aes Dana et Bran Barr m'ont vraiment déçu. Aes Dana, c'est chiant à mourir (pardonnez-moi l'expression...) que ce soit sur CD ou en live, et la musique est mal agencée, comme l'indiquait la critique. Quant à Bran Barr, je n'écoute que leurs morceaux Folk instrumentaux tellement les morceaux Black sont indigestes...

L'un des meilleurs groupes du genre, c'est bien Eluveitie : quatre musiciens à jouer d'instruments folk, c'est plutôt rare...Et en live une claque énorme, je te redirigerai donc vers ce groupe.

Sinon, si tu cherches des groupes qui utilisent la cornemuse, y'a les très connus In Extremo, qui font du Metal Celtique/Médieval, Tanzwut, qui font du Folk Celtique/Indus (très fort d'ailleurs), puis Hantaoma, le groupe de Black Folk des membres de Stille Volk, qui font du Folk Celtique/Occitan, ou encore Elvenking, groupe de Folk Celtique italien...

Pour dévier du Metal, si tu aimes le Punk/Rock festif aux sonorités irlandaises, de la musique de pub, en quelque sorte, tu as les excellents Dropkick Murphys ou Flogging Molly.

Pour plonger dans un univers Folk plus lent, plus sombre, t'as tout ce qui est Goth/Doom Folk, comme Lumsk, Empyrium ou Agalloch.

Puis pour s'éloigner encore plus du Metal, t'as tout les Metalleux qui remontent aux sources des sources du Folk et font de la musique Folk/Médievale, j'pense à Corvus Corax, Sopor Aeternus ou Stille Volk, ou encore à Eros Necropsique, qui se rapproche du Dark Ambiant.

Puis si tu aimes bien le Metal Celtique, il ne te reste plus qu'à découvrir tout le grand monde du Folk Metal, en t'intéressant au Folk slave (Arkona, Troll Gnet El), finnois (Finntroll, Korpiklaani), oriental (Orphaned Land, Al Qaynah) etc etc...

Dimanche 27 Mai 2007 - 21:48:24
Tu as oublié Saltatio Mortis, de l'electro metal à Cornemuses également.

Eros Necropsique, je ne connais qu'un seule chanson (le necrophile), les textes sont bien écrits, mais je me pisse dessus de rire quand j'entends la façon de chanter du gars...

En folk metal, il y a Subway To Sally qui est un groupe sympathique aussi.

Jeudi 31 Mai 2007 - 22:38:28
Oui, j'suis tout à fait d'accord, j'ai pas donné tout les groupes que je connaissais, ça lui aurait fait trop de travail :D

Mardi 26 Juin 2007 - 22:23:13
Le retour de Tara sur SoM

Lundi 06 Août 2007 - 03:02:55
J'adore le celtique, et je te conceillerais Trobar de Morte, ou encore Dargaard et Artesia qui sont plus atmosphérique. Loreena Mckennit est la plus belle découverte que j'ai faite dans le celtique, je vais justement la voir en spectacle en septembre prochain

Lundi 06 Août 2007 - 10:56:53
en folk trad on a aussi Fejd et gwendal.... en plus metal hei, Eluveitie, bran barr, cruachan, trollfest, troll ben fier....

Lundi 06 Août 2007 - 10:59:53

citation :
apostasy dit :  troll ben fier....

Troll Bends Fir

là j'ai acheté l'album pagan rite de Diamond Eyed Princess, ça mélange la musique folk ( passage de sample, intruments médiéveaux ) et le black son de grotte

Lundi 06 Août 2007 - 16:38:04
Vive Eluveitie !

Lundi 06 Août 2007 - 18:07:21
@Aube: oui oui oui! Autant en CD que sur scène... Ils ne m'ont, pour le moment, jamais déçus!

Mardi 07 Août 2007 - 00:02:25
Oh quelle chance ! Je ne les ai jamais vu en prestation, mais jai leur album Ven, et je connais quelques autres pièces d'eux !