Pagan / Folk Metal >> Celtique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Juin 2006 - 11:27:36
Bonjour a tous, je cherche un groupe qui produit une musique Folk aux influences Celtics, et qui donne un tout tres joyeux, vous savez le genre de truc qui donne envie de sauter tt le tps...
Si vous avez ca, je suis preneur!
En échange je vous conseil Loreena McKennit, qui fait plus dans le serieux et le triste, mélancolique meme, mais la fille a une voix d'ange, et le tout est tres beau!

Mardi 13 Juin 2006 - 12:18:34
Je peut te conseillé dans le genre "celtic metal" Heol Telwen, il y a le guitare-hero breton Dan Ar Braz...mais en celtic pure, je ne connait aucun groupe...

Mardi 13 Juin 2006 - 19:37:38
Et puisque l'on est sur les trucs celtiques je cherche des groupes de death, black ou heavy avec de la cornemuse. Si vous en connaissez citez les pleaze.

Ben oui après la gratte la cornemuse est mon intsru préfèré .

Pour skogy tu peut essayé try yann.(je sais po si c'est ca que tu cherches mais bon)

Mardi 13 Juin 2006 - 23:48:52
disgracia dit : Je peut te conseillé dans le genre "celtic metal" Heol Telwen, il y a le guitare-hero breton Dan Ar Braz...mais en celtic pure, je ne connait aucun groupe...

Heol Telwen c'est vrai que c'est un bon petit groupe français en plus
ou sinon en plus heavy et traditionel je te propose:skiltron

Mercredi 14 Juin 2006 - 10:27:09
Ok merci je vais voir!

Mercredi 14 Juin 2006 - 10:39:29
Macfly dit :
Pour skogy tu peut essayé try yann.(je sais po si c'est ca que tu cherches mais bon)

Ca c' est un groupe de PURE celte, je les ai vu en concert en bretagne quand j' était petit.
Ca ne fait pas très tradiitionnel par contre mais c' est simpa je trouve à petite dose

Mercredi 14 Juin 2006 - 10:45:55
Il y a aussi dans la musique bretonne, l'excellent Alan Stivell! Comment peut-on l'avoir oublié!! J'aime beacoup ses sons de harpe perso!

Autrement, il y a bien un groupe qui vient du Brésil, qui mélange musique metal, celtique et folk, c'est Tuatha de Danaan.
Voici le lien de leur site officiel:
www.tuathadedanann.com.br

C'est très bon!

Mercredi 14 Juin 2006 - 10:52:28
Vu que je ne peux pas éditer mon post à cause d'un bug, je dirais simplement que le nom du groupe peut s'écrire des deux façons:
Tuatha de Danann ou Tuatha de Danaan.

Mercredi 14 Juin 2006 - 21:01:04
Justement Thuata de Danann, je viens de découvrir et c'est ce qui ma donné envie de découvrir un peu plus le celtic..
Disgracia a pas arroché a Thuata, mais moi je trouve ca rafraichissant!
J'ai le dernier album, vous me conseiller un autre album d'eux, ou c'est le meilleur?

Mercredi 14 Juin 2006 - 21:36:33
Je viens d' écouter Heol Telwen et je trouve ça vraimment pas mal, pourtant je ne suis généralement pas attiré par le black mais là, la voix est plus que potable (pas trop black), la musique vraimment bien et pas lassante (notemment sur Kan ar Kern qui présente plusieurs aspect en plusieurs phases), l' alliance metal et musique celte vraimment réussite.
Bref j' aime beaucoup ce groupe et je pense essayer d' écouter les autres groupes celtic que vous proposez (et vous en remercie au passage même si ils ne me sont pas directement déstinés).