Mangas & Animes >> Catacombes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Juin 2012 - 16:09:12
Synopsis : Anahé, une jeune peintre vient d'arrivé à Paris pour se faire connaitre. Avec un ami elle se rent a un concert de Black Metal, là bas elle sympatise avec les membres du groupe qui lui propose une visite des Catacombes. Mais lors des cette sorti le chanteur disparait et tous se réveil au quatre coins de la capital sans aucun souvenir de l'incident ...

Ce MaNga est genial, l'histoire se tient bien, les personnages sont très abouti, l'ambiance est donnée par les décors magnifique. Le styles est incroyable car on  l'habitude des MaNga japonnais habituel ou chaque trait est net et fait par assistant attentif tandis que la il s'agit d'un MaNga français ... oui oui ça existe ! Avec un graphisme dynamique et détaillé. Mais comme l'auteur - Vald - bosse Seul le rythme de parution est très lent : seulement 4 tomes sont prévus à normalement 1 tomes par an mais le tome 3 c'est fait attendre bien plus longtemps que ça >_<' mais c'est du bonheur en intraveneuse a lire ! ^^

Jeudi 20 Septembre 2012 - 23:46:50
J'ai lu et j'ai adoré !
L'ambiance est vraiment au top de ce que l'on pourrait attendre d'un MaNga traitant de cet univers !
Je vous encourage à le lire (voir à l'acheter pour ceux qui ont encore de l'argent après un achat métallique).
Bonne lecture à tous.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 14:17:25

J'avais interviewé le gars pour Cryptic madness webzine à l'époque, un mec très sympa.

Les dessins sont chouettes, le scénario un peu trop classiques et voulant absolument coller des références BM partout. Le vrai défaut c'est la lenteur de parution : on attend toujours le tome 4 un an et demi après la parution du 3, on est proche de la vitesse de sortie d'un Bastard !!
Du coup, certains trucs prennent l'eau, notamment les batiments qui changent (genre la Loco dans le volume 1, qui n'existe plus aujourd'hui... )

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal