Parlons un peu politique... >> Carla et le Dalaï-Lama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
bonne ou mauvaise politique étrangère?
oui
non
rien ,mais alors, rien a foutre!

Lundi 03 Août 2009 - 22:06:48
j'connaissais l'Afgan et le Népalais
mais le Tibetain, ça à l'air puissant

Lundi 03 Août 2009 - 22:09:48
en fait,les tibétains seront abandonnés par les u.s.a comme les fameux "harkis" par la france;idem pour les autres minorités de chine...............désolé,mais le problème ce ne sont pas les tibétains,les ouighour,les mandchous ou les mongols,mais le sort réservé par les médias aux ossetes ou aux abkhazes,pays dont l indépendance n est reconnue que par la russie,le nicaragua et le hamas;la cause tibétaine est noble en soi,mais celle des ossetes et des abkhazes aussi-de plus,l abkhazie pourrait etre un lien entre l islam et le christianisme

Lundi 03 Août 2009 - 22:40:04
ben il doit bien exister des ong de soutien comme il en existe pour les peuples indigènes... :
http://www.survivalfrance.org

Lundi 03 Août 2009 - 23:20:27
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le Tibet est sur médiatisé par rapport a d'autres problèmes de ce type qu'il y a un peu partout...
Après pour la comparaison avec les Harkis je comprends ou tu veux en venir dans le sens d'abandonner les gens une fois qu'on en à plus besoin; mais je la trouve assez maladroite dans le sens ou les Harkis étaient des soldats de l'armée française qui se sont battus sous commandement français contrairement aux Tibétains qui jusqu'à preuve du contraire ne sont officiellement sous les ordres de personne d'autre que le Dalaï Lama... Bien que le soutient des Etats Unis soit connu de tous il n'a encore pas été prouvé qu'ils soient dilligantés par qui que ce soit du pays de MC Do!

Mardi 04 Août 2009 - 00:00:57

citation :
trajan dit : en fait,les tibétains seront abandonnés par les u.s.a comme les fameux "harkis" par la france;idem pour les autres minorités de chine...............désolé,mais le problème ce ne sont pas les tibétains,les ouighour,les mandchous ou les mongols,mais le sort réservé par les médias aux ossetes ou aux abkhazes,pays dont l indépendance n est reconnue que par la russie,le nicaragua et le hamas;la cause tibétaine est noble en soi,mais celle des ossetes et des abkhazes aussi-de plus,l abkhazie pourrait etre un lien entre l islam et le christianisme

On s'en branle.

C'est sûr que le tibet, c'est pas le Perou, mais entre une théocratie et une domination communiste, dans l'absolu c'est quoi le mieux ? Il faut aussi savoir que le Lama n'est pas pour une indépendance du pays, c'est cuit depuis longtemps, mais pour une plus grande autonomie... Enfin le problème est bientôt reglé, le vieux va bientôt claquer et le prochain est à la botte de Pékin.

Mardi 04 Août 2009 - 14:25:03
les guerilleros tibétains s appellaient les khampas;ils furent financés par la c.i.a.

Mercredi 05 Août 2009 - 06:23:16

citation :
trajan dit : les guerilleros tibétains s appellaient les khampas;ils furent financés par la c.i.a.

preuves (et pas un lien a la c*)*????

Mercredi 05 Août 2009 - 09:09:56

citation :
trajan dit : les guerilleros tibétains s appellaient les khampas;ils furent financés par la c.i.a.

Oui c'est évident, de même que les autonomistes bretons, les indépendantistes basques, le rotary club du Puy en Velay, la fédération française de tir à l'arc et l'équipe de bobsleigh du Nigéria,...

Mercredi 05 Août 2009 - 15:20:54
La pieuvre sionniste est partout, mon bon monsieur !

Lundi 10 Août 2009 - 07:40:19
quel rapport entre sionisme et tibet.?le dalai lama était proche d un officier ss............