Heavy et Power Metal >> Call to Arms (La Tuerie 30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Juin 2011 - 16:05:20

citation :
Elvangar dit :
Iron Maiden - Somewhere in Time (1986)

Enorme cet album, et cette pochette pleine de référence à d'autres productions du groupes LP/EP ect..., et au film Blade Runners, j'adore.0

Dimanche 19 Juin 2011 - 16:14:28
Putain j'me le passe pour la première fois en entier et je m'aperçois ... que je le connais ... cherchez l'erreur ! en tout cas, il passe sacrément mieux que le Powerslave, est-ce parce que les lignes mélodiques semblent plus accessibles ?

Dimanche 19 Juin 2011 - 16:34:29
Non, c'est juste que cet album est surpuissant.

Si ça te dit quelque chose, c'est peut-être parce que t'as déjà entendu beaucoup de ces chansons sur des lives ?

Dimanche 19 Juin 2011 - 16:40:33
Le plus probable est que j'ai du l'écouter pendant ma période lycéenne, je découvrais le Metal et j'trainais en ville avec un hardos qui passait au lycée pour un extra-terrestre avec sa veste à patchs et son air débonnaire, à l'époque ça courrait pas les rues et je pense que c'est lui qui m'a fait découvrir Iron Maiden avec notamment le Live After Death vu qu'il était fan du groupe ...

Dimanche 19 Juin 2011 - 20:15:28

The Rods "Vengeance" (2011) : simple mais excellent.

Dimanche 19 Juin 2011 - 22:51:22

citation :
metalsteeler dit : @ Saturnine,je ne connais pas les autres albums du groupe,"ThunderSteel" est le Seul que je possède.

Le suivant (The Privilege Of Power) est dans cette veine speed metal... mais reste moins convaincant. Je te recommande fortement Fire Down Under (avec Guy Sperenza au chant, RIP ), album culte du heavy (oui oui !).

Un avant-goût...

Dimanche 19 Juin 2011 - 22:59:46
@ Saturnine,Ok je note merci pour l'info.Très bon le morceau.

Lundi 20 Juin 2011 - 10:12:01

Queensryche "Empire" (1990)

Lundi 20 Juin 2011 - 12:09:21

citation :
Saturnine dit : ...Je te recommande fortement Fire Down Under (avec Guy Sperenza au chant, RIP ), album culte du heavy (oui oui !).

+1 000 000 000

Lundi 20 Juin 2011 - 13:36:17
En fait, la discographie de Riot se balade entre le bon et l'excellentissime...petites préférences pour ma part pour "Fire Down Under" (1981) et "ThunderSteel" (1988) bien-sûr, mais aussi Narita (1979), "The Brethren of the Long House" (1996) et surtout "The Privilege of Power" (1990), album que je trouve très en avance sur son époque, tellement en avance en fait, que je ne lui vois pas d'équivalent au cours des 20 années qui suivirent. Entre classicisme (naturel et/ou contractuel) et expérimentations parfois géniales (ah ces saxophones qui sortent de nulle part!) je n'ai pas fini de placer cet album en haut de la liste (et je suis un des rares, ce qui conforte mon idée de chef d'oeuvre perdu).

Bon, trêve de blablas, dans la voiture tout à l'heure :

Powerwolf "Bible of the Beast" (2009)