Heavy et Power Metal >> Call to Arms (La Tuerie 30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Juin 2011 - 22:58:36

Gamma Ray - Sigh No More (1991)

Vendredi 17 Juin 2011 - 09:18:17
Ta remarque est typiquement celles de révisionnistes oublieux du contexte historique. Tu peux ne pas aimer Kai Hansen et Gamma Ray, sauf que si Kai n'avait pas composé Keeper of the Seven Keys, de nombreux groupe de Heavy Speed Mélodique et de Power Metal n'auraient pas vu le jour. Nier l'impact historique qu'a eu le talent de Kai sur une scène toute entière serait juste ridicule. Et puisque tu sembles louer Edguy, Tobias lui même n'a jamais caché son admiration pour Helloween. J'ai même lu que le diptyque Keepers avait provoqué chez lui le déclic...

C'est pas parce que Kai n'est plus inspiré aujourd'hui, qu'il ne l'a jamais été. Jusqu'à Majestic, les albums de Gamma Ray sont mêmes, à juste titre selon moi, assez souvent encensés...

Et sur ta liste, quels sont les groupes qui apparaissent dans le haut du classement?

Vendredi 17 Juin 2011 - 14:08:15
Dream Theater et Iron Maiden ( Edguy passe encore) du Speed Mélo ? J'ai l'esprit large mais faut tout de même pas exagérer.
Se termine :

Dragonland "Astronomy" (2006)

Vendredi 17 Juin 2011 - 14:28:30

Helloween - Master of the Rings (1994)

Avec toutes vos histoires vous m'en avez donné envie. Pas le meilleur, loin de là, mais de ceux qui ont le plus tourné. J'ai toujours beaucoup aimé les titres "Sole Survivor" et "Where the Rain Grows".

Vendredi 17 Juin 2011 - 14:45:45
Portrait "Crimen Laesae Majestatis Divinae" (2011)

A force de le voir posté par Holocaust in my Head j'ai fini par l'acheter, outre les références citées (Mercyful Fate, Helloween) par Holocaust, j'entends aussi du Judas Priest.

Vendredi 17 Juin 2011 - 14:49:26
T'es pas déçu j'espère, c'est quand même plus puissant et speed que Mercyful Fate je trouve, tout de même.

Vendredi 17 Juin 2011 - 16:06:50

citation :
holocaust_in_my_head dit : T'es pas déçu j'espère, c'est quand même plus puissant et speed que Mercyful Fate je trouve, tout de même.

Au bout d'une écoute c'est difficile à juger, l'album commence mieux qu'il ne termine, à voir au fil des écoutes.
Tu as raison pour le côté speed plus appuyé que chez Mercyful Fate, c'est dans la voix que se trouve la ressemblance, et quelques riffs, on frôle le clonage parfait par moment, même si l'original est toujours meilleure que la copie, mais grâce à leurs autres influences ils arrivent à développer leur univers propre.

Vendredi 17 Juin 2011 - 16:57:16

Iron Maiden - Killers

Vendredi 17 Juin 2011 - 18:16:25

citation :
pielafo dit : Selon moi Kai Hansen ne possede pas un timbre de voix tres charismatique comme par example Tobias Sammet qui est un dieu du chant et que je venere depuis la nuit des temps par ailleurs. Kai Hansen chante encore plus mal sur les ballades que sur les titres speed. la chanson Miracle est un bon example je trouve. Il s'agit sans doute de la ballade la plus ennuyeuse qui soit.

Moi je veux être aussi mauvais chanteur que Kai Hansen ... quand tu seras capable de couvrir 4 octaves voire plus, on en reparlera. Alors je suis d'accord pour dire que ça ne suffit pas à en faire un bon chanteur s'il ne met pas d'émotions dans ses lignes de chant mais quand même, ... respect.

Primal Fear - 16.6 (2009)

Vendredi 17 Juin 2011 - 20:39:42
Quand Kai a repris les rennes vocaux de Gamma Ray sur "Land of the Free" (1995), la magie de "Walls of Jericho" et du premier mini-album d' Helloween étaient bel et bien de retour, qui plus est servis par des compostions très solides, pour ne pas dire plus. Même si, et c'est bien normal, cette magie s'est quelque peu étiolée avec le temps (notamment en raison d'albums moins fringuants, même si c'est relatif), historiquement, 1995 est une date charnière de l'histoire du Metal...c'est à ce moment là et pas après (on parle souvent du premier HammerFall ) que la scène traditionnelle européenne s'est réveillée, sous une nouvelle impulsion. Kai n'est pas un grand chanteur, mais sa voix est chargée d'histoire. Mais bon, faut avoir près de 40 ans et avoir suivi ça de près pour le ressentir.

The Rods "Vengeance" (2011)