Heavy et Power Metal >> Call to Arms (La Tuerie 30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Juin 2011 - 20:24:24
Helloween - Chameleon

Mercredi 29 Juin 2011 - 20:59:28

Machine Men "Eligies"

Mercredi 29 Juin 2011 - 23:59:58

citation :
steelhardos dit :   

Au bout de ma seconde écoute je peux dire qu'il me plait beaucoup le nouveau Saxon, nous ne sommes pas loin du 17/20 en ce qui me concerne.
Je me réserve tout de même d'autres écoutes avant de fixer ma note mais, vraiment, que ce soit le chant ou la musique il n'y a pas d'énormes fautes de gôuts. L'ensemble est assez varié même si quelques idées sont recyclées de ci de là, je le trouve plus dynamique qu' Into The Labyrinth.
Histoire d'évoquer ne serait-ce que deux morceaux en particuliers : j'adore le côté Priestien d' "Afterburner" et celui presque Prog de "When Doomsday Comes".

Jeudi 30 Juin 2011 - 08:34:20
Gamma Ray : "to the metal"

http://allmetalresource.com/wp-content/uploads/2010/02/gammaway_tothemetal-300x300.jpg

C'est chiant d'écouter un album qui sort à peine de la masse (ça fait tout de même un p'tit moment avec Gamma Ray que c'est le cas), quand on a été habitué à des chefs d'oeuvre : "walls of jericho", "keeper... part1", "land...1", "powerplant", je trouve aussi que ce dernier Gamma Ray manque de puissance, le groupe devrait avoir un son plus "sale" que ça.

Sinon en pleine écoute de : Triosphere : "the Road less travelled" ; ça part bien un heavy / Power avec une voix qui me rappelle parfois Gigi Hangach (Phantom Blue) mais qui "racle"  moins tout de même, c'est très mélodique donc, surtout la voix mais qui reste bien puissante, les tempi sont variés, le son je ne m'avance pas (j'écoute ça au Taf sur le micro) mais celui-ci à l'air nickel.

http://thetriosphere.com/site/wp-content/uploads/front2-440x437.jpg

Jeudi 30 Juin 2011 - 09:38:14

Stratovarius - Elysium (2011)

Ça faisait un moment, toujours aussi bon

Edit :

Angra - Temple of Shadows (2004)

Blind Guardian - At the Edge of Time (2010)

Jeudi 30 Juin 2011 - 13:35:59
Tu t'amuses à faire tourner tous les disques que j'aime ?

Jeudi 30 Juin 2011 - 13:43:36
Un classique:

Jeudi 30 Juin 2011 - 14:07:26

citation :
AmonAbbath dit : Tu t'amuses à faire tourner tous les disques que j'aime ?

Ouais, une nouvelle technique de chasse au loup-garou, j'essaye de t'attirer, on dirait que ça marche

Iron Maiden - The Number of The Beast (1982)

Mon vieux pote Iron !

Jeudi 30 Juin 2011 - 15:38:59

Sonata Arctica - Ecliptica (1999)

Jeudi 30 Juin 2011 - 16:01:08

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
AmonAbbath dit : Tu t'amuses à faire tourner tous les disques que j'aime ?

Ouais, une nouvelle technique de chasse au loup-garou, j'essaye de t'attirer, on dirait que ça marche

Pff c'est pas avec Ton poney que tu vas impressionner un loup-garou

In Legend - Ballads 'n' Bullets

Reçu aujourd'hui, c'est parfait il pourra tourner pendant ma semaine à la mer. Du Heavy mélodique (très) moderne, les guitares sont remplacées par un piano. Les puristes : fuyez, ceci risque de vous hérisser le poil. Moi j'aime bien.