Heavy et Power Metal >> Call to Arms (La Tuerie 30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Juin 2011 - 09:19:02
Va falloir que je me capte cet album de Portrait , avec tout le bien qu'on en dit. Mais je ne l'ai pas encore vu dans les bacs en Belgique, ni même sur mon site d'achat préféré. Patience.

Saxon "Call to Arms" (2011) : un bon album des vétérans, proche de leurs productions des années 90 mais un peu en dessous des 3 ou 4 dernières albums du combo. Ca reste tout de même très solide.

Mardi 21 Juin 2011 - 12:07:59

citation :
Hellsheimer dit :
Jaguar : Power Games (1983) : Un bon groupe de la NWOBHM

Faut que j'écoute, j'avais déjà eu des extraits dans des compils mais les prix sont pas toujours top.
Là :

Je chasse le Dragon et je construis mon idéal !

Mardi 21 Juin 2011 - 12:30:17

citation :
Paillou dit :

Enforcer - Diamonds

Un bon petit mix entre Iron Maiden et Motley Crue, sans que ce soit non plus une grosse révolution...

Ah oui, sympathique cet album, avec une production typée oldschool appréciable. C'est fortement empreint d'influences NWOBHM (Iron Maiden en tête), par contre je n'ai pas décelé de véritable lien avec un groupe comme Mötley Crüe.
À ré-écouter donc.

Mardi 21 Juin 2011 - 12:39:34
Sur le Enforcer j'avais relevé aussi des airs de Megadeth période "Rust in Peace"...

Mardi 21 Juin 2011 - 13:58:07

Manigance "Mémoires...Live" (2005)

Un bon live des français, nickel au niveau du son et de la setlist...

Mardi 21 Juin 2011 - 14:35:18
Tu tombes bien, j'ai décidé de me pencher plus sérieusement sur le groupe il y a deux jours, j'aime bien les deux derniers albums. Tu ne connaîtrais pas des groupes dont le chant est en français et qui ont à peu près le même style ? C'est parce que l'an prochain l'une de nos profs de français nous demandera de présenter un groupe francophone pour en étudier un peu les textes, et comme je n'ai aucune envie de m'amener avec de la chanson française que je n'aime pas... Mais je ne veux pas non plus un truc où la prod' est trop moyenne ou trop âgée, sinon ils ne comprendront rien à la musique. Donc j'ai trouvé Manigance, mais pour l'instant c'est tout.

Mardi 21 Juin 2011 - 14:39:59
Bah il y a bien Malédiction mais le groupe a splitté après deux albums, c'était un peu dans le même genre mais en moins technique et plus brut...

Sinon, tu as les vieux groupes comme Sortilège, Blasphème ou Satan Jokers mais niveau textes, c'est pas très folichon je trouve...

Par contre, Didier Delsaux écrit de superbes textes donc je pense que ça pourrait coller
Il doit bien en avoir d'autres mais je ne connais pas trop...il y en a un qui avait composé un morceau qui s'appelait "300", j'avais entendu sur un sampler metallian mais je me souviens plus du nom...ça date de 2005 je crois...

Mardi 21 Juin 2011 - 14:40:35
Dans le même style, je sais pas...

Moi ce Live je le trouve un peu trop académique. Y'a pas grand chose qui dépasse. C'est presque trop parfait...

edit: Maledictions, ça va quand même être coton à trouver...
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Jo sur la qualité des textes. Didier écrit vraiment bien et les autres sont assez loin derrière. A part peut-être Misanthrope. Mais on est plus vraiment dans du Heavy là...

Mardi 21 Juin 2011 - 14:45:21
@Amon: remonte le topic de quelques pages, jeff m'avait sorti une petite liste, j'avais demandé la même chose qud toi ;)

Mardi 21 Juin 2011 - 15:18:24

citation :
MightyFireLord dit : @Amon: remonte le topic de quelques pages, jeff m'avait sorti une petite liste, j'avais demandé la même chose qud toi ;)

Ca doit être sur la version précédente du topic alors... Enfin c'était juste pour être sûr, Manigance est le groupe le plus mélodique que j'ai trouvé, si je prends un truc trop brut ou trop vieux ils ne vont rien piger . Ca devrait aller, le morceau "Larmes de l'Univers" déjà est plutôt pas mal, "L'Envahisseur" aussi.
Merci pour vos réponses les gars.