LeMoustre dit : Exactement ! Le type a pas du écouter l'album. Incroyable
Il a peut-être écouté la demo Death Cult en revanche, car elle est assez proche de Celtic Frost sur certains titres.
Cela, on ne pourra le savoir que si on arrive à mettre la main sur un exemplaire complet du n°3 de Decibel of Death : celui disponible en ligne n'a pas les pages consacrées aux démos. Je ne sais pas si Laurent Ramadier a gardé des copies de ce fanzine. Mais même comme ça, je ne suis pas sûr qu'il l'ait écoutée. S'il l'avait chroniquée, il y aurait fait allusion, comme il le faisait parfois (au passage, vous allez être surpris pour Napalm Death et Wehrmatch).
BEERGRINDER dit :LeMoustre dit : Exactement ! Le type a pas du écouter l'album. IncroyableIl a peut-être écouté la demo Death Cult en revanche, car elle est assez proche de Celtic Frost sur certains titres.
Peut-être mais bon, ça n'est pas excusable
/The%20Evil%20in%20Good/The%20Evil%20in%20Good_alt_3479.jpg)
MACE – The Evil in Good (Black Dragon ’87) : Si vous aimez la musique classe, le son parfait, les riffs bien découpés, une voix nette et un bon niveau technique, n’écoutez jamais Mace. En revanche, si vous aimez le délire profond, le gore metal, la musique à l’état primaire et la défonce totale, les morceaux comme Gutripper, Intent to Kill ou Thinning the Herd sont taillés pour vous. On a parfois du mal à discerner un morceau d’un autre, mais qu’importe, puisque The Evil in Good est une partie de délire du début à la fin. Inutile d’être de bons musiciens pour jouer une musique dévastatrice. Phil, Troubadour n°04 (1987).
MACE – The Evil In Good (Black Dragon ’87) : Incroyable, du hard core électronique ! Le meilleur groupe de hard core est né et il se nomme Mace. Jouant une musique qui pourrait rebuter de prime abord, le groupe a eu l’excellente idée d’ajouter beaucoup d’éléments originaux à son hard core originel, comme des sons synthétiques, des bruitages ou des passages en guitare sèche, qui contrebalancent les poussées ultra-violentes mais jamais bordéliques. Nanti d’une pochette plutôt gore, The Evil In Good est un petit bijou, l’album le plus intéressant du genre, à l’heure actuelle, et le plus distrayant du moment ! Metal Ink n°02 janvier ’88.
MACE – The Evil in Good ’87 (Black Dragon ’87) : Mace ne donne pas dans la guimauve. Dès le premier morceau Gutripper, le groupe nous délivre un bon Hardcore, le titre bénéficiant d’une intro assez géniale puis d’une musique et d’un chant assez speed. Malgré son rythme effréné, Mace sait réaliser de bons breaks, à l’image du passage acoustique au cœur du titre éponyme. En outre, le groupe passe aisément du hard, heavy, speed au Hardcore sans que cela ne choque l’oreille, à l’image de War, moins rapide, plus hard et nanti de chœurs, ou de Thinning the Heard doté d’un superbe break à la guitare plus sage, rappelant le morceau Fade to Black de Metallica. Mace prouve avec cet LP qu’il se compose de bons musiciens, et devrait plaire aux amateurs de Hardcore, mais aussi à ceux avides de sensations fortes. Gilles - Mephisto n°02, 09-10-11/1988.
> HARD FORCE. Suite à la précieuse participation de Horsefucker, vous trouverez désormais plusieurs chroniques de Hard Force en sa possession, que je mêlerai à celles que j'ai dégotées dans les autres magazines. Concernant les albums pour lesquels j'ai déjà publié les critiques d'époque, la chronique HF sera insérée à l'endroit idoine. C'est le cas pour :
PAGE 08 SAVAGE GRACE - Master of Disguise
PAGE 31 HOLY TERROR – Terror and Subsmission
PAGE 32 HEATHEN - Breaking the Silence
PAGE 33 DEATH – Scream Bloody Gore
PAGE 33 RUNNING WILD - Under Jolly Roger
PAGE 35 CELTIC FROST – Into the Pandemonium
PAGE 35 CORONER - RIP
Je rappelle également que tout est indexé en page 1. ++ FABIEN.
Bon, j'ai finalement trouvé un scan complet (c'est par là : https://thecorroseum.org/fanzines/decibel_of_death-03.php), et Death Cult n'y figure pas. Ni dans les autres numéros. Soit il est passé à côté, soit il l'a écouté vite fait et n'a pas été inspiré.