Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Janvier 2020 - 14:08:29

je me mate les derniers épisodes de la saison 6 de VIKINGS....la dernière....snif.  Et pour le peu de série que j'aime rien de neuf........dans l'cul quoi.......

Dimanche 12 Janvier 2020 - 16:57:22
Snake_Pliskin dit :  The MandalorianJ'ai jamais compris l'engouement pour ce personnage. Mais j'ai eu ce que je voulais, c'est à dire suivre un quotidien dans cet univers que j'adore, même si le scénario ne brille pas, juste voir de nouvelles choses me convient.Tout le délire mystique sur les Mandaloriens est cool. Les épisodes ne ce ressemble pas. Et les deux derniers épisodes sont extras. J'ai vraiment adoré. Parce que même si elle ne fait pas des trucs dingue avec son scénario, la série reste fidèle à l'univers et à son ambiance. Et dernièrement ce n'était pas toujours le cas.

Étonnant ce choix de faire de chaque épisode un "one shot" (même si une ou deux intrigues de fond maintiennent la cohérence de la saison). La durée des épisodes, très courte pour les premiers et plus étendue pour la fin, est assez spéciale aussi.

Mais sinon, j'ai bien aimé. Les personnages sont bons, même certains qu'on ne voit qu'un épisode. La musique du générique (et certains autres thèmes récurrents) est excellente. Le Mandalorien est stylé, et c'est assez impressionnant qu'ils arrivent à nous le rendre attachant alors que le principe est qu'il n'enlève jamais (à une astuce près) son casque. Les scènes d'action sont assez bonnes, même si j'en trouve quelques unes plus mollassonnes dans l'exécution la plupart sont bien exécutées et certains mouvements joliment imaginés pour que ça marque l'oeil. Niveau effets spéciaux, c'est le haut du panier (mais qui en doutait ?). Et en effet, le duo d'épisodes final est la meilleure partie du show (et sans spoilers, il y a une petite séquence qui vanne le côté mauvais tireur des stormtroopers et qui est vraiment bien amenée).

Bonne série dont j'espère que le niveau sera maintenu en saison 2 (même si j'avoue que, n'ayant pas aimé la postlogie, j'espère que peu voire aucun lien ne sera fait avec celle-ci).

Dimanche 12 Janvier 2020 - 22:11:42

Cette scène de shoot est en effet hilarant. Et même juste le faite d'entendre deux soldats de l'Empire discuter aussi longtemps ce n'était jamais arrivé. Il y avait un peu par ci par la dans les films mais jamais poussé jusque la.

Lundi 13 Janvier 2020 - 09:55:55

Je viens de terminer cette mini série consacrée au parcours criminel de Ted Bundy, un des plus "célèbres" tueur en série des Etats Unis.

Franchement bien faite et bourrée d'images de l'époque (procès, images en prison, photos de famille ...) ça se regarde d'une traite et ça fait froid dans le dos !

Lundi 13 Janvier 2020 - 10:05:58
scotch dit : Je viens de terminer cette mini série consacrée au parcours criminel de Ted Bundy, un des plus "célèbres" tueur en série des Etats Unis.Franchement bien faite et bourrée d'images de l'époque (procès, images en prison, photos de famille ...) ça se regarde d'une traite et ça fait froid dans le dos !

Et sans doute bien mieux que le film sur le même énergumène également disponible sur Netflix. Avec Zac Efron (qui a la bonne idé de camper ce type de personnage mais ne s'est toujours pas débarassé de ses tics gestuels énervants), l'histoire est ici centrée sur Ted Bundy et sur ses relations familiales/féminines, notamment à travers le regard de sa première femme. Bofbof.

Lundi 13 Janvier 2020 - 11:30:42

Et dans le même format, il y a également une mini série consacrée à Henry Lee Lucas qui m'a l'air pas mal.

Lundi 13 Janvier 2020 - 18:04:01

vu plusieurs docus impressionnants sur bundy, un film qui date déjà.......mais pas vu cette mini série.

Lundi 20 Janvier 2020 - 10:14:35
Snake_Pliskin dit :  The Mandalorian

J'ai bien aimé, mais on est loin de la série du siècle, y'a des épisodes franchement dispensables (Cf l'épisode sur le vaisseau avec la mauvaise Harley Quinn et le mauvais Hellboy), des personnages secondaires moyens (la mécano de Mos Eisley qui joue de façon pas terrible voir... Mal).
Mais globalement ça se regarde bien, les épisodes sont courts et le "baby Yoda" est assez chou.

Après si t'es pas fan de Star Wars, je pense que cette série est plate...

Lundi 20 Janvier 2020 - 11:30:34

Bon, y'a pas grand chose de vraiment prenant niveau séries en ce moment ? J'ai bien l'impression que tout ça tourne en rond, au vu des posts récents. Rien de vraiment bonnard ?

Mardi 21 Janvier 2020 - 14:02:16

Bah, j'attends surtout des séries qu'on n'est pas prêt de voir venir. Certaines sont annoncées pour 2020, mais ça sent plus le 2021.

Dans le lot au rayon Fantasy :

- Le Seigneur des Anneaux
- Au Guêt (adaptation des romans de Terry Pratchett autour du Disque-Monde)
- House of the Dragon, une préquelle sur le Trône de Fer
- La Roue du Temps (adaptation des romans de Robert Jordan)
- M'avait semblé voir passer L'Assassin Royal également mais je ne trouve plus

Hors Fantasy, à venir :

- Fondation (Isaac Asimov)
- Hunters (des chasseurs de nazi à New York dans les 70's), avec Al Pacino
- Snowpercer (adaptation du roman Transperceneige)
- Le Fléau (nouvelle adaptation du roman de S.King)

En matière de Fantasy et pour surfer sur le genre qui marche plutôt bien ces temps-ci (GoT, Vikings, Knightfall, Last Kingdom, The Witcher), c'est con que personne ne puisse proposer des séries sur des héros bien sympas tels que le Solomon Kane du grand Robert E.Howard, Elric ou Hawkmoon ou Corum de M.Morcoock, Fahfrd et Le Souricier Gris, Red Sonja. 'tain, y en a tellement !