C'est en effet après une cinquième demande de libération sur parole que Varg Vikernes a finalement appris il y a quelques semaines qu'il pourrait sortir de prison.
Il a déclaré au journal norvégien Dagbladet :
"Je devrai me présenter à l'officier en charge des libérations sur parole pendant un an. D'abord toutes les 2 semaines puis une fois par mois."
Ces 2 dernières années, Varg Vikernes avait été autorisé à quitter sa cellule à plusieurs occasions pour aller rendre visite à sa famille : sa mère, sa femme, son fils de 18 mois et sa fille de 16 ans.
Varg Vikernes avait déclaré en juillet 2008 au journal Dagbladet :
"Je suis prêt pour la société, je le suis depuis de nombreuses années. J'ai appris de mes erreurs et j'ai vieilli. Maintenant, je veux juste être avec ma famille. Mon esprit n'a jamais été en prison. Je pense tout le temps à ce que je ferai le jour où je serai libéré. J'ai à peine vu mon fils depuis qu'il est venu au monde. Même si j'entends sa voix au téléphone quasiment tous les jours, c'est difficile de ne pas être là pendant qu'il grandit. Ma famille me manque. Et j'attends avec impatience le jour où je pourrai travailler dans ma ferme, créer de la musique, écrire des livres et être avec ma femme et mes enfants toute la journée. Ça signifie beaucoup pour moi."
Hé bien, ça bouge au niveau
Justice en Norvège ces derniers temps...