Bonne idée, en effet!
Pour ma part, j'ai un avis nuancé sur la question. Cette nouvelle présentation me convient dans la mesure où lire une chro me demande moins d'efforts visuels que précédemment et donc me permet de repérer mes propres erreurs plus aisément dans mes travaux et mes ajouts d'albums, ce qui en facilite d'autant la gestion des corrections.
Par contre, les gros caractères, notamment sans contrastes, peuvent fatiguer l'oeil à la longue, et donnent le sentiment de ne pas pouvoir arriver au terme de la lecture d'une chro, même relativement brève, car la vue d'ensemble en est perturbée. Ainsi, risquant de se décourager face à des textes denses et/ou complexes, le lecteur tiendra compte de la note et ne lira certainement que certains passages, voire quelques lignes de la chro en question, qui pourtant aurait pu avoir de quoi retenir son attention jusqu'au bout, avec la présentation initiale.
Cela dit, probablement qu'avec un peu d'habitude, cette nouvelle mise en forme pourra passer chez certains, mais peut-être pas chez d'autres. Dilemme!
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott