Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Fevrier 2016 - 15:34:34

citation :
Kivan dit :
@Miskatonic: ca devrai être corrigé. Merci de me confirmer

Hello Kivan. Je te réponds 3 mois en retard, sorry, mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour poster un commentaire et me rendre compte que oui, en effet, ça remarche comme avant. Thx !

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 22:13:07

Petit soucis avec le report de Metalstormrider. http://www.spirit-of-metal.com/live_report/live_report-nom-Le_retour_des_rois-id-1028-l-fr.html
Il a pu le remettre une autre fois, mais celui vide indiqué par le lien serait à supprimer.

Lundi 22 Fevrier 2016 - 07:51:27

citation :
AlonewithL says :
Petit soucis avec le report de Metalstormrider. http://www.spirit-of-metal.com/live_report/live_report-nom-Le_retour_des_rois-id-1028-l-fr.html
Il a pu le remettre une autre fois, mais celui vide indiqué par le lien serait à supprimer.

c'est fait

Lundi 21 Mars 2016 - 09:42:06

La police des chroniques et des pistes d'album s'est vue modifiée et agrandie. C'est pas du plus bel effet. Bug ou "amélioration" ?

Lundi 21 Mars 2016 - 10:33:19

Je viens de voir ça également, c'est vrai que ça fait mal aux yeux!

Lundi 21 Mars 2016 - 19:18:41

Mmm, c'était sensé rendre la lecture plus confortable... non?

Lundi 21 Mars 2016 - 19:29:09

La taille de l'ancienne police était très bien je trouve. Là, c'est trop gros, nous forçant sans cesse à aller à la ligne. La lecture est moins confortable et on a pas un aperçu global des paragraphes. Peut-être que tu peux lancer un petit sondage rapide pour prendre la température mais je suis certain que le "c'était mieux avant" va l'emporter.

Lundi 21 Mars 2016 - 20:08:02

Pareil je n'aime pas du tout cette nouvelle taille, je trouve ça trop agressif pour les yeux et comme dit Miska, on est constamment en train d'aller à la ligne.

Lundi 21 Mars 2016 - 21:41:40

Très bonne idée le sondage

Honnêtement je n'arrive pas à lire une chronique en entier comme ça.

Lundi 21 Mars 2016 - 22:25:46

Bonne idée, en effet!
Pour ma part, j'ai un avis nuancé sur la question. Cette nouvelle présentation me convient dans la mesure où lire une chro me demande moins d'efforts visuels que précédemment et donc me permet de repérer mes propres erreurs plus aisément dans mes travaux et mes ajouts d'albums, ce qui en facilite d'autant la gestion des corrections.

Par contre, les gros caractères, notamment sans contrastes, peuvent fatiguer l'oeil à la longue, et donnent le sentiment de ne pas pouvoir arriver au terme de la lecture d'une chro, même relativement brève, car la vue d'ensemble en est perturbée. Ainsi, risquant de se décourager face à des textes denses et/ou complexes, le lecteur tiendra compte de la note et ne lira certainement que certains passages, voire quelques lignes de la chro en question, qui pourtant aurait pu avoir de quoi retenir son attention jusqu'au bout, avec la présentation initiale.

Cela dit, probablement qu'avec un peu d'habitude, cette nouvelle mise en forme pourra passer chez certains, mais peut-être pas chez d'autres. Dilemme!