Si ça merde sur les autres navigateurs, c'est simplement parce que le site a été développé à partir de Firefox. Or, on le sait, tous les navigateurs sont différents, et ce qui marche sur l'un ne marche pas forcément sur l'autre... En général, c'est IE qui emmerde les développeurs car il a ses propres règles en matière de programmation, ce qui fait qu'il faut systématiquement gérer des exceptions.
Quant aux navigateurs stricto sensu, il n'y a pas forcément de meilleur choix. Il faut juste adopter le navigateur qui répond le mieux à vos besoins et à votre philosophie. Pour moi c'est Firefox depuis longtemps : pour des raisons historiques (Firefox est l'héritier direct de Netscape, qui lui-même est l'héritier direct de Mosaic, le premier navigateur grand public après l'invention du
WEB), pour son ergonomie que je trouve excellente, pour sa customisation avancée, pour ses nombreux add-ons de qualité voire indispensables, pour ses performances tout à fait satisfaisantes, sans parler de sa liberté...). On dit souvent que Chrome est le navigateur le plus rapide du marché, mais déjà faut clairement se méfier des benchmarks qui ont la fâcheuse tendance de se contredire. Ensuite, tout dépend de l'usage. C'est sûr que si vous avez 42 add-ons activés en même temps sur Firefox, ça va ralentir sérieusement le bordel... Même remarque avec Chrome, mais cette fois-ci avec les onglets, puisque Chrome a tendance à multiplier l'ouverture de processus sur votre ordi en fonction de votre activité, là où Firefox n'en ouvre qu'un
Seul quoi qu'il arrive. J'ajoute que vous ralentissez aussi votre navigateur si vous supprimez le cache tous les quatre matins puisque, du coup, vous l'obligez à recharger en intégralité les sites que vous avez déjà visités.
Pour être honnête, j'utilise aussi Chrome (ou
Chromium sous Linux...), et c'est vrai que c'est un navigateur efficace. Je préfère néanmoins l'interface chaleureuse de Firefox. Après vient Opera que je trouve original et pas mal d'un point de vue ergonomique (ce navigateur a aussi une belle avance dans l'implémentation des nouvelles technos
WEB), puis Safari alors qu'il repose sur le même moteur de rendu que Chrome (mais j'aime pas du tout l'interface de Safari...).
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)