Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:29:15
Quand je vais venir sur le forum, je reprendrais Mozilla mais pour la validation et le reste, je garde Chrome.

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:30:34
Jongler avec les deux , c'est peut être pas une mauvaise idée , effectivement .

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:32:05
Vive moi

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:32:36
Je n'osais pas le dire

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:37:04
Valider des news avec Chrome peut s'avérer épique surtout s'il faut modifier les liens et redimensionner les photos, par contre pour le reste c'est vrai que c'est plus rapide.

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:46:32

citation :
zabuza dit : Gandhi , était sur Chrome aussi , et à force d'écrire sur Som , il a changé pour Firefox  au bout d'un moment .
Même combat pour Opera, j'ai dû le lâcher alors que j'aimais beaucoup l'interface et les raccourcis clavier/souris, mais sur SoM c'est impossible de faire quoi que ce soit sur le forum (et je suppose pareil pour la validation).

Sinon pour la rapidité, il me semble que Chrome profite des informations stockées sur les serveurs de Google pour afficher plus rapidement les pages.

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:47:30

citation :
opeth59 dit : Valider des news avec Chrome peut s'avérer épique surtout s'il faut modifier les liens et redimensionner les photos, par contre pour le reste c'est vrai que c'est plus rapide.

oui d'où ma demande précédente pourquoi c'est toujours le bordel pour redimensionner, mettre une balise etc ... maintenant que chrome est utilisé par pas mal de monde, est ce chrome qui n'ai pas fait pour ce site ou le site qui n'ai pas fait pour chrome ??

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:48:17
C'est le site qui est fait pour Firefox .

Jeudi 09 Mai 2013 - 14:56:36
Si ça merde sur les autres navigateurs, c'est simplement parce que le site a été développé à partir de Firefox. Or, on le sait, tous les navigateurs sont différents, et ce qui marche sur l'un ne marche pas forcément sur l'autre... En général, c'est IE qui emmerde les développeurs car il a ses propres règles en matière de programmation, ce qui fait qu'il faut systématiquement gérer des exceptions.

Quant aux navigateurs stricto sensu, il n'y a pas forcément de meilleur choix. Il faut juste adopter le navigateur qui répond le mieux à vos besoins et à votre philosophie. Pour moi c'est Firefox depuis longtemps : pour des raisons historiques (Firefox est l'héritier direct de Netscape, qui lui-même est l'héritier direct de Mosaic, le premier navigateur grand public après l'invention du WEB), pour son ergonomie que je trouve excellente, pour sa customisation avancée, pour ses nombreux add-ons de qualité voire indispensables, pour ses performances tout à fait satisfaisantes, sans parler de sa liberté...). On dit souvent que Chrome est le navigateur le plus rapide du marché, mais déjà faut clairement se méfier des benchmarks qui ont la fâcheuse tendance de se contredire. Ensuite, tout dépend de l'usage. C'est sûr que si vous avez 42 add-ons activés en même temps sur Firefox, ça va ralentir sérieusement le bordel... Même remarque avec Chrome, mais cette fois-ci avec les onglets, puisque Chrome a tendance à multiplier l'ouverture de processus sur votre ordi en fonction de votre activité, là où Firefox n'en ouvre qu'un Seul quoi qu'il arrive. J'ajoute que vous ralentissez aussi votre navigateur si vous supprimez le cache tous les quatre matins puisque, du coup, vous l'obligez à recharger en intégralité les sites que vous avez déjà visités.

Pour être honnête, j'utilise aussi Chrome (ou Chromium sous Linux...), et c'est vrai que c'est un navigateur efficace. Je préfère néanmoins l'interface chaleureuse de Firefox. Après vient Opera que je trouve original et pas mal d'un point de vue ergonomique (ce navigateur a aussi une belle avance dans l'implémentation des nouvelles technos WEB), puis Safari alors qu'il repose sur le même moteur de rendu que Chrome (mais j'aime pas du tout l'interface de Safari...).

Jeudi 09 Mai 2013 - 16:00:35

citation :
opeth59 dit : Vide tes caches. Utilise Mozilla.

Merci pour Ton conseil Opeth. Je vais essayer