Heavy et Power Metal >> Bring Heavy Metal to the Land (La Tuerie 44)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Juillet 2012 - 22:56:56

citation :
Elvangar dit : (Doro et Leather réunies peuvent aller se rhabiller)

À ce point ?

Lundi 09 Juillet 2012 - 00:55:51

citation :
Saturnine dit :

citation :

À ce point ?

Je viens d'écouter plusieurs morceaux ... pas vraiment d'accord avec Elv, c'est à mon avis le maillon faible du groupe ... et le chant c'est il me semble la raison du départ du dernier bassiste .... par contre, j'aime bien le jeu du gratteux .... de toute façon, à chacun ses goûts.

Lundi 09 Juillet 2012 - 05:22:22

citation :
Saturnine dit :

citation :

À ce point ?

En comparaison avec Doro, très clairement oui. Doro chante bien mais n'a ni une technique vocale hyper développée, ni une tessiture impressionnante. Nathalie Geyer allie les 2. Bon j'exagère peut-être un peu concernant Leather que je placerai entre Pesch et Geyer : sa technique vocale est largement un cran au-dessus de Doro avec un coffre vocal peut-être plus puissant que celui de Nathalie (et encore, ça reste à voir) et un timbre rauque contrairement au timbre de Geyer plus lisse et plus clair. Par contre, Nathalie possède une tessiture plus importante que Leather (celle-ci monte à 4 octaves donc, je pense que Nathalie doit monter plus haut).

@ozzy : je vois pas en quoi le chant pourrait être responsable du départ du bassiste. En plus, y a eu pas mal de mouvements dans le line-up depuis la formation du groupe avec un split en 89, la reformation ne s'est faite que 6 ans plus tard, bref, y a eu pléthore de bassistes depuis...

Lundi 09 Juillet 2012 - 10:56:14
Après, pour qu'un(e) chanteur(se) me plaise, ça ne dépend pas uniquement de la technique et du nombre d'octaves disponibles dans la voix, l'émotion et la façon d'utiliser son chant en osmose avec la musique sans trop en faire est bien plus important à mon sens.

Doro, je crois que tout le monde s'en fout qu'elle n'ait pas une technique vocale extraordinaire, ce n'est absolument pas ça qui a fait sa réussite.

Lundi 09 Juillet 2012 - 11:01:53
Je suis bien d'accord...

Lundi 09 Juillet 2012 - 18:31:22
Je pense que ce n'est pas la peine que je donne mon avis sur les comparaisons avec Doro

Sinon voici ce qui tournait tout à l'heure:

Judas Priest : Screaming for Vengeance
Histoire de bien décompresser après le boulot !

Lundi 09 Juillet 2012 - 18:43:15
Savatage: Power of the night (1985)

Lundi 09 Juillet 2012 - 22:06:31

Gravestone - Victim Of Chains - 1984

Mardi 10 Juillet 2012 - 00:43:41

WASP - The Last Command (1985)

Mardi 10 Juillet 2012 - 18:23:45

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
ozzy71 dit :

Rage - End Of All Days (1996) ... un des derniers bons albums de Rage

C'est vrai.

citation :
avant que cela ne devienne bourrin, pompeux et dénué d'harmonie

T'y vas un peu (beaucoup trop) fort quand même ! Le son devient un peu plus moderne, mais ça reste foncièrement du Rage. J'aime beaucoup Unity et 21, et Carved In Stone est pas mal du tout.

Je le reconnais, j'ai un peu trop exagéré mes propos, j'aime tous les albums de Rage jusqu'à Ghosts inclus .... depuis que le groupe est (re)passé en trio avec surtout Victor Smolski (qui au demeurant est excellent) et avec ce son quelque peu plus moderne, j'ai du mal maintenant à apprécier leur musique ... par contre j'ai chopé un morceau du dernier album sur youtube et il m'a assez plû me rappelant leur faste période ... avant que je ne change d'avis, je me le commande avec le CD live en bonus. 0