Heavy et Power Metal >> Bring Heavy Metal to the Land (La Tuerie 44)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Juin 2012 - 14:56:13

Slough Feg - The Animal Spirits

Mon SF favori, même si c'est pas un groupe que je trouve "génial", j'aime bien leur ambiance et le petit coté folk américain de leur musique.

Samedi 02 Juin 2012 - 15:02:27
Jorn "The Duke" (2006)

Samedi 02 Juin 2012 - 16:16:46

citation :
zabuza dit :

citation :
jefF33 dit :

En début de soirée

Primal Fear "Unbreakable"
Un album que je ne voulais pas acheté et au final le voilà dans ma collec , et franchement je suis vraiment pas déçu , je crois que je le trouve meme mieux que "16.6" , content du résultat au final

Moi je trouve que c'est le plus nase de la disco .
Mou et pas inspiré comme pas possible .
Poubelle .

En fait , au début je pensais comme toi , j'voulais meme pas en entendre parler , pis en voyant les notes de certains Ami(es) du site je m'y suis penché , au moins par curiosité , et du coup il me plait vraiment bien , réécoutes le peut etre que ...
En ce moment

Sabaton "Carolus Rex"
@Spirit : t'as vu que Jorn va sortir un album , j'en ai écouté quelques extraits ça m'a pas trop emporté , du coup j'ai préféré annulé ma précommande  0
@Ludo : d'Enfer ce "Wolf's Return" de Grand Magus , j'attends toujours le dernier dans ma boite aux lettres , vivement que je me l'écoute
Edit
Tiens , bin puisqu'on en parle , ça suit

Grand Magus "Wolf's Return"
Re edit

The Almighty "All Proud , All Live , All Mighty" (CD 1)

Samedi 02 Juin 2012 - 21:19:53

citation :
jefF33 dit :

citation :
zabuza dit :

citation :
jefF33 dit :

En début de soirée

Primal Fear "Unbreakable"
Un album que je ne voulais pas acheté et au final le voilà dans ma collec , et franchement je suis vraiment pas déçu , je crois que je le trouve meme mieux que "16.6" , content du résultat au final

Moi je trouve que c'est le plus nase de la disco .
Mou et pas inspiré comme pas possible .
Poubelle .

En fait , au début je pensais comme toi , j'voulais meme pas en entendre parler , pis en voyant les notes de certains Ami(es) du site je m'y suis penché , au moins par curiosité , et du coup il me plait vraiment bien , réécoutes le peut etre que ...
En ce moment

Sabaton "Carolus Rex"
@Spirit : t'as vu que Jorn va sortir un album , j'en ai écouté quelques extraits ça m'a pas trop emporté , du coup j'ai préféré annulé ma précommande  0
@Ludo : d'Enfer ce "Wolf's Return" de Grand Magus , j'attends toujours le dernier dans ma boite aux lettres , vivement que je me l'écoute
Edit
Tiens , bin puisqu'on en parle , ça suit

Grand Magus "Wolf's Return"
Re edit

The Almighty "All Proud , All Live , All Mighty" (CD 1)

Verdict pour le Sabaton? Tous mes amis qui n'aiment pas spécialement le groupe trouvent cet album génial mais les fans sont moins réceptifs

Samedi 02 Juin 2012 - 21:25:24
Iron Maiden - Fear of the Dark

Certainement un de mes albums préféré de Maiden, tout les titres sont puissants.

Samedi 02 Juin 2012 - 21:53:58
Celui que j'aime le moins...

Samedi 02 Juin 2012 - 21:58:51
Comme quoi.. faut dire aussi que j'ai découvert le groupe avec cet album, ça doit jouer sur le coté sentimental, moi je l'adore même si je suis d'accord que c'est pas leur meilleur.

Samedi 02 Juin 2012 - 22:57:54

citation :
seppuku dit : J'avoue ne pas avoir écouter les autres. Ils sont bien ? Si vous avez des conseils je suis preneuse

Les deux suivants sont des (très bonnes) copies du premier avec des morceaux énormes et pas mal de fillers quand même, mais ils valent le coup.
Avec Headless Children, WASP devient plus mature, perd un peu sa folie mais sort un album que je trouve excellent.
Et enfin "Crimson Idol" est un concept album sublime, un de mes all-time-favorite... Un voyage magnifique.
Après tu peux laisser tomber. la chute a été dure...

J'ai fait pas mal de route aujourd'hui, et j'an ai profité pour réécouter des vieilles cassettes :

Armored Saint - Delirious Nomad et Raising Fear

De bons disques mais qui n'égalent pas le premier en ce qui me concerne.

Cacophony- Speed Metal Symphony

Depuis 20 ans que je me le passe, jamais réussi à rentrer dedans malgré des parties instrumentales somptueuses (mais pompeuses et chiantes), et ça n'a pas changé aujourd'hui. Marty est un guitariste fabuleux mais, j'ose à peine l'écrire je vais me faire taper, un compositeur poussif. En tous cas je n’accroche ni à ça, ni à Hawai, ni aux quelques albums solo que j'ai achetés.

et enfin

Tygers Of Pan Tang - Spellbound

J'ai eu envie de me le repasser en écoutant la reprise d'Heathen du titre éponyme; ça faisait trop longtemps, quel bel album ! J'adore.

Samedi 02 Juin 2012 - 23:04:07
@Zazpanzer: Je te remercie de l'avis. J'ai écouté The Last Command tout à l'heure. Certains titres se démarquent plus que d'autres en effet ("Wild Child", "Cries of the night", "The last command", "Ballcrusher") mais l'ensemble me plait bien.

Samedi 02 Juin 2012 - 23:20:15

citation :
Ephiros dit : Comme quoi.. faut dire aussi que j'ai découvert le groupe avec cet album, ça doit jouer sur le coté sentimental, moi je l'adore même si je suis d'accord que c'est pas leur meilleur.

Je pense que nous avons tous un petit faible pour l'album qui nous a fait découvrir un groupe (perso, rocks d'Aerosmith, In Trance de Scorpions, Sin after Sin de Judas Priest, Rock City de Riot, Earthshaker de Y&T, Technical Ecstasy de Black Sabbath, Restless & Wild d'Accept, Tunes of War de Grave Digger, Metal Rendez Vous de Krokus, Sword & Sorcery de Majesty, The Triumph of Steel de Manowar, Horrorscope d'Overkill, Reflections of a Shadow de Rage, le 1er de Maiden, ....) .... et pour en revenir à Maiden, je trouve ce Fear of the Dark excellent pas loin du niveau de leurs 5 premiers albums qui sont le must de leur discographie.

Rebellion - Miklagard (2007)