Heavy et Power Metal >> Bring Heavy Metal to the Land (La Tuerie 44)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Juin 2012 - 15:53:29

citation :
Elvangar dit :
Grand Magus - Monument (2003)

Il est excellent ce Grand Magus , je l'aurais pas mis ici mais ça c'est sans importance , un super album
@Ozzy : Au début , j'ai eu du mal avec ce Dio , mais il est vraiment pas mal

Firewind "Few Against Many"
Bin je le trouve très bon ce Firewind , du Riff bien tranchant , on dirait que Gus a appris pas mal avec le Madman , en effet un album plus sombre , mon préféré je pense avec "Allegiance"

Jeudi 07 Juin 2012 - 19:17:06
Powerwolf - Lupus Dei

Jeudi 07 Juin 2012 - 20:08:19

citation :
Elvangar dit :
Grand Magus - The Hunt (2012)

Un album plus hard que heavy (mais ça se joue à pas grand chose) dans les riffs avec ce gros son de guitare qu'on connaissait avec Hammer of the North, quoique sur The Hunt, ce gros son n'est plus aussi systématique d'où des riffs qui paraissent plus hard. Alors, je sais pas si c'est moi mais il me semble que sur certains morceaux les riffs sont enveloppés d'un son plus grave qui leur donne une teinte heavy (la basse ? la batterie ? un autre instrument ?) sur Draksadd, ce son grave est nettement plus marqué et semble + se détacher des riffs. Sinon, un coup de coeur pour Valhalla Rising (pour l'instant mon titre préféré) tellement bon qu'une fois terminé, on en vient à regretter qu'il ne continue pas encore un peu. J'aime aussi beaucoup ce riff qui déboule à plusieurs reprises comme un galop de cheval sur Sword of The Ocean (putain, c'est frustrant de pas pouvoir mettre de vidéos). Bref, pas déçu de cet opus.

Tu m'as donné envie avec ta description. Je me suis donc lancée et je l'ai écouté deux fois d'affilées. Il me plait bien pour un premier contact avec le groupe. Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi

Jeudi 07 Juin 2012 - 20:14:43
@Seppuku : Essaie les autres Grand Magus , ils sont très bons aussi , notemment "Hammer of the North" et "Wolf's Return" , "Iron Will" est sympa aussi

Primal Fear "Unbreakable"
Vraiment je trouve qu'il a une bonne patate , ça envoie , et ça fout la peche

Jeudi 07 Juin 2012 - 20:35:20
J'ai préféré celui d'avant...

Astral Doors - New Revelation

Première écoute...

Jeudi 07 Juin 2012 - 21:03:13
@Darko : Ouais il est bien aussi "16.6" , mais à la réécoute je trouve qu'il a quelques petits passage à vide alors que ce dernier (mis à part peut etre "Born Again") a vraiment une peche d'enfer du début à la fin , perso il me plait beaucoup

Jeudi 07 Juin 2012 - 21:29:17

Heavens Gate - In Control

Suivi de :

Scanner - Hypertrace

Jeudi 07 Juin 2012 - 21:56:51

citation :
HolyEvil dit :

Deux chefs d’œuvre. Par contre j'ai pas compris Ton
Tu veux dire que ça déboîte j'espère !

Jeudi 07 Juin 2012 - 22:11:37

citation :
jefF33 dit :
Il est excellent ce Grand Magus , je l'aurais pas mis ici mais ça c'est sans importance , un super album

Tu as raison Jeff, il a + sa place en Doom mais j'ai tellement l'habitude de coller ce groupe ici que ça a été quasi instinctif ...

Mystery Blue - Hell & Fury (2009)

Putain il m'aura fallu du temps pour le récupérer ce skeud...

Jeudi 07 Juin 2012 - 22:59:03

Judas Priest "Ram it Down" (1988)

Putain il tue celui là. Cela faisait un moment mais entre le morceau éponyme qui démarre en trombe, l'énorme Heavy Metal ou Hard as Iron ou l'épique à pleurer Blood Red Skies, on avait là le Priest qui tuait.
Metal GOD