Heavy et Power Metal >> Bring Heavy Metal to the Land (La Tuerie 44)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Juin 2012 - 22:17:19

citation :
hardman dit : sa va faire comme moi et Pantera sauf que la on va dire que c est trop black

/mode méchant modo on/
Ici, il y a des règles d'orthographe à respecter. On ne demande pas d'être irréprochable, mais s'il te plaît, fait un effort. Au prochain message de ce genre, c'est l'avertissement.
/mode méchant modo off/

Mardi 05 Juin 2012 - 22:41:29

Grand Magus - The Hunt (2012)

Un album plus hard que heavy (mais ça se joue à pas grand chose) dans les riffs avec ce gros son de guitare qu'on connaissait avec Hammer of the North, quoique sur The Hunt, ce gros son n'est plus aussi systématique d'où des riffs qui paraissent plus hard. Alors, je sais pas si c'est moi mais il me semble que sur certains morceaux les riffs sont enveloppés d'un son plus grave qui leur donne une teinte heavy (la basse ? la batterie ? un autre instrument ?) sur Draksadd, ce son grave est nettement plus marqué et semble + se détacher des riffs. Sinon, un coup de coeur pour Valhalla Rising (pour l'instant mon titre préféré) tellement bon qu'une fois terminé, on en vient à regretter qu'il ne continue pas encore un peu. J'aime aussi beaucoup ce riff qui déboule à plusieurs reprises comme un galop de cheval sur Sword of The Ocean (putain, c'est frustrant de pas pouvoir mettre de vidéos). Bref, pas déçu de cet opus.

Mardi 05 Juin 2012 - 23:19:42

Mardi 05 Juin 2012 - 23:36:34
@Elv : du même avis que toi (et que Ton commentaire sur la chro accessoirement). Par contre le côté hard ne m'a pas frappé.
Et concernant le galop dont tu parles, moi ça me fait clairement penser aux classiques cavalcades à la Maiden. Du bon cet album, demain soir je rentre enfin chez moi je le commande direct

Mardi 05 Juin 2012 - 23:58:03

citation :
MightyFireLord dit : @Elv : Par contre le côté hard ne m'a pas frappé.

Je Dis ça parce que les riffs me paraissent plus secs alors qu'en général, les riffs heavy sont plus lourds, plus gras maintenant sur The Hunt, sur certains morceaux, c'est plus difficile à déceler ... (désolé, mes oreilles, elles, sont très jeunes )

Mercredi 06 Juin 2012 - 16:44:41

Savage GRACE - Master of Disguise

Message édité par MightyFireLord : attention à bien vérifier que la pochette s'affiche bien, et qu'il n'y a pas un anti-hotlink à la place. Le mieux est de prendre la pochette directement sur SoM.

Mercredi 06 Juin 2012 - 18:38:47
C'est surprenant tous ces groupes avec un lapin sur la pochette...

Mercredi 06 Juin 2012 - 18:46:06

Grand Magus - Monument (2003)

Mercredi 06 Juin 2012 - 20:32:50

Lonewolf - Made In Hell

Mercredi 06 Juin 2012 - 22:02:11

Accept - Blood of the Nations (2010)

Putain la chanson "Pandemic" elle est vraiment maudite. le CD se met à sauter en plein milieu, obligé de la relancer après avoir éteint et rallumé le poste (qui est en fin de vie).
Je Dis maudite car à leur concert à Paris il y a quelques semaines c'était pile sur cette même chanson qu'était survenu un problème technique, coupure du sont des amplis, il n'y avait plus que les retours des zicos qui fonctionnaient, ils ont mis du temps à s'en rendre compte

http://www.spirit-of-metal.com/live_report/live_report-nom-Accept_*_06_avril_2012,_Paris-id-725-l-fr.html