Discussions sur le Metal >> Bootlegs/Pirates enregistrement unofficials rares.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Mars 2018 - 09:52:01

Alors en vieilleries (puisqu'il faut bien choisir un ou deux !), je citerai un bootleg de Sepultura à Castle Donington en '94.

La pochette est horrible et absolument cheap, mais le son très correct. Bon, je ne vais pas mentir, il faut quand meme envoyer un peu de volume sinon on a l'impression que le skeud est joué à l'autre bout de la maison mais sino  tout y est : le son légèrement tournant parfois, à cause du vent, les grattes qui grésillent entre deux morceaux au moindre accordage etc. Du roots avant l'heure si je puis dire ! Et puis, c'est encore le vrai Sepultura quoi (les vieux fans se reconnaitront !).

Trouvé d'occasion voici au moins dix ans dans un vide-grenier.

Et en acquisition récente, le bootleg officiel d'Inquisition, capté en 2010 lors d'un concert en Italie. Reçu seulement hier donc pas encore eu le temps d'éplucher la Bete. Mais seulement 300 exemplaires dispos donc ça vaut le coup.

Et meme en tant qu'amateur absolu de Death Metal, je dois bien avouer qu'Inquisition fait partie de mes meilleures découvertes black de ces cinq ou six dernières années.

Vendredi 09 Mars 2018 - 18:21:03

Suicidal Tendencies - The Art Of Suicide - Bootleg/Broadcast enregistré à Cleveland dans l'Ohio le 31/08/1990, la version que j'ai est la réédition cd de 2016 tiré à 500 exemplaires par Radio X elle comporte dix titres la production est très correcte puisque enregistré par une radio locale à cette époque, trouvable entre 8 et 13€ Discogs ou Amazon.

Résultat de recherche d'images pour "suicidal tendencies the art of suicide"Résultat de recherche d'images pour "suicidal tendencies the art of suicide"

Il existe une autre version avec une pochette différente de 1994 et 4 titres supplémentaires lives enregistrés en studio en 1992 référencé sur som

https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/The_Art_of_Suicide/168841

Lundi 12 Mars 2018 - 16:18:05

Je l'ai celle là, c'est récent comme CD bootleg, chopé pour 8€ en boutique en Italie cet hiver. Bien cool, et une setlist d'enfer.

Sinon, pas un live, mais sur support vinyle rouge, la démo Death Cult de Coroner, couplée aux inédits qu'on trouve sur les compiles Doomsday News de Noise + un live de Purple Haze (la reprise de Hendrix) limité à 350 exemplaires (j'ai le 98) chez Thrashhard Records (basé à Montpellier !!).

Inutile de dire que c'est plutôt difficilement trouvable, et bloqué à la vente sur Discogs.

Dimanche 18 Mars 2018 - 10:23:24

Exodus - Bonded by Thrash "Live In San Francisco 1990" Double CD Bootleg/Broacast d'une radio local le son est tip top et stéréo qui dégage une ambiance d'enfer avec une set list du tonnerre, magistralement interpréter à tout les niveau un régal, plus une interview avec Kirk Hammet et deux titres lives enregistré en 1985 à New York avec Paul Baloff.

Résultat de recherche d'images pour "exodus bonded by thrash"

Résultat de recherche d'images pour "exodus bonded by blood rar"

Dimanche 18 Mars 2018 - 10:31:27

Putain de fonction édit qui fait perdre les photos, je rajoute en double post que ce double cd d'Exodus qui est sortie selon les sites que j'ai vu entre fin octobre début novembre 2017 et façile à trouver et à partir de 12€ environ.

Dimanche 18 Mars 2018 - 10:38:01

Vu. Inutile de me repondre sur le mur Alain. Merci

Mercredi 04 Avril 2018 - 12:21:58

Bon, ben, la période des trois premiers albums (1987), celle qui concerne les thrashers. Live hyper bien mis en son, chopé en double LP, 23€, dont on peut aussi voir les images ci-dessous, pour situer l'ambiance et le son.

C''est un label Français qui a édité ce double vinyle, Verne Records, l'an dernier. Ils ont aussi sorti des pirates de Maiden, Van Der Graaf, la pochette est en carton glacé du plus bel effet (un peu comme les sorties de Black Dragon à l'époque. Quelques titres issus des Monsters of Rock ou au Aardshockdag en Hollande en 1987