J'ai ce bootleg de MORBID ANGEL aussi.


En vinyle jaune transparent le miens, le label au milieu du disque est vierge, et c'est un concert enregistré à Ludwigsburg le 12 juin 1991, à l'époque bénie du groupe.
Très bon concert avec un son très correcte, voir même plutôt bon, ça doit se trouver autour de 40/50 euros, mais c'est plutôt rare de le croiser dans des bacs.
C'était en vente sur discogs pendant un moment, mais c'est bloqué maintenant.
Jusqu'à récemment j'avais ce live bootleg de Madball (2000) :
.jpg)
Aussi dispo sous cette cover apparement (qui est autorisée à la vente sur Discogs bizarrement...m'enfin c'est aussi le cas des sorties de labels russes dont la différence avec des bootlegs est très ténue donc...)
Back cover complètement vide mais la tracklist est dispo ici :
https://www.discogs.com/fr/Madball-Down-By-Law/release/4600749
Celtic Frost "Live In Damnation".
Capturé à New York peu après (15 septembre / fin mai) la sortie de Monotheist qui marqua le retour de l'Empereur du darkmetal (enfin, on pourrait coller 10 étiquettes à ce groupe suivant les périodes, j'ai pris la plus consensuelle). On devine une petite salle (BB King's) avec 1349 en ouverture (affiche au dos du vinyle.
Mon exemplaire est de couleur verte, non numéroté, ça se trouve sur Discogs pas très cher (non bloqué à la vente pour le moment). Si la setlist fait la part belle à la période 85/86 avec "Necromantical Screams" ou "Jewel Throne", mais aussi le plus rare "Return To The Eve" justifiant l'achat ("Ground" est issu de Monotheist quand même), on a deux titres étranges sur la tracklist ("In Darkness" et "Celtic Prayer" doom à fond qui sont en fait le morceau fleuve Synagoga Satanae découpé en deux parties ainsi nommées et qui s'arrêtent brusquement et laissant un goût d'inachevé au final), le public est assez bruyant, la gratte de feu Ain est en bonne place.
Pas mal comme bootleg, les pirates de CF n'ayant pas forcément un très bon son en général.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-5836213-1404049334-1442.jpeg.jpg)
Le seul bootleg que j'ai eu dans ma vie était un vinyle violet de Morbid Angel.
Impossible de vous dire le nom mais ce n'était pas le Crush Jesus Christ Tour'91.
J'ai beau chercher sur le net, impossible d'en trouver la cover.
Ce dont je me souviens, c'est qu'il n'y avait dessus que des titres d'Altars Of Madness et que je l'ai eu en ma possession vers 93/94/95.
Puisque t'en causes, j'ai celui-ci. Facile à choper, c'est une sortie officielle, même si le prix des ventes en occase a sensiblement augmenté sur Discogs depuis sa sortie. 1500 exemplaires en vinyle bleu ou noir.
C'est sorti pendant le Record Day en 2015, le concert peut aussi être écouté sur le CD repress de 2006. Bon concert, et setlist implacable. Le son est un peu bancal, de mémoire au début, mais ça s'améliore bien au fil du show. Tiré d'un concert de 1989, autant dire que ça le fait.
Surtout le "J" est ainsi pris en compte dans la disco du groupe, c'est Earache qui l'a sorti, donc ça compte.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-6916225-1429444396-2766.jpeg.jpg)
Je continue donc avec CF, en extrayant les quelques vinyles de mes étagères. Ici le vinyle intitulé "Rarities" : Des sessions de studio et autres démos des années 84/85 du trio. Limité à 202 copies (100 noires et 102 blanches - la mienne est la n°71 en noir). Intéressant car ça contient une version de In The Chapel In the Moonlight, titre longtemps disponible uniquement sur la compile "With Thirst Parched. Am I and Dying" ; et une version de "Messiah" avec "Procreation of the Wicked" que je connaissais pas. C'est peut-être paru avec les récentes rééditions, je ne sais pas, ne les ayant pas acquises.
Il y a aussi un titre intitulé "Soldiers of Metal" uniquement rythmique et très Slayer période Show no Mercy, couplé avec une version d'Into the Crypt of Rays, bien rêche, comme celle de Circle of the Tyrants, bien effrayante, avec un chant arraché. Bref, au delà de la rareté, l'intérêt est vraiment pour les fans. C'est sorti chez HellManiax Recs, et ça se trouve à presque 100€ sur Discogs. D'ailleurs étonnant de voir que les bootlegs de CF sont encore à la vente sur le site.
La photo du verso est inédite (peut-être parue sur le bouquin de Warrior que je n'ai pas, avis aux spécialistes du groupe), où Warrior est maquillé en N&B, contre une espèce de grange (on reconnaît ce type de session photo typique du groupe à cette période), avec Ain et un autre gus qui n'est pas St Mark ni Priestly ni Bruce Day à priori.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-4545789-1367957704-5711.jpeg.jpg)
Sur la compil' Blood Rooted de Sepultura (pas bootleg, compil' faces B, reprises / demos / lives) on peut trouver une super reprise de Procreation, qu'on peut situer entre l'originale et la version doomesque lente jouée en live par Triptykon. Je la mets, tout le monde ne la connaît peut-être pas :
En passant, une petite rareté de MTV, Sepultura + Celtic Frost en 96, ça ressemble fort à MTV Brésil, et ça ressemble fort à la dernière tournée du Sepultura avec Max :
Celtic Frost : A Night in the Dark : Deux pochettes LP différentes et même concert à Hambourg durant la tournée To Mega Therion en 86. Setlist implacable et très bonne performance du trio, son un poil sourd, mais on est dans les 80's et ça s'améliore un peu au fil du set. Inner Sanctum, rarement jouée, y figure.
Une référence est toujours à la vente sur Discogs à 35€, l'autre (la blanche) est bloquée, la dernière fois que je l'ai vue, elle valait 70$. Bon, comme un gros addict, j'ai les deux. Non numérotées, avec la speedmetal wheel sur le 2nd posté ici sur le vinyle. Preuve de l'amateurisme du truc, c'est pas le titre "The Usurper" écrit au verso, mais The Lirsurper, haha.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-6776916-1426415277-5394.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2092912-1263584084.jpeg.jpg)
Metallica - Live At Solnahallen Stockholm, Sweden 26/09/1986 - K7

Cette K7 est présente dans la troizièmes box Master Of Puppets, il sagit d'un enregistrement pirate d'un fan que le groupe a intégré dedans le son est parfaitement audible et de qualité, c'est le dernier concert de Cliff, le lendemain...
Ce bootleg est écoutables sur YT
Celtic Frost : Reign of Steel, lui il est sur YT, chacun pourra se faire une idée du son.
C'est un Enhanced CD, avec donc une partie vidéo où le groupe participe à une itw TV en Suisse (bien connue des spécialistes du groupe) et y joue Into the Crypt of Rays en sus de la promo vidéo de Circle of the Tyrants.
Sinon, le support audio comporte 2 parties : 1 concert en Allemagne de juin 1985, et des sessions démos avant l'enregistrement du E.P. Emperor's Return, notamment.
Ca se trouve pas bien cher sur Discogs, entre autres.