Discussions sur le Metal >> Bootlegs/Pirates enregistrement unofficials rares.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Fevrier 2018 - 21:02:09

Vous faites baver d'envie les mecs !

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 00:48:46

Ma version de ce concert est sur CD, elle s'intitule live at hell awaits avec une photo du groupe. Datée de 2007, c'est un bootleg labellisé Def American Recordings non numéroté. Demain, je refous d'autres Dark Angel, puis groupe par groupe, du moins le peu que je possède.

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 10:37:17

Pour continuer avec Dark Angel, un autre pirate, diffusé à plus grande échelle en CD (et dispo dans certianes distros sur le web, donc pas rare du tout pour le moment). We Have Arrived Over Belgium a été enregistré en 1989, avant sans doute la tournée US, même si la date n'est pas précisée sur les 4 maigres pages du livret uniquement constitué de photos. A ce titre, Rinehart qui a remplacé Doty avant l'enregistrement de Leave Scars pioche un peu sur l'opener Darkness Descends (qui sera remplacé par Leave Scars - comme on peut le constatrer sur le mini-album live officiel Live Scars enregistré à Reseda - tiens donc !). Le son est brut, avec une batterie en retrait, et il convient de bien augmenter le volume pour bien apprécier les thrash total de "Mercilless Death" ou "No One Answers". La setlist est encore très axée sur DD avec un "Perish In Flames" final bien sympa, et seuls 2 titres de Leave Scars sont de la partie sur les 7 joués (Never to Rise Again bien retranscrit  - sauf le second solo complètement décalé - en sus de no One Answers). Public plutôt présent et son de plus en plus précis (enfin, sur les standards d'un pirate, hein).

La spécificité est que Dan Lilker joue sur cet enregistrement de concert, car Rinehart l'évoque entre deux titres au début de "The Burning of Sodom" Mike Gonzalez était en taule à ce moment là. On l'entend bien sur le début de "No One Answers" par exemple.

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 10:46:58

Haha je m'en souviens de cette tourné ou Gonzalez avait sacagé un snack-bar en allemagne.

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 11:16:53
LeMoustre dit : Pour continuer avec Dark Angel, un autre pirate, diffusé à plus grande échelle en CD (et dispo dans certianes distros sur le web, donc pas rare du tout pour le moment). We Have Arrived Over Belgium a été enregistré en 1989, avant sans doute la tournée US, même si la date n'est pas précisée sur les 4 maigres pages du livret uniquement constitué de photos. A ce titre, Rinehart qui a remplacé Doty avant l'enregistrement de Leave Scars pioche un peu sur l'opener Darkness Descends (qui sera remplacé par Leave Scars - comme on peut le constatrer sur le mini-album live officiel Live Scars enregistré à Reseda - tiens donc !). Le son est brut, avec une batterie en retrait, et il convient de bien augmenter le volume pour bien apprécier les thrash total de "Mercilless Death" ou "No One Answers". La setlist est encore très axée sur DD avec un "Perish In Flames" final bien sympa, et seuls 2 titres de Leave Scars sont de la partie sur les 7 joués (Never to Rise Again bien retranscrit  - sauf le second solo complètement décalé - en sus de no One Answers). Public plutôt présent et son de plus en plus précis (enfin, sur les standards d'un pirate, hein).La spécificité est que Dan Lilker joue sur cet enregistrement de concert, car Rinehart l'évoque entre deux titres au début de "The Burning of Sodom" Mike Gonzalez était en taule à ce moment là. On l'entend bien sur le début de "No One Answers" par exemple.

Trouvé !

Je vais m'écouter ce bootleg sur le champ !

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 12:02:12

Metallica - Burrn ! - 29/10/1988 Bruxelles double vinyle acheté quelques temps aprés les avoir vu à ce concert dont j'ai une autre version en double K7 et une VHS et j'en garde un très bon souvenir j'ai d'ailleurs toujours le ticket.

Résultat de recherche d'images pour "metallica burrn bootleg"

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 16:46:02

J'avais fais un report en Aout 2013 de ce concert des Mets.

La première partie est assuré par Queensryche qui tourne sur l'album Opération Mindcrime et comme c'est pas mon trip je passe un peu à côté du show envie de pissé + boire une mousse en attendant les mets faut dire que le voyage en bus de Lille à Bruxelles c'est long, toutefois je vois une bonne partie du show du groupe de Geoff Tate si mes souvenirs sont bons.

Viens l'entracte et je me positionne a 4/5 rang avec deux potes devant la scéne, le Forest National est une salle de 10000 places, une machino est monté sur une nacelle en train de réglé un lightshow et comme un con mytho je crois quel m'a repéré0 .

Enfin la lumière s'éteient, et les premières notes de The Good, The Bad, The Ugly retentisses et s'ensuit le premier titre issue d'And Justice... Blackened ou ont se fait balladés de part en part tellement c'est de la folie furieuse, le passage le plus impéssionnant du show c'est pendant One avec des explosions partout et le lightshow qui s'écroule au dessus groupe et ont sens qu'ils flippes un peu quand même et la statue de la Justice qui éclate en gros morceau c'était impréssionnant d'autant qu'on a rien vu venir, j'ai d'ailleurs eu la chance une ou deux semaines aprés ce concert d'acheté le bootleg intégrale et plus tard la video avec l'interview du groupe aprés le show, bref un truc énorme.

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 19:34:21

Je les avais vus à Paris durant la même tournée.

C'était mon premier concert et je m'en souviens encore pas mal.

Queensrÿche en 1ère partie, pas trop ma tasse de thé non plus.

Et dès que l'ingé batterie d'Ulrich a commencé à tester les toms et surtout les grosses caisses, putain tout le monde le ressentait dans son propre corps !

Je crois que les Mets avaient commencé leur set par Blackened et on s'est pris une sacrée déflagration sonore.

J'en garde encore des traces 30 ans après puisque je suis ressorti du concert avec des accouphènes qui m'accompagnent encore aujourd'hui.

Bah ouais, j'ai pas mis de protections auditives. Enfin, j'en avais mais une fois mises, j'entendais un son sourd et franchement désagréable.

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 21:00:45

Ce devait être génial, ça ! Choper un pirate d'un concert qu'on a vécu. 

Je continue avec Dark Angel pour le dernier "pirate" de mes étagères de ce groupe, avec ce vinyle limité à 500 exemplaires (j'ai le 125ème) de la trournée de reformation de 2014. Capté au Chili, c'est des trois cités sur le topic largement celui qui possède le meilleur son. La setlist inclut deux titres de Time Does Not Heal (le très bien rendu "Older Than Time Itself" et l'éponyme rendant ce live intéressant) et un fabuleux "The Death of Innocence" (tabassage en règle) notamment. Public très présent, son nickel et pochette sympa avec des photos live au verso. Je trouve d'ailleurs le son bien meilleur que sur le Live Scars sorti officiellement, qui à l'image de Leave Scars, possèdait un son bien brouillon.

Discogs l'a bloqué à la vente, mais comme ce n'est pas très ancien, ça doit se trouver encore, je suppose.

Lundi 12 Fevrier 2018 - 12:54:58
AngerAsArt dit : La déformation de certains titres et noms de musiciens et surement du au fait que c'est un bootleg qui vient du Chili pour des raison de droit d'auteur.

Oh ben on voit de tout, en fonction d'où ça sort les mecs prennent plus ou moins de précautions (les logos par exemple, sur le live de Woodstock que j'ai posté, le C de Metallica est tout carré, je ne crois pas que le groupe ait déjà eu officiellement un logo comme ça, mais visuellement c'est tout comme l'original...).
Par contre pour le live de Slayer au Dynamo, à mon avis les coquilles c'est plus par méconnaissance qu'autre chose, on est seulement en Mai 85 quoi.

Metallica - Garage Days Pt II

Y'a plusieurs versions on dirait, moi j'ai une copie numérique de celle-ci : https://www.discogs.com/Metallica-Garage-Days-Pt-II/release/682986

A noter une reprise live de Rapid fire du Priest avec le sieur Halford, celle-ci était vraiment rare.

Metallica - Escape from the Studio '95

On est en 95, on attend la suite depuis 4 ans, et c'est à Donington que le groupe lâche enfin 2 nouveaux morceaux, "Devil's Dance" et "2x4".
Ce skeud ne reprend pas tout le live (il n'y a que "2x4" sur les 2 nouveautés), en gros c'est la moitié du set de Donington + 3 pistes captées au Hammersmith en 88.
Y'avait Metal Express (ou Rock Express j'sais plus trop) sur la 6 qui avait diffusé quelques images, et donc du son, on pouvait entendre des bribes de Devil's Dance.