Autres Musiques >> Blues
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 09 Juin 2016 - 14:42:40



BUDDY GUY - Born to Play Guitar

Dernier album en date du bluesman grandement influencé par Muddy Waters et John Lee Hooker.
On y retrouve des invités sympa qui viennent taper l'incruste sur des titres, genre un duo avec Billy Gibbons, un autre avec Joss Stone, etc...
Donc toujours ce blues bien typique du guitariste et cette putain de voix qu'on lui connais. La recette ne change pas, mais en même temps, c'est pas le but!
Bon disque. Chicago Blues!!

 




Mardi 28 Juin 2016 - 22:49:38

Je viens seulement de me rendre compte de ce topic sur le Blues.

Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour le Heavy Blues Rock et en la matière il y a pléthore de bons groupes .
Chicken Shack par exemple dans la mouvance British Blues avec Stan Webb au chant et à la guitare.

Quelques extraits:











Mercredi 29 Juin 2016 - 03:07:34


citation :
Flandre dit :
Je viens seulement de me rendre compte de ce topic sur le Blues.


Moi aussi Flandre Pour ma part j'en écoute régulièrement. C'est quasiment le style que j'écoute le plus après le métal et ses subdivisions. Je citerais principalement des artistes comme Buddy Guy, Eric Clapton, Lucky Peterson, J. J. Cale, Stevie Ray Vaughan, Kenny Wayne Shepherd, Robert Johnson, Gary Moore, Otis Rush... Il y en a tant !

Petite radio plaisante où j'ai découvert quelques pépites : Aardvark Blues FM


Mercredi 29 Juin 2016 - 21:44:27

Excellent ton lien Myouf62! Merci pour l'info.



Mercredi 29 Juin 2016 - 22:55:05

J'avais pas vu ce topic non plus ! J'y connais rien en blues pourtant j'adore le stoner...

Du coup merci Cutthroat, parce que je connais au moins Buddy Guy et que j'ai eu la chance de le voir faire une apparition dans son bar à Chicago (le Buddy guy's Bar ) Totalement par hasard...
Du coup j'ai acheté son dernier album en rentrant (l'avant dernier) : Rythm & Blues et là aussi il y a plein d'invités pour un très bon album !

C'est bon le Chicken Shack aussi

J'adore ce titre de Joe Bonamassa :




Jeudi 30 Juin 2016 - 02:48:02

Flandre dit :
Excellent Ton lien Myouf62! Merci pour l'info.

De rien, la prog est vraiment excellente.
 


Darkhorse dit :
Du coup merci Cutthroat, parce que je connais au moins Buddy Guy et que j'ai eu la chance de le voir faire une Apparition dans son bar à Chicago (le Buddy guy's Bar ) Totalement par hasard...
Du coup j'ai acheté son dernier album en rentrant (l'avant dernier) : Rythm & Blues et là aussi il y a plein d'invités pour un très bon album !


Un de ses meilleurs albums selon moi :

 



Jeudi 30 Juin 2016 - 18:53:31

Tiens, un Topic qui pourrait m'intéresser! J'ajouterais donc mon écoute Blues du moment, avec Supersonic Blues Machine " West Of Flushing, South Of Frisco".


En extrait le morceau " Running Whiskey " avec Billy Gibbons (ZZ Top), comme invité de luxe.



Mardi 11 Octobre 2016 - 03:56:42

J'avais perdus de vus ce topic... C'est pas du Blues comme on a l'habitude d'entendre mais c'est au tout début de l'histoire.




Mercredi 28 Décembre 2016 - 00:58:41



Tombé la dessus au pif, c'est super kiffant et bien avec l'humeur du soir.


Lundi 03 Juillet 2017 - 21:11:17

Je suis tombé sur Seasick Steve par hasard et ça tue. Bon le live dure 1h mais le début est excellent.

Seasick Steve de son vrai nom Steve Gene Wold a sorti son premier album en 2006 mais traîne dans le milieu depuis les années 60. Son truc c'est le vieux Blue bien gras avec des influences folks et même Grunge (le gars était pote avec Cobain). Il passe aux Vieilles Charrues et à Lollapalooza Paris courant juillet pour ceux qui seraient dans le coin.