Autres Musiques >> Blues
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 17 Mars 2016 - 18:30:00

Du Rhone.



Jeudi 17 Mars 2016 - 18:37:10

Du Mekong.



Vendredi 18 Mars 2016 - 19:43:34

En Blues (Touareg), je n'aurais qu'une chose à dire. Ezza.





De chouettes gars, très chaleureux en plus. Puis c'est tellement énorme leur musique..


Samedi 19 Mars 2016 - 23:35:31

The Magic Sam blues chicago guitare/chant Legacy 13 titres issus de West side soul 1967 et Black Magic 1968 avec Shakey jake harmonica. Fondateur du style blues West side, une crise cardiaque l'emporte à 32 ans!


Dimanche 20 Mars 2016 - 09:43:10


citation :
Hacktivist dit :
En Blues (Touareg), je n'aurais qu'une chose à dire. Ezza.
De chouettes gars, très chaleureux en plus. Puis c'est tellement énorme leur musique..


Ils sont de Toulouse et c'est pas mal du tout en effet, mais en Blues Touareg, j'aurais plutôt conseillé Tinariwen qui sont un peu le fer de lance de ce style.



Ali Farka Touré fût sans doute le premier à mélanger Blues et musique Malienne.











Dimanche 20 Mars 2016 - 09:48:52

Le Blues du Delta avec l'un de ses artistes les plus représentatifs : Mississipi John Hurt





Dimanche 20 Mars 2016 - 10:19:44

Ils sont influencés par Tinariwen justement, et Ali Farka Touré, entre autres. Pour l'anecdote, vu que j'ai eu la chance de les avoir en interview, on comparait souvent le jeu de guitare du chanteur à celui d'Hendrix alors qu'il ne connaissait pas du tout avant son entrée en Europe.

Si la scène blues touareg te passionne tout autant que moi, je te file le lien de l'itw : http://www.rodolphe-lamothe.fr/2015/10/10/ezza-interview-show-case-time-pau-france-10-10-2015/

Excellent Ton morceau de Farka Touré !


Dimanche 20 Mars 2016 - 11:07:52


citation :
Hacktivist dit :
Ils sont influencés par Tinariwen justement, et Ali Farka Touré, entre autres. Pour l'anecdote, vu que j'ai eu la chance de les avoir en interview, on comparait souvent le jeu de guitare du chanteur à celui d'Hendrix alors qu'il ne connaissait pas du tout avant son entrée en Europe.
Si la scène blues touareg te passionne tout autant que moi, je te file le lien de l'itw : http://www.rodolphe-lamothe.fr/2015/10/10/ezza-interview-show-case-time-pau-france-10-10-2015/
Excellent Ton morceau de Farka Touré !


Ok merci pour le lien, je n'aime pas seulement la scène touareg, ça va plus loin que ça, j'adore les musiques du monde en général. J'avais d'ailleurs créé un sujet là dessus...qui passionna les foules Sommiennes Car oui, lancer des sujets qui n'intéressent personne (où presque) c'est ma passion ! Whou, j'ai quand même tenu 3 pages 
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-World_music-id-38717-p-1-l-fr.html






Dimanche 20 Mars 2016 - 14:29:00


citation :
Snake_Pliskin dit :
Le Delta?


Le Delta blues est un des premiers styles de blues qui tient son nom du Mississippi Delta, une région en forme de Delta du nord-est de l'État du Mississippi, entre Vicksburg et Memphis.
Il trouve sa source au sein du Delta, une région des États-Unis qui s'étend de Memphis dans le Tennessee au nord jusqu'à Vicksburg dans l'État du Mississippi au sud, et encadrée par le fleuve Mississippi à l'ouest et la Yazoo River à l'est.








Vendredi 25 Mars 2016 - 10:00:48

Merci pour ces éclaircissements