Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Octobre 2014 - 22:47:53

Bienvenue au club King_Triton,c'et normal la première fois! Pour ne pas être en reste, j'ajouterais celui-ci.

Evergrey - Monday Morning Apocalypse - 2007

Vendredi 17 Octobre 2014 - 14:04:00

citation :
Newcosmics dit :
Bienvenue au club King_Triton,c'est normal la première fois!  

3 éme écoute : je plane toujours autant ! mais ou vais je me retrouver ?  Gros coup de coeur pour "The Aftermath" une sublime ballade très Addictive bien que "Missing you" soit très belle aussi... bon en fait l'ensemble de l'album est excellent...

Vendredi 17 Octobre 2014 - 17:40:52

Angra - Temple of Shadows (2004)

Je viens de changer ma note sur SOM, je viens de voir que je lui avais mis 18/20. J'ai dû mettre la note il y a longtemps, au final cet album mérite au moins 19/20

Vendredi 17 Octobre 2014 - 18:13:21

Angra période Edu Falaschi, c'est le meilleur album à mes yeux.Bon choix et note MightyFirLord !
Pour la période André Matos, je pencherais plus pour Holy Land. Un patchwork de leur influences pour moi rien à redire, une merveille !

Angra - Holy Land - 1996

Vendredi 17 Octobre 2014 - 18:20:41

J'ai pas encore pris le temps de m'attarder sur la période Matos, la dernière fois que je les ai écouté est très lointaine et à l'époque je n'avais pas accroché.
Contrairement à Falaschi, j'adore ToS et le suivant "Aurora Consurgens" qui est presque aussi génial (mais j'ai mis plus de temps à m'y faire à celui-là).

Vendredi 17 Octobre 2014 - 20:45:23

ATLAIN : G. O. E. (1985)

Vendredi 17 Octobre 2014 - 22:02:04

citation :
pielafo dit :
Petite révision Edguy avec:

Edguy : Theater Of Salvation

Edguy : Hellfire Club

Edguy : Space Police

Ça va être violent le 22 je sens

Grosse grosse ambiance à Bordeaux.

Déçu par Masterplan...Grapow encore sous cachets j'ai l'impression parce qu'il était complètement Absent, jouant en mode automatique. On aurait dit Tolkki dans ses mauvais jours

Par contre Edguy...une forme olympique, Tobias en forme à débiter un nombre incalculable de conneries mettant une ambiance de feu, des nouveaux morceaux qui sont impecc en live (Space Police passe très bien, Defenders est déjà un hymne), un "All the Clown" joué en rappel non prévu qui fut génial, un public qui chantait toutes les chansons en connaissant les paroles par coeur, des sourires sur tous les visages, un Babylon dantesque avec une reprise de The Trooper, un passage reprenant "Running Free", un "Out of Vogue" assez rare et très efficace...bref, que du bonheur, pleins de sourires et d'images dans la tête.
Des bêtes de scènes. 2e fois que je vois Edguy + une fois Avantasia et je me lasse pas de les voir sur scène...c'est surement le meilleur groupe que j'ai jamais vu et qui me procure le plus de plaisir à ce niveau là. De l'or en barre

Samedi 18 Octobre 2014 - 09:24:30

citation :
pielafo dit :

Apres j'ai espoir quand au fait que Edguy va jouer The Scarecrow vu que Jorn sera normalement a quelques mètres de la scène mais je n'y crois pas trop.

Gné ? Jorn n'est plus dans Masterplan hein depuis un petit moment, il est reparti juste après Time to be King. C'est le chanteur de At Vance là.
Et ce n'est pas Avantasia mais Edguy donc maintenant que Avantasia fait des shows, il n'inverse plus JAMAIS les projets. Si tu veux voir The Scarecrow, oublie.

La setlist ne change quasiment plus, ils changent juste l'ordre des morceaux. Comme je disais, nous avons à Bordeaux eu le droit à All the Clowns mais on est les seuls depuis le début de la tournée en septembre.

Et l'intérêt d'une première partie est évidente. Chauffé la salle, présenter de nouveaux groupes qui n'auraient pas pu assurer un show seul...et une première partie comme Masterplan, excuse moi mais j'ai déjà vu bien plus dégueulasse. C'est juste que c'était un peu faiblard mais musicalement, c'est quand même une grosse première et surtout, ce sont tous des membres affirmés (Grapow a été dans Helloween, Jari a été bassiste de Strato pendant des années, Rick chanteur de At Vances justement...).
Au contraire, un concert sans première partie c'est naze.

Quand j'ai été voir Within au Zenith et que tu as Delain devant, ça te fait vraiment 2 gros groupes. Et surtout jamais Delain ne remplirait un Zenith donc c'est une super expérience pour eux. Il faut aussi penser au groupe qui profite de cette opportunité.

Samedi 18 Octobre 2014 - 15:23:01

Jorn ça fait des lustres qu'il a quitté Masterplan, c'est Rick Altzi l'ex Thunderstone qui le remplace depuis 4 ans.
J'aime bien aussi l'album " Novum Initium " paru l'année dernière !

Masterplan : Novum Initium - 2013

Battle Axe : We're On The Attack - 1985

Samedi 18 Octobre 2014 - 18:19:12

il est vraiment excellent leur dernier album