Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Octobre 2014 - 16:22:00

citation :
dark_omens dit :
Vous trouvez Hammerfall convenu et Freedom Call trop bien? Vous êtes vraiment des cas...

Hé hé ...  0

Sabaton - Coat Of Arms (2010)

Du Sabaton, puissant, énergique et mélodique. Très bon.

Skull Fist - Head öf the pack (2011)

Musicalement c'est plutôt bon, même si dénué de toute originalité,  mais suis-je le Seul à trouver ce chanteur horripilant ??

Riot - Immortal soul (2011)

Pfiou ... quelle baffe celui-là !!

Une tornade de heavy mâtiné de passages speed et d'une puissance impressionnante !!

Mercredi 15 Octobre 2014 - 16:22:47

citation :
scotch dit : Skull Fist - Head öf the pack (2011)

Musicalement c'est plutôt bon, même si dénué de toute originalité,  mais suis-je le Seul à trouver ce chanteur horripilant ??

Chanteuse dans mes souvenirs

Mercredi 15 Octobre 2014 - 16:32:31

citation :
Linker064 dit :
Pourtant dans chaque album (du moins ceux que j'ai écouté) il a de très bon hymnes mais le problèmes c'est qu'il y en a 2-3 par disque et le reste se résume à "la même chose en moins bien" c'est dommage.

J'ai exactement le même ressenti et c'est frustrant. Notamment sur le No Sacrifice, No Victory, le morceau Any Means Necessary tue et le reste est complètement à la ramasse, ce qui est malheureusement souvent le cas sur leurs albums ...

EDIT :

Comme je suis un peu maso et que ma dernière écoute commence à dater

Hammerfall - No Sacrifice, No Glory (2009)

Le principe de la douche écossaise normalement, c'est chaud/froid/chaud et ben avec cet album, ce serait plutôt tuerie/flan/flan. Passé Any Means Necessary qui nous fait nous frotter les mains, c'est le flop avec Life Is Now et notre humeur se change en ça : et ça ne s'arrangera pas avec Punish and Enslave et ses insupportables woho woho alors que je suis habituellement friand de ce genre de conneries et Legion avec son intro façon monster, tellement à rallonge qu'on se demande quand va démarrer le morceau et son clichesque "my name is leggiiiooon !"(là on se dit "noon, ils ont pas osé quand même"). Voilà sur 4 morceaux, 1 Seul à sauver et ce n'est pas Between Two Worlds qui va raviver des braises sur le point de s'éteindre.Je passe le reste de l'album ( à part peut-être l'instrumental) car là, on fait dans la brasse mais alors très très  coulée ... même One of a Kind plus pêchu de par son accélération appréciable finit par décevoir avec un changement de rythme déconcertant en plein milieu de morceau et nous laisse au final avec un goût de trop peu à l'image de l'album dans sa globalité ...

Je retenterai le Legacy plus tard si je suis motivé ...

Mercredi 15 Octobre 2014 - 17:50:56

Running WILD - Under Jolly Roger
Première écoute, et surement pas la dernière.
Beggars' Night et Land Of Ice un cran au dessus des autres je trouve. Reste que c'est que des tueries dans cet album.

Mercredi 15 Octobre 2014 - 18:00:15

citation :
Newcosmics dit :

citation :
LeLoupArctique dit :
J'm'en fous, c'est trop bien Freedom Call, les gens peuvent pas comprendre Et puis je suis en vélo, ils auront pas le temps de comprendre que je serais déjà parti

Ah oui Ton Gitane de compétition made in france. Celui avec les
stickers Freedom Call

J'ai pas de stickers Freedom Call, mais tu viens de me donner une idée, je vais lui en mettre un Spirit of Metal

citation :
dark_omens dit :
Vous trouvez Hammerfall convenu et Freedom Call trop bien? Vous êtes vraiment des cas...

Franchement Hammerfall je peux comprendre que certains aiment, là c'est plus personnel je crois. En revanche chez Freedom Call, sur Beyond dans ce cas-là, il y a une certaine fraîcheur, une naîveté plaisante, un plaisir évident de jouer, et tout ça les fait un peu se démarquer, même si les compositions restent assez basiques. Et puis sur Beyond il y a Dance Off the Devil qui est différente et franchement géniale. Sinon pour Land of the Crimson Dawn je lui fais les mêmes reproches qu'à Hammerfall. Legend of the Shadowking je l'aime bien pour quelques morceaux mais il casse pas trois pattes à un canard. Voilà ce que je pense des trois derniers Freedom Call

Mercredi 15 Octobre 2014 - 18:33:47

Freedom Call c'est un peu comme Hammerfall en résumé : c'était mieux avant.

Ceci dit, j'ai vu les deux en concert y'a pas trop longtemps, et bah ça fout toujours la patate !

Mercredi 15 Octobre 2014 - 18:37:03

citation :
Deminion dit :

citation :

Non chanteur, mais batteuse.

Mercredi 15 Octobre 2014 - 19:26:42

citation :
scotch dit :

Skull Fist - Head öf the pack (2011)

Personnellement j'adore sa voix. Un groupe qui met la pêche avec des supers parties de grattes.

Leur nouveau contient également de bons titres:

Mercredi 15 Octobre 2014 - 19:42:11

j'ai décider de découvrir ce groupe , comme beaucoup en parle ici, bon pourtant il y a certain titre que Jaime et d'autre que non , il me faut plus d’écoute et découvrir les autres albums

Mercredi 15 Octobre 2014 - 19:54:09

citation :
Deminion dit :

citation :

On dirait oui, mais c'est bien un homme ... 

citation :
Hector's Hymn est bien. Le reste, du remplissage. Mais on a l'habitude avec Hammerfall.

edit :

Ostrogoth - Ecstasy and Danger (1984)

https://allflac.com/covers/b/b_44084_Ostrogoth-Ecstasy_And_Danger___Full_Moon_S_Eyes-1984.jpg