| Linker064 dit : Ah c'est sur que pour l'époque ça devais faire du bien un peu de Metal à l'ancienne. |
| Le truc c'est que les premiers albums sont sympa mais plus ça va plus ils répètent cette recette à l'identique de moins en moins bien. Alors découvrir ce groupe de nos jour c'est quand même assez déconcertant parce qu'ils sont encore super médiatisé alors qu'aujourd'hui on fais bien mieux dans le style je trouve. |
Sinon en 1998 il y a euh... Nightfall in Middle Earth ou Vain Glory Opera mais c'est vrai que c'est très symphonique tout ça. |

| dark_omens dit :
Loin de moi l'idée de vous manquer de respect les amis mais vous avez typiquement le discourt de gens qui n'ont pas vécu le contexte et à qui, donc, il manque une donnée essentiel pour juger... Je veux bien qu'on me dise que Strato était au sommet de son art (quoique j'ai plutôt tendance à penser que c'est Vision le point d'orgue...m'enfin passons...), vous vous trompez lourdement concernant Edguy et Sonata. Le premier sort ce qui, personnellement, reste une des plus grosses baffes de ma vie (Vain Glory Opera) mais que personne n'attendait vraiment après un Kingdom of Madness très confidentiel (je ne parle pas du Theater of Salvation qui sort en 1999, soit deux ans après le premier Hammerfall...faut quand même rester sérieux deux minutes et voir à pas nous expliquer qu'un groupe est historiquement plus important qu'un autre avec un album qu'il va sortir. Moi en 1998 je n'étais pas encore devin, donc...). Le second, quant à lui, est alors considéré par certains (à tort ou à raison là n'est pas la question) comme une pâle copie de Strato qui affirmera plus tard sa propre identité. Vous donnez à ces groupes l'importance qu'il ont eu grâce à ces albums là et à d'autres ensuite...Vous placez donc la charrue avant les bœufs... Et quand bien même ma démonstration ne vous aurait pas convaincu, il y avait dans le Hammerfall de cette époque là un aspect Heavy Metal cuir et clou, renouveau de la chose guerrière épique qu'il n'y avait plus chez les autres. Et surtout pas dans les groupes que vous citez qui tous, d'emblée, se sont affirmés bien plus comme des groupes de Power plutôt que de Heavy. |