Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:03:05

Phantom Blue - Phantom Blue (1989)

Un album burné et un autre groupe exclusivement féminin qui n'a rien à envier à  la gente masculine oeuvrant habituellement dans le genre ...

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:40:36

citation :
pielafo dit :
sorti le même jour qu'un autre album dont je pense avoir un poil trop parlé ici

Sans blague, Evergrey aurait occulté Galnyerus ?

C'est marrant parce que Galnyerus est marqué cinq étoiles de popularité sur SoM, mais n'a aucune chronique, aucune news ...

Sinon il y a Loudness et X-Japan de connus provenant du pays du soleil levant

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:54:01

Pour faire suite au post de mon collègue de la page précédente :

Saint Deamon - Pandeamonium (2009)

Un album et un groupe que je ne vois jamais postés sur ce topic. Pourtant, ils méritent qu'on s'attarde un tant soit peu sur leur travail. Même recette que son prédécesseur, un Power vitaminé ultra mélodique, des compos taillées pour la scène et qui ont le potentiel de tubes en puissance. On regrettera une baisse de régime dès la 2ème piste mais c'est sans compter la vitalité du chant de Grefstad (ancien vocaliste du groupe Highland Glory ) qui, en un clin d'oeil et avec aisance, balaiera nos inquiétudes ...

EDIT :

Globalement, cet effort souffre d'une lourdeur que ne possédait pas l'album antérieur, heureusement, certains morceaux comme celui qui suit nous font espérer pour le groupe, des productions plus enjouées :

Lundi 13 Octobre 2014 - 08:47:56

citation :
pielafo dit :

et Eter a défaut de ne pas trop aimer le style du groupe écoute au moins le titre éponyme sur Angel Of Salvation. Ce morceau est vraiment superbe!

Ah mais j'aime moi

J'écoute justement :

Galneryus "Veltegyus" (2014)

Je ne trouve pas vraiment de comparaison avec DGM en revanche, musicalement. IL n'y a rien de vraiment prog là dedans, c'est juste très sympho et speed, effectivement, sans vraiment de temps mort comme tu dis.
En revanche, on trouve plus du Loureiro dans le style des guitares, là, c'est évident, ainsi que du Helloween sur certains passages en "twin" assez typiques.

Bref, c'est cool et je vais creuser tout ça (par contre, bonjour le prix des albums comme il n'y a pas de distribution en Europe )

Lundi 13 Octobre 2014 - 09:00:22

citation :
Eternalis dit :

citation :
pielafo dit :

et Eter a défaut de ne pas trop aimer le style du groupe écoute au moins le titre éponyme sur Angel Of Salvation. Ce morceau est vraiment superbe!

Ah mais j'aime moi

J'écoute justement :

Galneryus "Veltegyus" (2014)

Je ne trouve pas vraiment de comparaison avec DGM en revanche, musicalement. IL n'y a rien de vraiment prog là dedans, c'est juste très sympho et speed, effectivement, sans vraiment de temps mort comme tu dis.
En revanche, on trouve plus du Loureiro dans le style des guitares, là, c'est évident, ainsi que du Helloween sur certains passages en "twin" assez typiques.

Bref, c'est cool et je vais creuser tout ça (par contre, bonjour le prix des albums comme il n'y a pas de distribution en Europe )

c'est vrai que les prix sont chère , CA fait plusieurs mois que j'essaie de les trouver a un prix attractive , même le dernier album

Lundi 13 Octobre 2014 - 09:02:29

Lundi 13 Octobre 2014 - 10:26:41

Warmen " Japanese Hospitality " celui-là j'ai eu un mal de chien pour le trouver à un prix raisonnable.
Après il reste le téléchargement !

Lundi 13 Octobre 2014 - 18:45:01

citation :
dark_omens dit :
Si tu n'y arrives pas avec Legacy of Kings, tu peux oublier... 

Ok alors j'oublie

Sinon aujourd'hui j'ai découvert ce groupe dont je n'avais absolument jamais entendu parler, et je dois dire que c'est une belle surprise.

Fifth Angel - Fifth Angel  (1986)

Le chanteur rappelle un peu Tony Martin

Lundi 13 Octobre 2014 - 19:27:13

Lundi 13 Octobre 2014 - 19:50:38

ATLAIN: Living In The Dark (1984)