Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 19 Septembre 2014 - 22:49:50


citation :
AlonewithL dit :


citation :
Linker064 dit :
Même dans Sortilège le fameux " chaaaasse le dragooooon"  faux que je m'y habitue.

Lapsus révélateur.



C'est le vendredi soir j'ai le droit aux fautes de frappes





Vendredi 19 Septembre 2014 - 23:00:27


citation :
BARONROUGE dit : Bon on Balance le Maiden et le Warning par la fenêtre , c'est juste perso .Bon pour Warning la Seul bombe c'est le premier skeud .


Je suis d'accord avec toi c'étais juste pour rigoler d'ou le smiley!

Tu préfère ça ?



Vendredi 19 Septembre 2014 - 23:36:50


Motorjesus "Deathrider"
Toujours ce gros Son que j'aime tant , des titres solides , ici on fait pas dans la dentelle , et un super chanteur à la voix en Béton


Vendredi 19 Septembre 2014 - 23:47:01


citation :
=XGV= dit :


citation :
Linker064 dit :
D'habitude j'ai du mal avec le Metal chanté en français mais les compos sont si bonne que je ne peux pas laisser passer ça.


T'as déjà écouté ADX ?



C'est marrant, ça me fait la même chose.

Un mec chanterait "The chiiiildreeeeen are playiiiiiiing on the beaaaaach", avec une bonne Void Heavy Metal, que ça ne me ferait dérangerait pas du tout (sauf si il a une voix qui ne me plait pas, mais ça c'est pas pareil).

Le même mec chanterait "Les enfaaaaants jouent sur la plaaaaaaage", ça passe, mais j'ai une gêne. C'est la même avec les voix d'Opéra. En Allemand, en Italien, ça va. En français, j'ai du mal (exceptions pour les opéras-bouffes de Offenbach : Orphée aux enfers et La belle Hélène).

Je ne sais pas pourquoi, peut être parce que j'ai baigné dans les chansons françaises chantées à la manière de Brassens, Brel, Boby Lapointe, Maxime Le Forestier, etc.

Je me souviens que je m'étais pris le chou avec MikeSlave à l'époque, à ce propos. Enfin, il faut dire que j'avais eu une réaction très disproportionnée.


Samedi 20 Septembre 2014 - 10:45:38

Je me suis pourtant coltiné tous les Brassens, Brel, Léo Ferré, Sardou, Yves Montand, Delpech, ect... J'éprouve toujours autant de difficultés avec certains chanteurs de heavy Metal français. J'aime par contre beaucoup la manière de chanter de Renaud Hantson, et même celle de Pierre Guiraud quand il faisait parti de Satan Jokers. Ils ont une manière de chanter très naturelle, limpide et pas crispée.



Samedi 20 Septembre 2014 - 10:52:45


Moi c'est le chant en Espagnols que je ne supporte pas...Chacun ses limites...

Manticora - Roots of Eternity





Samedi 20 Septembre 2014 - 11:01:50

Le chant en castillan, je l'apprécie fort et bien mis en avant. Quand il est bredouillé et mis en retrait c'est un pur gachi. C'est un peu le problème de l'album de Northwind, El Retorno del Rey que j'ai écouté récemment. Musicalement, c'est un Power dans la lignée de Stratovarius, qui est loin de se révéler dégueulasse, mais le chant trop timoré fout en l'air toute l'énergie cumulée. Néanmoins, toi qui couvres bien le genre je te conseille de poser une oreille dessus.



Samedi 20 Septembre 2014 - 11:11:00

Je vais y jeter une oreille mais je crains que ce soit en pure perte vu que le chant en hispanique c'est vraiment épidermique...ca me hérisse le poil...je peux pas...



Samedi 20 Septembre 2014 - 14:51:33


citation :
dark_omens dit :
Je vais y jeter une oreille mais je crains que ce soit en pure perte vu que le chant en hispanique c'est vraiment épidermique...ca me hérisse le poil...je peux pas...

Tiens-toi aussi!
Cosmicfusion ( le démissionnaire ) m'avais recommandé le groupe Heavy Baron Rojo et je n'avais vraiment pas aimé pourtant ça joue sévère !

En Consolation !



Samedi 20 Septembre 2014 - 15:09:57

@queenisis
Essaye les groupes latino-américains. J'ai remarqué que leur chant est bien plus traditionnel que ceux évoluant en Espagne.


Je te propose une fleur du groupe Rata Blanca en tachant de te convaincre (le solo de guitare est un joli feu d'artifice qui n'a rien à envier à ceux d'Yngwie Malmsteen. D'ailleurs on peut y faire un rapprochement).