Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 19 Septembre 2014 - 16:54:41

Nouveau volet de la saga pour poster vos écoutes du moment en heavy Metal et Power metal.

______________________________________________

Pour moi c'est du fraichement reçu d'aujourd'hui :


Elvenstorm - Blood Leads to Glory (2014)

Et pour le moment ça bute autant que leur premier album !


Vendredi 19 Septembre 2014 - 17:29:54



Sortilège - Larmes de héros

D'habitude j'ai du mal avec le Metal chanté en français mais les compos sont si bonne que je ne peux pas laisser passer ça. Et cette voix !
Le Seul défault est la prod' vraiment pas terrible, les guitares sont sous mixés je trouve et sonne étouffé par rapport au chant.



Edguy - Theater of Salvation

Cultissime ! Rien à dire !



Vendredi 19 Septembre 2014 - 19:36:05


Iron Maiden - Piece of Mind (1983)


Vendredi 19 Septembre 2014 - 19:40:01


citation :
Linker064 dit :
D'habitude j'ai du mal avec le Metal chanté en français mais les compos sont si bonne que je ne peux pas laisser passer ça.


T'as déjà écouté ADX ?



Vendredi 19 Septembre 2014 - 20:04:07

Et Killers ? Satan Jokers ?
Le Metal chanté en Français, soit ça passe, soit ça casse.


Vendredi 19 Septembre 2014 - 20:16:07

Personnellement, avec Manigance ça ne passe pas. Je trouve que ça fait à chaque fois vieux générique de Manga, un truc hyper kitsch (au sens désuet, vieillot mais entretenu), un peu ringard. Ce n'est pas un mal, ni même forcément vrai d'ailleurs, mais c'est l'effet que le groupe me fait. Après, j'ai pas dit mon dernier mot, et je lui accorderai d'autres chances, sans compter que je sais très bien que le choix de la langue chantée fait partie de ce qui me bloque. Musicalement, ils sont très bons je trouve, dans leur veine.



Vendredi 19 Septembre 2014 - 21:02:15

Adx je viens d'écouter quelque chanson sur youtube, j'aime beaucoup celles tirées de l'album la terreur. Ce qui me gène dans le chant en français c'est surtout les refrains où ils chantent en cœur des trucs simples genre : "Leeeees enfaaants de l'ooooombre"
Je sais pas en anglais les trucs comme ça ça passe beaucoup mieux.
Même dans Sortilège le fameux " chaaaasse le dragooooon"  faux que je m'y habitue.
Quand j'écoute l'album  en globalité ça me gène pas faut juste que je sois dans le trip c'est assez dure à expliquer....
En tout cas merci pour vos groupes je vais écouter tout ça 



Vendredi 19 Septembre 2014 - 21:05:06


citation :
Linker064 dit :
Même dans Sortilège le fameux " chaaaasse le dragooooon"  faux que je m'y habitue.

Lapsus révélateur.



Vendredi 19 Septembre 2014 - 22:24:09

Dans le Heavy Metal Frenchy que direz-vous d'un petit Warning de derrière les fagots avec Rock City en son!




ils étais pas beau non ?


Vendredi 19 Septembre 2014 - 22:31:17

Bon on Balance le Maiden et le Warning par la fenêtre , c'est juste perso .Bon pour Warning la Seul bombe c'est le premier skeud .

Axe Victims  - Another Victim  - 1984