Discussions sur le Metal >> Blog de Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Novembre 2006 - 19:24:31

citation :
zuuldevil dit : @Gutok , Buried à été banni car il a dit sur un topic avec le skyblog " quartier chaud" que de voir ça , ça donnerai de voter F.N (incendie a cause des racailles et ils s'en vente sur un blog) voilà tu sais tout lol je suis au courant de tout ou presque sur S.O.M

Non tu n' es pas au courant de tout, c' est bien plus compliqué et INJUSTE que ça.
Lui même dit mériter cet avertissement (même si je ne suis pas d' accord).
Je mettrais bien tout au clair, quitte à me prendre un avertos mais je ne sais pas si il est d' accord.

Mardi 28 Novembre 2006 - 19:39:14
disons que l'histoire dont parle zuul en fesait partie

Mardi 28 Novembre 2006 - 22:24:30
@Sparda : oui cette histoire a sans doute était celle de trop, puis il a dit ça au moment ou SOM fesait le ménage dans ses membres, si tu comprend ce que je veux dire.

Bon revenons au sujet , on montre le mauvais exemple aux nouveaux.

Vendredi 01 Décembre 2006 - 21:28:20
Avant de cloturer je vais mettre tout au clair.

J' ai décidé avec son accord de vous divulguer toute "l' affaire". Tout d' abord sachez que ce que je vais dire est vrai (mais vous n' êtes pas obligés de me croire) car Buried_inside m' avait filé le code de son compte pour lire les PM.
Par contre je veux bien insister sur une chose, ce que je trouve injuste ça a été la
modération de cette fois, d' autres fois ont été abusive mais ce n' est pas pour
ça que je rejette l' avis des modérateurs sans raison, mais ici Buried ne méritait pas d' être bannit donc je suis près à me prendre un avrtos si il le faut.
Aussi je n' attaque pas du tout Kivan mais bien la modération de ce cas là, Kivan est très gentil, serviable, c' est souvent que je le fais chier sur msn avec les bugs et les améliorations des forums et qu' il est toujours aussi bon et polit, encore une fois Kivan je te remerci pour l' humanité avec laquelle tu t' occupe de ce site.

Donc...

-1ère avertissement:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-5218-page-1-f-5-l-fr.html

citation :
http://quartierchaud.skyblog.com
je vous le conseil egalement c'est tres ... instructif . Mais franchement ça
donne envie de voter FN . J'ai vraiment trop honte te faire partie de la meme
société que ces infame rebus de basse naissance !

Ici il a reçu son premier avertos, à propos d' un blog ou des racailles se ventent des émeutes et brulage de voiture des banlieux, on comprends  mieux. Quand on suis le lien on ne peut pas le contredire. Il aurait été si simple de lui effacer son message plutôt que de lui enlever une étoile (alors que bleed sur le sujet "racisme" avait dit qu' il avait envi de frapper les noirs qu' il croisait et riait des enfants iraquiens (même bébés avait-il précisé) mort à la télé, les modérateurs ont attendus qu' il ouvre un forum personnel sur le 3e reich pour le banire).
Mais ici Buried avait dit qu' il méritait cet avertissement et qu' il était d' accord avec la décision du modérateur.

2ème avertissement:

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-4487-f-5-page-10-l-fr.html

citation :
BuRiEd_InSiDe
dit : Je pense de la part de nombre d'entre nous : nous voulons quand meme des
personnes ayant un minimum de culture metal ... j'ai pas specialement envis que
SOM devienne un baisodrome a la meetic ...

Si on lit les posts précédents on comprend sa réaction, là aussi je lui excuse totalement ce débordement mais lui plaide coupable et dit mériter ce deuxième  avertissement. Par contre ce qui n' a pas été c' est la réaction du modérateur, disant à buried d' arrêter d' envoyer bouler les nouveaux (modérateur qui a appelé "présentation newbie"), de le laisser modérer son forum (le "mon" était en majuscule) et de la fermer bien gentilment dans son coin.
Bref ce fut très agréssif.

3ème avertissement --> bannissement :
Buried était un peu écoeuré de ce message de justification d' avertissement
si agréssif, il a donc décidé de quitter les forums de SoM de par lui même.
Par contre ça le dérangeait de quitter SoM alors que Kivan n' y était pour
rien.
Mais comme c' était un "ancien" (il participait beaucoup, bien, régulierement
et depuis longtemps), il ne voulait pas partir sans un petit adieux. Ainsi il
créa un topic d' adieux, expliquant rapidement son départ.
Le modérateur lui suprime alors tout de suite son topic, lui envoi comme PM
"tu es pathétique..." et lui donne son dernier avertissement qui l' a
bannit.
Buried n' en revenait pas, et moi non plus.

Un autre modérateur lui a ensuite envoyé un PM pour dire que personne n' est
irremplacable (pourtant quelqu' un qui postait comme lui, ancien, est tout de
même difficile à retrouver).
Le premier modérateur a fini par s' excuser avec sincérité quelques semaines plus tard par mail.

C' est donc ce dernier avertissement et ces PM de modérateur qui sont
injustes.
J' éspère que ce modérateur va reconnaitre sa faute et pourquoi pas Kivan
réintégrer Buried.
(je vois déjà les critiques voler en éclat "oh pauvre petit choux", "tu es
mignon à défendre ton copain"0 ... rien à foutre, je voulais le faire)

Vendredi 01 Décembre 2006 - 21:55:17
pourquoi pas faire une pétition pour qu'il revienne?
c'est vrai que les modérateurs ont foutus la merde sur ce coup la...

Vendredi 01 Décembre 2006 - 22:02:39
1er avertissement :je ne savais pas que voter front national etait interdit par la loi ,donc par la chartre.
3eme avertissemnt : si c'est pathetique de creer un topic d'adieu ,il l'est encore plus de donner un avertissement pour ca.

ce que je trouve "grave" c'est que les membres voulant s'exprimer a ce sujet se sentent menacés d'avertissement.
il est quand meme inquietant de ne pas pouvoir douter du bien fondé d'une decision ,ou de critquer un moderateur.
j'ai le sentiment que la dissidence n'est pas vraiment tolerée sur SoM.

Vendredi 01 Décembre 2006 - 22:20:24
je n'ai jamais eu d'ennui avec buried pour ma part...
mais n'avez vous pas remarqué quelque chose d'etrange ces derniers temps?
.................
plus aucunes interventions actives des modérateurs.
ou sont ils?
ou alors veulent ils laisser plus de places pour s'exprimer aux somiens en les laissant libres de leurs actes et propos?
si c'est le cas, je trouve ca bien de leur part!
à moins que je me gourre complet qu'ils bossent comme des acharnés en dehors de som, ou ils sont partis skier, bref je ......

Vendredi 01 Décembre 2006 - 22:26:32
Je pense que par fourberie , ils se tapissent dans l'ombre , notent nos ecars et que lorsqu'une dizaine de membres auront attein un certain degres ils se jeterons sur eux et les bannirons Mouhahahaha

Vendredi 01 Décembre 2006 - 22:33:22
Je doute , et puis meme ... Sa nous ferais une belle jambe d'etre banni d'un forum au sujets qui devienne tellement interressant et ou chaque sujet qui ne sont pas homogene sont d'office banni sans aucune raison apparente ???

Ce qu'a dis Gutok est un tres bon resumé , je ne vois rien a y redire !

Vendredi 01 Décembre 2006 - 22:37:49
il y a certainement eu des ecarts dans la modération, mais si vous attendez des excuses, de la parts des ecarts qui ont pu être fait, vous rêvez.
je vois déjà Nattskog,arriver et dire "il suffit que je m'absente quelques jours pour voir que ca part en couille total" ou un truc comme ca...