Bonjour à toutes et à tous.
Je passe ici en coup de vent suite au dernier sujet posté sur ce fumeux blog qui comporte un lien vers ce forum.
Je suis juste la pour faire quelques remarques:
Envie de piquer le collectif sur la légalité de ce blog? Posez leur des questions (si vous passez la censure) sur leur pseudo "pétition"!
Pas de trace de déclaration de la collecte des données, c'est illégal... Et je met "pétition" entre guillemets car c'est en fait une campagne de spam ce qui est également illégal...
Une dernière petite chose rigolote mais qui en
Dis beaucoup sur les lascars : dans divers reportages (Le
Metal expliqué à ma mère notamment) et articles de presse, le responsable de ce collectif et présenté comme étant un certains Jean-Yves Rineau.
Mais avant le collectif il y avait un autre blog Cite et
Culture (citeetculture.over-blog.com) dont le blogueur avait pour nom de plume "Les Yeux Ouverts", ce blogueur est un commentateur très régulier du blog du collectif sous le même pseudo ou sous celui de "LYO" et le collectif base certaines de ses affirmations et de ses justifications sur des textes de ce blogueur.
La chose très rigolote est que quant on fait un WHOIS sur l'ancien nom de domaine de Cite et
Culture (http://whois.net/whois/citeetculture.com) ou une simple recherche google, sur qui on tombe ?
Jean-Yves Rineau !
TL;DR : Jean-Yves Rineau la personne derrière le collectif utilise ses propre textes publié sous un autre pseudonyme pour s'auto-justifier et utilise cet ancien pseudonyme pour s'auto-commenter. Mais ça c'est interdis de l'indiquer sur leur site,,,