Discussions Diverses >> Blog anti-HellFest, Saison 5 Episiode 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Décembre 2013 - 21:17:39
Bonjour à tous. Je crée ce topic pour faire suite au Triste sujet concernant Ian Watkins et le Message que j'ai posté sur cette page.
Comme je l'imaginais, j'ai essuyé un refus pur et simple du collectif (représenté par un dénommé Louis Péramet) de supprimer le billet.
En lisant sa réponse entre les lignes, son argument est que les provocations des groupes qu'ils estiment satanistes (Slayer et Therion en font partie, ça en dit long sur le niveau de recherches) sont toutes aussi graves que ce que Watkins a fait.
Pour résumer, un groupe de Pagan Metal est aussi dangereux et immoral qu'un mec qui viole un nourrisson de 11 mois. Belle mentalité et belles notions du niveau de gravité, on applaudira.

Du coup, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'estime que ce blog devient dangereux. Pas seulement pour nous Metalleux, mais aussi pour n'importe qui d'influençable, qui pourrait tomber dessus et les prendre au sérieux. Ca dépasse le cadre du HellFest, et je commence à être inquiet, en tant que simple être humain.
Alors avec l'accord des modérateurs (dites-moi si vous estimez que ce topic a sa place ici ou non, sinon je supprime, pas de problème), je voudrais ouvrir ce sujet pour qu'on réagisse. Et plutôt que d'ouvrir une pétition inutile comme celle demandant des excuses à M6 pour le reportage que vous connaissez tous, il serait plus percutant de passer par le biais du site de signalement Internet du gouvernement (EDIT: il y a un lien sur le texte).
Malheureusement, je crois que "Menaces ou incitation à la violence" n'est pas une raison caractérisée par ce qu'il y a sur le blog. Ce qui me semble le plus logique est "Injure ou diffamation", ce qui me semble relativement faible par rapport à la menace que représente le collectif. Mais j'ose espérer que si on s'y met tous, alors le gouvernement Fera quelque chose. Et puis ça ne prend que 5 minutes...

Je vais aussi essayer de contacter d'autres sites comme La Grosse Radio, ou Radio Metal, ou même Zégut... bref je prends cette chose très à cœur.

Je sais aussi que certains ici trouveront cette Action futile, et ils auront peut-être raison, vu le total manque d'influence que représente ce collectif (malgré l'importance qu'ils essayent orgueilleusement de se donner dans certaines interviews). Je me souviens de réactions virulentes envers ceux qui soutenaient la pétition contre M6.
Donc je ne force personne à "participer", mais merci de respecter ceux qui auront l'amabilité de me soutenir. Et pour ceux-ci, merci de faire tourner! 

Samedi 21 Décembre 2013 - 21:39:16
Putain t'aurait du mettre un autre titre!!!!
Pendant un instant j'ai cru qu'ils avaient fermer leur foutu site...

faut leurs envoyer un putain de Trojan ou un truc du genre histoire de mettre leur systeme obsolete.

Samedi 21 Décembre 2013 - 21:41:17
Putain j'y ai cru...

EDIT : merde, grillé.

Samedi 21 Décembre 2013 - 22:15:54
Rhâ merde, effectivement je n'ai pas pensé au double sens de mon titre... un modo peut-il le changer pour quelque chose de moins trompeur?
Genre "Essayons de faire fermer le blog Provocs HellFest, ça suffit"?

Samedi 21 Décembre 2013 - 22:21:26

citation :
Impnaz100 dit : Putain t'aurait du mettre un autre titre!!!!
Pendant un instant j'ai cru qu'ils avaient fermer leur foutu site...

faut leurs envoyer un putain de Trojan ou un truc du genre histoire de mettre leur systeme obsolete.

C'est exactement ce que je me suis dit

Par contre ce sujet a le mérite de poser une question que je me suis posé également en visitant leur blog, le terme de diffamation correspond en effet assez bien , ensuite de la à dire que c'est grave connaissant leur taux d'audience

C'est quoi un trojan? Un virus?

Samedi 21 Décembre 2013 - 22:48:40
Crotte, le lien "Injure ou diffamation" du site du gouvernement nous renvoie à une page nous disant qu'il faut porter plainte. Pas très logique dans ce cas précis.
Du coup, le choix le plus évident est "Menaces ou incitation à la violence", mais ce n'est pas tout à fait ça. On verra bien.

A propos, j'ai aussi publié un article sur mon WordPress (ouais, je suis motivé j'vous dit!).

Samedi 21 Décembre 2013 - 23:07:57
Je ne pense pas que ce genre de billet soit répréhensible par la loi.
Si ça leur chante d'écrire de la merde, tant mieux pour eux.
En attendant, leur Action c'est zéro résultat.

Ne leur donnons pas l'importance qu'ils cherchent éperdument. L'indifférence, c'est tout ce qu'ils méritent.

Samedi 21 Décembre 2013 - 23:21:43
Hormis la déprogrammation de 2 groupes en 2011 (un nazi et un antisémite, donc annulations légitimes)

Heu, checke un peu tes sources TofVW.
Satanic Warmaster, passe encore...
Mais Anal Cunt, c'est vraiment pas ce qui s'appellait des nazis...

Bakou

Samedi 21 Décembre 2013 - 23:41:39

citation :
Bakounine dit :
Mais Anal Cunt, c'est vraiment pas ce qui s'appellait des nazis...

C'est pas tellement l'avis du collectif.

Sinon, je suis assez de l'avis de Bruit. Ne leur donnons par l'importance qu'ils s'imaginent avoir. De toute façon, ce serait se comporter comme eux que de chercher à les censurer.

De toute façon, avec ce genre de billets, ils se décrédibilisent plus qu'autre chose. Il leur est déjà arrivé d'écrire des articles au contenu risible ou famélique (ces derniers mois notamment), mais là, ils touchent vraiment le fond en terme d'argumentation foireuse. Quiconque avec un peu de jugeote lira cet article fuira ce blog en vitesse.

Samedi 21 Décembre 2013 - 23:48:23
Je rejoins Bruit et XVG.

Plus on essaiera de faire fermer ce blog, plus on attirera l'attention du public dessus, et plus ils auront d'influence.