Bonjour à tous. Je crée ce topic pour faire suite au
Triste sujet concernant Ian Watkins et le
Message que j'ai posté sur
cette page.
Comme je l'imaginais, j'ai essuyé un refus pur et simple du collectif (représenté par un dénommé Louis Péramet) de supprimer le billet.
En lisant sa réponse entre les lignes, son argument est que les provocations des groupes qu'ils estiment satanistes (
Slayer et
Therion en font partie, ça en dit long sur le niveau de recherches) sont toutes aussi graves que ce que Watkins a fait.
Pour résumer, un groupe de
Pagan Metal est aussi dangereux et immoral qu'un mec qui viole un nourrisson de 11 mois. Belle mentalité et belles notions du niveau de gravité, on applaudira.
Du coup, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'estime que ce blog devient dangereux. Pas seulement pour nous Metalleux, mais aussi pour n'importe qui d'influençable, qui pourrait tomber dessus et les prendre au sérieux. Ca dépasse le cadre du HellFest, et je commence à être inquiet, en tant que simple être humain.
Alors avec l'accord des modérateurs (dites-moi si vous estimez que ce topic a sa place ici ou non, sinon je supprime, pas de problème), je voudrais ouvrir ce sujet pour qu'on réagisse. Et plutôt que d'ouvrir une pétition inutile comme celle demandant des excuses à M6 pour le reportage que vous connaissez tous, il serait plus percutant de passer par le biais du
site de signalement Internet du gouvernement (EDIT: il y a un lien sur le texte).
Malheureusement, je crois que "Menaces ou incitation à la violence" n'est pas une raison caractérisée par ce qu'il y a sur le blog. Ce qui me semble le plus logique est "Injure ou diffamation", ce qui me semble relativement faible par rapport à la menace que représente le collectif. Mais j'ose espérer que si on s'y met tous, alors le gouvernement
Fera quelque chose. Et puis ça ne prend que 5 minutes...
Je vais aussi essayer de contacter d'autres sites comme La Grosse Radio, ou Radio
Metal, ou même Zégut... bref je prends cette chose très à cœur.
Je sais aussi que certains ici trouveront cette
Action futile, et ils auront peut-être raison, vu le total manque d'influence que représente ce collectif (malgré l'importance qu'ils essayent orgueilleusement de se donner dans certaines interviews). Je me souviens de réactions virulentes envers ceux qui soutenaient la pétition contre M6.
Donc je ne force personne à "participer", mais merci de respecter ceux qui auront l'amabilité de me soutenir. Et pour ceux-ci, merci de faire tourner!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.