Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Octobre 2013 - 23:21:07
Le second est nettement supérieur au premier. J'ai eu l'impression d'une découverte complète avec le second, alors que "the Golden Bough" m'avait juste intéressé. J'ai "the White Goddess" depuis une petite semaine et je n'arrive pas à en décrocher.

Mercredi 23 Octobre 2013 - 23:23:47
Argggg faut vraiment que je l'écoute ce petit dernier !

Jeudi 24 Octobre 2013 - 08:30:53

Golden Bough m'a laissé de marbre mais j'écouterais celui ci on verra bien...

Jeudi 24 Octobre 2013 - 10:41:07
Accept : "balls to the wall"

http://criticacreacion.files.wordpress.com/2008/09/accept.jpg

Jeudi 24 Octobre 2013 - 11:17:25

WASP - The Crimson Idol (1992)

Jeudi 24 Octobre 2013 - 14:49:08

Judas Priest - Point of Entry

L'un des moins bons albums du Priest avec Rob Halford au chant mais j'aime bien quand même la premiere partie avec des titres comme Desert Plains, Hot Rockin ou encore Heading Out to the Highway par contre la fin du disque est vraiment baclé heureusement qu'il y a le très bon Thunder Road en bonus sur la version remasterisé ainsi qu'une version live réussi de Desert Plains.

Jeudi 24 Octobre 2013 - 15:53:01

citation :
Hibernatus dit : Je suis quand même impressionné que
personne n'ait réagi au post d'Eliae sur Atlantean Kodex. Sans
déconner, cet album est méchamment novateur, il capitalise sur tous
les grands pour déboucher sur quelque chose d'autre, et d’inattendu. Leur premier
album était bon, le second est exceptionnel.

Laissez-vous emporter par les courants
puissants d'Atlantean Kodex, votre frêle esquif va être ballotté
par une houle énorme avant que d'être pulvérisé par des lames
impitoyables et meurtrières. Vous vous noyez, dans un apogée de
plaisir, pas grave, "Death Means just life", comme dirait l'autre...

Oui je suis bien d'accord, c'est un album absolument énorme dans son genre   Il navigue dans des eaux assez uniques et c'est ce qui en fait un album à part, comme le précédent d'ailleurs, que j'aime beaucoup... même si effectivement la cuvée 2013 me semble encore plus mature et puissamment épique. Après, ce qui est sûr c'est que c'est pas un skeud forcément facile d'accès, il demande d'être dans des conditions optimales d'écoute (genre ne surtout rien faire en même temps) pour être le plus réceptif possible au voyage, sinon on risque de passer à côté. Un peu comme du Summoning...

Allez une écoute qui vient de s'achever, et autant dire que j'ai bien la patate du coup ! :

Powerwolf - Preachers of the Night (2013)

Les loups nous ressortent la même recette mais ils l'appliquent encore mieux qu'auparavant ! Autant dire que chaque chanson est une tuerie et un tube en puissance, avec son lot de "Ave Maria", "Aleluja", "Amen"

Jeudi 24 Octobre 2013 - 17:02:39
Rocka Rollas - Metal Strikes Back

Jeudi 24 Octobre 2013 - 18:52:29

WASP - The Last Command (1985)

Jeudi 24 Octobre 2013 - 19:08:19

Hell - Human Remains (2011)

En attendant le nouveau, j'hésite à le précommander. Leur extrait est rassurant sur ce qu'ils savent faire sans la tête pensante du premier album, mais ce n'est qu'un extrait... Et j'aime pas les jeux de hasard

Edit 20h :

Gamma Ray - Blast From the Past (2000)

Envie de Gamma Ray mais pas réussi à choisir quel album, cette compil fait très bien l'affaire. Entre les titres du CD1 de la période Scheepers chantés par Hansen, et le CD2 avec les titres de la meilleure période Hansen un poil retouchés, y'a de quoi se faire plaisir quand on aime ce groupe