Hibernatus dit : Macbeth - Wiedergänger - 2012 Excellente découverte que ce Heavy Thrash épique. Ça cause de sujets légers et joyeux, comme la guerre, le meurtre, l'enterrement prématuré, le cannibalisme, la guerre et encore la guerre... Les moyens mis à l'appui sont en parfaite adéquation : voix rauque, chant en teuton qui renforce l'agressivité, rythmique blindée, soli qui fusent comme des traçantes de mitrailleuse... Stalingrad, hier endet dein Weg, Soldat ! Stalingrad, Massengrab ! ( oui, en plus de réjouir mes esgourdes, cet album m'a permis d'exhumer mes rares vestiges de souvenirs d'allemand) Au fait, j'avertis : le clip est un peu too much et abuse d'images d'époque. Il faut attendre presque une minute pour que le morceau commence, et certaines, surtout sur la fin, sont assez dures. Mais d'après ce que j'ai compris des paroles (là, y'a un bémol, hein ), je n'ai trouvé aucune tentative douteuse de glorification : elles insistent avant tout sur l'horreur des combats et l'inéluctabilité du destin des vaincus. C'est peut-être superflu, mais je préfère préciser . L'alternative était un lien live avec l'intégralité de la trilogie "Stalingrad", mais le son était vraiment trop nase. |
. Pour continuer dans le HS, je recommande le "Stalingrad" de Jean Lopez à tout amateur d'histoire de la 2e GM (comme tous ses autres livres sur la guerre en URSS). Et c'est quoi, le titre de Ton film, je ne vois pas de quoi tu parles ?
.