Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Novembre 2013 - 19:52:48
Hell - Human Remains

En attendant le prochain !

Lundi 11 Novembre 2013 - 11:09:59
Bonjour

Pour commencer la journée
Manowar - Battle Hymns

En ce moment:
Sonata Arctica - Silence

Lundi 11 Novembre 2013 - 11:52:23

Dio - Dream Evil

Lundi 11 Novembre 2013 - 13:50:22

citation :
Hibernatus dit :
Macbeth - Wiedergänger - 2012

Excellente découverte que ce Heavy Thrash épique. Ça cause de sujets légers et joyeux, comme la guerre, le meurtre, l'enterrement prématuré, le cannibalisme, la guerre et encore la guerre... Les moyens mis à l'appui sont en parfaite adéquation : voix rauque, chant en teuton qui renforce l'agressivité, rythmique blindée, soli qui fusent comme des traçantes de mitrailleuse...

Stalingrad, hier endet dein Weg, Soldat !
Stalingrad, Massengrab !
( oui, en plus de réjouir mes esgourdes, cet album m'a permis d'exhumer mes rares vestiges de souvenirs d'allemand)
Au fait, j'avertis :  le clip est un peu too much et abuse d'images d'époque. Il faut attendre presque une minute pour que le morceau commence, et certaines, surtout sur la fin, sont assez dures. Mais d'après ce que j'ai compris des paroles (là, y'a un bémol, hein), je n'ai trouvé aucune tentative douteuse de glorification : elles insistent avant tout sur l'horreur des combats et l'inéluctabilité du destin des vaincus. C'est peut-être superflu, mais je préfère préciser.
L'alternative était un lien live avec l'intégralité de la trilogie "Stalingrad", mais le son était vraiment trop nase.
   Perso qu'ils aient cherché une certaine glorification ne m'auraient pas dérangé , tous ceux qui ont fait cette guerre en combattant étaient des "Héros" , quelques soient leurs idéaux , ça n'omet en rien le courage et les souffrances qu'ils aient pu endurer , au sujet de la bataille de Stalingrad je vous encourage à regarder le premier film qui est sorti sur le sujet , pas celui du tireur d'élite (qui est quand meme pas mal ) mais celui qui parle d'une section de Sapeurs chevronnés Allemands , qui est beaucoup mieux et surtout plus historique , excusez cette sortie de sujet , HAIL  0

Lundi 11 Novembre 2013 - 14:44:06
@Jeff33 : Pour ce qui est de la glorification douteuse dont je parlais, j'évoquais surtout d'éventuelles complaisances avec un régime peu sympathique ayant dominé brièvement l'Allemagne au milieu du XXe siècle. Dans un forum public, dès qu'on aborde la 2e GM, on s'assied sur un tonneau de nitroglycérine. Pour continuer dans le HS, je recommande le "Stalingrad" de Jean Lopez à tout amateur d'histoire de la 2e GM (comme tous ses autres livres sur la guerre en URSS). Et c'est quoi, le titre de Ton film, je ne vois pas de quoi tu parles ?
Pour revenir au sujet, tu penses quoi du titre que j'ai posté ?

À part ça, je viens de me finir :

Atlantean Kodex - The White Godess - 2013

Faudra le mettre hors concours dans les top Ten 2013, il écrase vraiment tout.

Lundi 11 Novembre 2013 - 14:56:56

Running Wild - Branded and Exiled (1985)
... j'en suis presqu'au bout de RW .... et je vais finir par bien l'aimer ce Resilient.

Lundi 11 Novembre 2013 - 19:27:27

Judas Priest - Electric Eye

Un dvd vraiment excellent avec un live datant de 1987 bourré de tubes et d'effets pyrotechniques, il y a aussi tout les clips du groupe et quelques bonus bien sympathiques.

Lundi 11 Novembre 2013 - 21:30:28

Satan - Court In The ACT
Une tuerie à la "new-wave" de heavy des 80s'

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:28:00

citation :
ContreCourant dit :
Satan - Court In The ACT
Une tuerie à la "new-wave" de heavy des 80s'

Excellent skeud , le "Suspended Sentence" vaut aussi le detour ,sans oublier que le groupe et de retour et en grand forme  0

Mardi 12 Novembre 2013 - 00:46:22

Iron Maiden - S/T