Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Octobre 2013 - 19:46:53

citation :
Hibernatus dit : 0 Digne des plus beaux 'Tage, en effet. Je connais mal ce groupe, un album à conseiller en particulier ?
 Maniacal Renderings est un must, vraiment très proche de ce que big Jon faisait avec Savatage, le meilleur selon moi, sinon Festival est pas mal ! 0 

Mardi 29 Octobre 2013 - 19:49:44
Merci0 !

Edit :

RITUAL - Widow - 1983

Mardi 29 Octobre 2013 - 20:28:12

Helloween - Helloween

Mardi 29 Octobre 2013 - 21:09:32

LEGEND -
Fröm the Fjörds - 1979

J'ai découvert cet album il y a peu. Et je me suis pris un coup de massue à pointes dans le bide, et j'ai une vision de Arnold Schwarzenegger rajeuni et brandissant une épée.
Non, sérieux, ce disque est une de mes meilleures découvertes du moment. Basse audible, batteur complètement fou (écoutez "The Iron Horse" pour vous en convaincre) et des riffs à foison. Le son est plutôt bon, des passages plus cool comme d'autres épiques, et un chanteur plus solennel que d'habitude.
Mais surtout, j'ai rarement entendu un disque (hormis ...And Justice for All, Piece of Mind ou encore Hell Awaits) débuter par un morceau complètement monstrueux !!! Épique, un bon solo et une rythmique d'enfer !

Deux questions existentielles :

_Mieux ou pas que Manilla Road (connais pas ce groupe) ?

_Le bootleg est-il décent (il semble impossible de le dégotter comme Extravasation de Aspid) ?

Bref, je vais, je pense, l'acheter.

Mardi 29 Octobre 2013 - 21:25:40
C'est le groupe britannique ?

While Heaven Wept - Vast Ocean Lachrymose (2009)

Mardi 29 Octobre 2013 - 21:36:16
Non, américain (Connecticut). Vraiment hâte de débloquer de quoi l'acheter.

Mais là où j'ai trouvé la vidéo mettant tout l’album, il y a eu Armageddon d'Armageddon (américains eux aussi). Il est comment celui-là ?

Mercredi 30 Octobre 2013 - 00:42:08

Mercredi 30 Octobre 2013 - 07:44:04

Anvil - Hope In Hell (2013)

Mercredi 30 Octobre 2013 - 08:27:09

White Wizzard - The Devil's Cut

Dommage pour les dernières embrouilles du groupe, car cet album est assez réussi. Toujours une influence Maiden, mais de bons riffs, une basse bien présente et des soli qui décoiffent. Le chant est bon aussi, bien clair et puissant. Rien d'original mais il passe très bien ce "Devil's Cut", aussi bien que les deux précédents d'ailleurs.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 09:57:43
Magister Templi - Lucifer Leviathan Logos (2013)

C'est du tout bon ça.
Des influences parfaitement digérées : Manilla Road, Iron Maiden, Mercyful Fate (et un soupçon de Deep Purple trouves-je) mais aussi certains groupes de doom trad genre Pentagran, des riffs intelligents, des vocaux puissants et inspirés bref, d'excellentes compos avec un petit côté occulte de bon aloi.