Blind Guardian >> Blind Guardian : Informations complètes sur le nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 08 Novembre 2014 - 11:53:49

Le dixième album studio des Allemands semble fin prêt.
Et si le groupe ne donne dans sa news aucune information au sujet de son projet exclusivement orchestral, il semblerait que la demande puisse être satisfaite par l'offre, car Blind Guardian ne reviendra pas "seul".

Le disque sortira le 30 janvier 2015 en Europe, le 03 février 2015 en Amérique du Nord, s'intitulera "Beyond the Red Mirror" et l'artwork a été signé par Felipe Machado Franco, s'il est utile de le préciser. Deux artworks pour être précis, visibles ci-dessous :


(Éditions cd et vinyle simples)


(Éditions cd et vinyle spéciales et/ou limitées)

Comme les news sont délivrées avec parcimonie par la bande à Hansi, le groupe n'est pas avare en informations :

[...]
"Enregistré au Twilight Hall Studio à Grefrath en Allemagne et produit par Charlie Bauerfeind (Saxon, Hammerfall, Helloween...), "Beyond the Red Mirror" présente la collaboration très attendue de Blind Guardian avec trois chorales classiques différentes : l'une de République Tchèque (Prague), l'une de Hongrie (Budapest) et la troisième des États-Unis (Boston)."
Deux orchestres, chacun doté de 90 musiciens, ont également prêté leurs talents pour l'enregistrement de cet album.

À travers cette histoire de "miroir rouge", l'auditeur sera transporté dans un monde où se croisent tyrans, dieux, et même le Saint-Graal. L'histoire tournera autour d'un personnage rencontré au départ dans les textes des chansons "Bright Eyes" et And the Story Ends" sur l'album "Imaginations for the Other Side" (1995).
"Une histoire se situant entre la fantasy et la science-fiction", explique le chanteur/parolier Hansi Kürsch. "Les deux mondes décrits dans l'album "Imaginations from the Other Side" ont radicalement changé, en pire, depuis lors. Alors qu'il existait plusieurs passages entre les mondes, il n'en reste plus qu'un maintenant : le miroir rouge. Il doit être trouvé à tout prix."

Le guitariste André Olbrich ajoute : "Nous voulons surprendre et impressionner avec notre musique. De nos jours, la musique tend à être quelconque et prévisible, mais nous volons continuer à développer la nôtre."
[...]

"Beyond the Red Mirror" sera disponible dans les formats suivants :
- Jewel Case (10 songs)
- Limited Edition Digi-Pack (11 songs)
- Double LP gatefold vinyl
- Earbook (12 songs plus illustrations, photos, and liner notes)
- NB-Mailorder-Earbook (12 songs plus illustrations, photos, liner notes + bonus 10’’)

Et voici la tracklist :
01    The Ninth Wave
02    Twilight of the Gods
03    Prophecies
04    At the Edge of Time
05    Ashes of Eternity
06    Distant Memories (Bonus track on limited edition digi-pack version)
07    The Holy Grail
08    The Throne
09    Sacred Mind
10    Miracle Machine
11    Grand Parade
12    Doom (Bonus track on Earbook version)

Pour plus de détails et de commentaires, voir :
- News précédente (nouveau single en décembre) : http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Blind_Guardian__Nouveau_Single_en_Decembre-id-49284-l-fr.html
- Source : http://www.blind-guardian.com/2014/11/07/what-lies-beyond-the-red-mirror/



Samedi 08 Novembre 2014 - 13:09:06

Jolie jaquette! Y'a plus qu'a attendre l'album maintenant



Samedi 08 Novembre 2014 - 16:06:23

Tout cela s'annonce comme la sortie majeure de ce début 2015 où toute la maturité d'un groupe en pleine Possession de son art va s'exprimer . Manifestement , il y a du gros travail réalisé . In fine , impatient en effet je le suis !


Samedi 08 Novembre 2014 - 17:08:35

Les pochettes reconnaissables entre 1000 et qui commencent un peu à se ressembler toutes. Enfin, ça reste une belle image, c'est sûr, et j'espère que l'album sera à la hauteur de la description qu'en font les membres du groupe


Samedi 08 Novembre 2014 - 18:55:14

J'espère que la pochette ne sera aucun de ces deux artworks...

Et par contre pas de nouvelles de l'album orchestral qui devait sortir en même temps...


Samedi 08 Novembre 2014 - 18:59:56


citation :
MightyFireLord dit :
J'espère que la pochette ne sera aucun de ces deux artworks...


Ben si, et les deux d'ailleurs



Samedi 08 Novembre 2014 - 19:17:14

Le bleu on dirait un bout d'artwork, ou bien une version "de travail", c'est mal centré, y'a du vide un peu n'importe où... Autant le rouge passe encore, mais celui là, non

Et je ne vois nulle part que ces images sont présentées comme étant les covers définitives, j'ai encore un espoir...


Samedi 08 Novembre 2014 - 20:30:31


citation :
MightyFireLord dit :
Le bleu on dirait un bout d'artwork, ou bien une version "de travail", c'est mal centré, y'a du vide un peu n'importe où... Autant le rouge passe encore, mais celui là, non

Moi ça va, mais j'admets que le côté décentré du bleu m'a frappé. Récemment, l'artwork le plus réussi de Machado était celui du "LMO" de Rage, pour moi.

citation :

Et je ne vois nulle part que ces images sont présentées comme étant les covers définitives, j'ai encore un espoir...

Quand tu suis le lien de la précommande, le site de Nuclear Blast fait bien la différence entre les deux (donc le bleu pour les éditions "classiques" et le rouge pour les éditions spéciales). Ton espoir me paraît maigre

Beaucoup ont déjà flingué l'artwork d' "At the Edge of Time". De mon côté ça va, j'aime bien, et l'intérieur du livret était bien meilleur. J'espère qu'il en sera de même cette fois.



Samedi 08 Novembre 2014 - 21:04:25


citation :
AmonAbbath dit : Quand tu suis le lien de la précommande, le site de Nuclear Blast fait bien la différence entre les deux (donc le bleu pour les éditions "classiques" et le rouge pour les éditions spéciales). Ton espoir me paraît maigre
Arf... bon, ben pour avoir le moins pire, je vais donc être OBLIGÉ de commander une édition spéciale. Quel dommage. En plus je suis sûr qu'il va y avoir des bonustracks ou un DVD, fais chier quoi...


citation :
Beaucoup ont déjà flingué l'artwork d' "At the Edge of Time". De mon côté ça va, j'aime bien, et l'intérieur du livret était bien meilleur. J'espère qu'il en sera de même cette fois.
Je l'aime bien celui de ATEOT. Au moins il a beau être de Machado, il n'a pas cette construction avec un truc principal au centre et un effet de tourbillon autour (pour résumer).
Celle de leur single "Twilight of the Gods" est carrément plus classe je trouve comme pochette déjà... même si elle respecte le schéma de base du style Machado, et qu'elle me fait pas mal penser à celle de "Somewhere Far beyond" dans l'idée.

Et sinon, je ris jaune quand je lis ça :
"We want to surprise and impress with our music. Nowadays, music tends to be arbitrary and predictable. But we want to keep developing our music."
Et que la pochette de l'album en question ressemble à n'importe quelle autre pochette Power de ces 5 dernières années à cause de Machado


Samedi 08 Novembre 2014 - 21:18:23


citation :
MightyFireLord dit :
Arf... bon, ben pour avoir le moins pire, je vais donc être OBLIGÉ de commander une édition spéciale. Quel dommage. En plus je suis sûr qu'il va y avoir des bonustracks ou un DVD, fais chier quoi...


Ouais, si tu prends ce qu'ils appellent le "earbook", tu as deux titres bonus (un Seul avec le digipak, et aucun avec le Jewel case). Je pense me le prendre, vu comme j'ai aimé "At the Edge of Time". Mais j'écouterai quand même leur single en décembre. S'il me plaît, je commande sans rien écouter d'autre, parce que franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu un album comme ça. Si le single ne me convainc pas, alors je verrai...


citation :
Je l'aime bien celui de ATEOT. Au moins il a beau être de Machado, il n'a pas cette construction avec un truc principal au centre et un effet de tourbillon autour (pour résumer).

Pas faux...


citation :

Celle de leur single "Twilight of the Gods" est carrément plus classe je trouve comme pochette déjà...

Totalement d'accord, elle est mieux.


citation :

Et sinon, je ris jaune quand je lis ça :
"We want to surprise and impress with our music. Nowadays, music tends to be arbitrary and predictable. But we want to keep developing our music."
Et que la pochette de l'album en question ressemble à n'importe quelle autre pochette Power de ces 5 dernières années à cause de Machado

Ouais... Puis bon, je demande à écouter, mais je doute qu'il y ait une révolution par rapport à "Sacred Worlds" et "Wheel of Time". Ils vont simplement plonger dans la voie qu'ils ont ouverte à leur groupe. Je ne demande pas mieux, mais ça n'a rien d'une surprise (sans compter que le travail était bien entamé avec l'emploi de vocaux en choeur, de petites orchestrations ou même avec les thèmes des paroles, au fil de leur carrière). C'est niveau composition que je les attends au tournant...