Domaine des batteurs >> Blast-beat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 22 Novembre 2011 - 23:32:48

citation :
Matt999 dit : J'ai rien compris à la réponse de Blastphemy non plus.. Sauf que Longstreth joue EVIDEMMENT avec des trigs, m'enfin.


Pas sur tous les trucs où il a joué, sur le premier Angel Corpse il n'y a pas de triggers.


Mercredi 23 Novembre 2011 - 09:15:01
Oui, et il était loin d'être à 300bpm.


Mercredi 23 Novembre 2011 - 09:20:32
Question stupide : avec triggs ça monte jusqu'à combien ?

(Nan parce que je suis peut-être profane mais sur certaines pistes comme le Roomservice de Panzerchrist le blast me semble au dessus de 300, mais je peux me tromper)

Mercredi 23 Novembre 2011 - 09:49:00
Bon pour se faire une idée sur les vitesses dont nous parlons
, une ptite vidéo.
http://www.drummerworld.com/Videos/georgekollias200280.html

Au dessus de 300bpm, c'est absolument énorme... Déjà au dessus de 260, c'est très très très chaud...

Sinon un trig devrait pouvoir suivre jusqu'aux limites humaines je pense.

Si tu as le nom des morceaux en question, je veux bien écouter.


Mercredi 23 Novembre 2011 - 09:59:30

citation :
Demoneyes46 dit : Question stupide :
(Nan parce que je suis peut-être profane mais sur certaines pistes comme le Roomservice de Panzerchrist le blast me semble au dessus de 300, mais je peux me tromper)


Reno Killerich ne va pas si vite que ça niveau Blast-Beat sur Room Service, enfin tout est relatif, je veux dire que sur les parties les plus rapides ça va pas plus vite que Kolias sur Annihilation of the Wicked ou Longstreth sur Antithesis justement, soit entre 260 et 280. Là où le bonhomme est impressionnant c'est surtout la double pédale dont il tapisse l'album en permanence, il avait d'ailleurs gagné un concours de rapidité à la double aux USA il y a quelques années, pourtant si il y a bien un pays où on trouve des batteurs rapides, c'est bien les US.


Mercredi 23 Novembre 2011 - 13:35:59

citation :
BEERGRINDER dit :
Là où le bonhomme est impressionnant c'est surtout la double pédale dont il tapisse l'album en permanence, il avait d'ailleurs gagné un concours de rapidité à la double aux USA il y a quelques années, pourtant si il y a bien un pays où on trouve des batteurs rapides, c'est bien les US.


Oui, je suis con, j'avais oublié la double en effet ça aide à faire monter la moyenne des bpm sur un morceau ;)

Sinon merci pour le lien, matt, en effet 280 c'est déjà très élevé.


Mercredi 23 Novembre 2011 - 20:43:01

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Là où le bonhomme est impressionnant c'est surtout la double pédale dont il tapisse l'album en permanence, il avait d'ailleurs gagné un concours de rapidité à la double aux USA il y a quelques années, pourtant si il y a bien un pays où on trouve des batteurs rapides, c'est bien les US.


Oui, je suis con, j'avais oublié la double en effet ça aide à faire monter la moyenne des bpm sur un morceau ;)

Sinon merci pour le lien, matt, en effet 280 c'est déjà très élevé.

Bah, c'est pas que ca augmente les bdp, c'est juste que ca a un effet peut être plus impressionnant que le blast. Par exemple, certains arrivent à s'extasier encore sur des performances de Joey Jordisson (batteur de Slipknot) parce qu'il y a des passages ou il fait de la double tout Seul (sans autre instrument), pourtant il ne va "qu'à 160"...

Sinon il faut bien savoir que dire des trucs comme "jusqu'à combien on peut aller avec trigg?" ne veut rien dire...
Je le répète, le trigg, c'est une technique d'amplification, donc en théorie, si tu sais pas aller à 280, le trigg va pas te faire aller plus vite. Par contre à 280, tu auras du mal à avoir une puissance constante pendant longtemps, c'est là ou le trigg te file un coup de main.

A noter qu'il est tout à fait possible d'aller très vite en blast sans trigg, le meilleur exemple est probablement Flo Mounier de Cryptopsy :



Deuxième moitié de la vidéo, je sais pas à combien il va mais ca va vite...



Une bonne explication du changement de "prise" pour aller vite en blast :


Excellent batteur d'ailleurs ce Jojo Mayer...

Et des techniques de push/pull (c'est ce qu'utilise Flo Mounier notamment) :

Ca va vite...


Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:54:15


citation :
PsyStorm dit :
Sinon il faut bien savoir que dire des trucs comme "jusqu'à combien on peut aller avec trigg?" ne veut rien dire...
Je le répète, le trigg, c'est une technique d'amplification, donc en théorie, si tu sais pas aller à 280, le trigg va pas te faire aller plus vite. Par contre à 280, tu auras du mal à avoir une puissance constante pendant longtemps, c'est là ou le trigg te file un coup de main.


Ben justement, le trigg ne permet-il pas de compenser la perte de puissance à partir d'une certaine vitesse quand tu utilises des techniques comme le push/pull (je connaissais de nom mais j'avais jamais vu une vidéo aussi pédagogique que celle de Mayer, merci !) ?
Encore une fois ça peut paraître débile mais je suis plus que profane sur le sujet...

EDIT : Et merci pour les vidéos.


Mercredi 23 Novembre 2011 - 22:02:38
Si bien sur, le trigger en réalité c'est un capteur qui se déclenche à chaque frappe, transmet à un module qui génère un son (qui peut être n'importe lequel: du son de GC Death à une casserolle téfal). Cette technique permet de lisser les frappes et de sonner moins brouillon à haute vitesse qu'avec un micro qui prend en compte plus de paramètre dans le son puisqu'il va falloir retransmettre tout le Spectre sonore de ta grosse caisse (par exemple).

Je suis clair?

Un trigg ça fais pas aller plus vite mais par contre du moment qu'on passe 200, on a un son plus précis mais qui perd en chaleur forcément. Enfin c'est pas une tare puisque certain ingé son te font sonner des kits de manière très naturelle à haute vitesse avec des micros sans que ça rende brouillon. D'autre groupe aime cette froideur du trigg (metal indus notamment)

Enfin je digresse un peu, mais il est toujours bon de tordre le cou à certain préjugé.

Pour résumé le trigg c'est une technique d'enregistrement/sonorisation, rien d'autre. Psystorm l'avait déjà bien expliqué.


Mercredi 23 Novembre 2011 - 22:14:09
J'avais compris l'aspect technique du trigg (enfin le concept)