Domaine des batteurs >> Blast-beat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 04 Juillet 2011 - 22:09:42
j'aimerais savoir le nombre de BPM qu'un batteur peut atteindre lorsqu'il joue en blast-beats continus?



Lundi 04 Juillet 2011 - 22:10:58
250 pour sur.
Je pense que certains peuvent atteindre 260 voir 280.

Lundi 04 Juillet 2011 - 22:27:57
Okay!Je me demandais car sur la video ci-dessous,le tempo est de 300BPM et je ne trouve cela pas si rapide que la vidéo suivante.Il y a un truc que je pige pas.


j'ai trouvé cette video intéressante d'une rapidité progressive.



Vendredi 18 Novembre 2011 - 19:58:57
Juste une remarque comme ça. Mon prof de batterie (qui préfère le Jazz mais ca c'est pas un problème) m'a dit que certains batteurs n'avaient pas un son direct avec leur(s) grosses caisses mais qu'ils utilisaient un capteur avec un générateur de sons. Et que donc ils faisaient du beat-blast avec l’extrémité (coté Talon) de la pédale.

Par contre je me souviens plus du nom...

Et pour les vidéos, il faut pas confondre des noires a 300bpm et des doubles croches a 280 bpm


Vendredi 18 Novembre 2011 - 20:21:32

citation :
Pseudoman dit : Juste une remarque comme ça. Mon prof de batterie (qui préfère le Jazz mais ca c'est pas un problème) m'a dit que certains batteurs n'avaient pas un son direct avec leur(s) grosses caisses mais qu'ils utilisaient un capteur avec un générateur de sons. Et que donc ils faisaient du beat-blast avec l’extrémité (coté Talon) de la pédale.

Par contre je me souviens plus du nom...

Et pour les vidéos, il faut pas confondre des noires a 300bpm et des doubles croches a 280 bpm

Ca s'appelle des triggers. Mais les batteurs qui en utilisent de mettent pas forcément leur pied à l’extrémité de la pédale.
Beaucoup considèrent ça comme de la "triche" alors qu'il s'agit simplement d'une méthode d'amplification qui permet de rendre la grosse caisse plus précise et plus audible. Le trigg de caisse claire c'est autre chose je trouve, c'est plus pour ajouter un côté "mécanique" au truc, mais du coup ça enlève complètement le charme du groove et de la nuance sur la caisse claire.


Vendredi 18 Novembre 2011 - 21:20:18
Ah merci pour le nom!

Et bien oui je fait parti des batteurs (et non batteurs) a trouver que c'est "de la triche". Car il me semble que certains arrivent a des résultats tout a fait acceptables même sans utiliser cette technique. Enfin bon je comprends quand même!

PS: Je ne savais même pas que ca existait pour caisse claire!

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:53:15
Nan, impossible d'arriver au même résultat sans trig à 300bpm. on oublie le poignet à cette vitesse, tout se fait aux doigts + rebond. Du coup la frappe est très en dessous du niveau normal. Pareil pour la grosse caisse, à cette vitesse c'est du roulé. D'ailleurs à part John Longstreth et quelques énervés de ce genre qui arrivent à jouer à ce tempo, je te souhaite bon courage pour jouer avec ça...
Bref.
2 solutions : Soit tu te limites à blaster à 220-230 sans trig, et tu peux te permettre de frapper en rimshot pour les autres parties, soit tu caresses les peaux et tu peux aller plus vite, en n'oubliant pas de faire de même pour les tempi plus lents (et là c'est vraiment pénible), soit le trig est Ton ami.

Pareil pour le Gravity blast, pour en jouer, faut trigger. Ou effleurer tes peaux tout le set. pas mon truc quoi.

Par exemple vers 1:30 dans la vidéo ci dessous, tu verras que le gars effleures sa caisses claire, pourtant le résultat est énorme sur CD. Vive le click, pour sa part.

Bref, click : histoire d'utilisation, de style.


Mardi 22 Novembre 2011 - 05:38:53
lol tu dit que 220 sa se fait sans trigger mais en haut ça sa en prendrait et pour le Gravity aussi?
John longstreth utilise pas de trigger pourtant? juste ces Kick


Mardi 22 Novembre 2011 - 18:03:30
J'ai rien compris.


Mardi 22 Novembre 2011 - 23:24:33
J'ai rien compris à la réponse de Blastphemy non plus.. Sauf que Longstreth joue EVIDEMMENT avec des trigs, m'enfin.

PsyStorm, c'était pour qui ta réponse ?