Discussions sur le Metal >> Blast-beat / double pédale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Avril 2008 - 14:42:49
Bonjour.
J'aimerai savoir l'origine du " blast beat " et de la double pédale ,qui sont aujourd'hui tres fréquent dans le metal extrême . Qui a inventé la double pédale et quel musicien s'en est servi en premier ? et qui a inventé le blast-beat, dans quel groupe et à quel époque ?

En attendant vos réponses .
Si le topic n'a pas sa place ici, merci de le déplacer .

Edit :
Pour rendre le topic un peu plus interessant car il risque d'être rapidement lassant ( je remercie d'ailleurs ceux qui y ont contribué en y apportant leur science ) , que pensez vous de l'emploi de la double et du blast dans le metal ?

Dimanche 13 Avril 2008 - 14:48:53
Pour le blast-beat je crois que c'est le batteur des débuts de Napalm Death, Mick Harris, je sais plus où j'avais lu ça. Concernant la double pédale, j'en ai aucune idée.

Dimanche 13 Avril 2008 - 14:58:50
Je pense que pour la double pédale, avant de l'utiliser, on prenait deux grosses caisses non ?

Dimanche 13 Avril 2008 - 15:10:21
Ouai le blast c'est Napalm en 86 sur Scum.
Et la double ca vient du jazz, étonnant non ?

Dimanche 13 Avril 2008 - 15:19:27
Ba que la double vienne du jazz ca m'étonne pas trop . Si on m'aurait dit que le blast venait de là, là ça m'aurait éttoné .

Dimanche 13 Avril 2008 - 15:22:36

citation :
thecrazydrummer dit : . Concernant la double pédale, j'en ai aucune idée.

Ce serait pas Motörhead qui est à l'origine de la double?enfin qui l'a instauré dans le metal. ...

Dimanche 13 Avril 2008 - 15:35:58

citation :
barback dit :
Ce serait pas Motörhead qui est à l'origine de la double?enfin qui l'a instauré dans le metal. ...

Oui, ou peut-être Judas Priest? Enfin, difficil à déterminer, et pis moi j'en sais rien, j'étais pas là . Sur Wikipédia ils parlent d'Accept et Judas Priest comme groupes ayant instauré la double dans le metal, m'enfin c'est wikipédia je sais pas si on peut vraiment s'y fier..

Dimanche 13 Avril 2008 - 15:41:31
Pas franchement.

Dimanche 13 Avril 2008 - 15:47:31

citation :
thecrazydrummer dit :

Sur Wikipédia ils parlent d'Accept et Judas Priest comme groupes ayant instauré la double dans le metal, m'enfin c'est wikipédia je sais pas si on peut vraiment s'y fier..

Bon ben j'crois que je vais rester sur Motörhead alors0 

Dimanche 13 Avril 2008 - 15:50:11
Là le premier morceau qui me vient à l'idée pour la double c'est Overkill de Motörhead.
Y a sûrement plus vieux, mais je n'en connais pas de cette époque qui en joue tout au long d'un morceau comme la bande à Lemmy.