Le Grand Cinéma >> Blade Runner 2049 - SPOIL -
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 05 Octobre 2017 - 10:57:58

 

Si vous souhaitez ne rien savoir de Blade Runner 2049, FUYEZ ce topic.

 

Pour les autres, bonne discussion.


Jeudi 05 Octobre 2017 - 18:44:38

Bon, ben voilà. Why not ?

J'ai posté mon avis, sur le topic ciné : la flemme de recopier, donc, voilà : c'est très bien, et il me tarde déjà de le revisionner.



Jeudi 05 Octobre 2017 - 19:01:10

J'ai lu ton retour Jérôme on peu pas dire que tu spoil vu que tu ne dévoile pas le scénario, mais au contraire tu ménage le suspence et donne envie de le voir ce que je vais faire samedi.



Jeudi 05 Octobre 2017 - 21:15:13

C'est vrai, c'est tellement important que j'ai pas voulu donner d'éléments faisant partie intégrante de la découverte du 1er visionnage, surtout pour les (nombreux) fans qu'il doit y avoir ici.

Je pense que je vais me le refaire en VO, d'ailleurs, si je peux. 

Après 24h passées, je reconnais quelques facilités, mais l'univers reste cohérent, et le développement du scénario avec comme base l'histoire de Dick et le 1er film, est bien vu. Quelques gueules en second rôles sont choisis soigneusement, ça se voit. C'est sombre, (mais moins que le 1) et c'est plus lumineux en fonction des scènes/géographies utilisées. Les scènes de ville, elles, recyclent en les actualisant l'atmosphère d'origine, ça c'est top.

Ce sera amusant de citer tous les clins d'oeil au film d'origine ; cependant, à part peut-être à une ou deux occasions, ça reste subtil. m'étonnerai que les fans soient déçus. En tout cas, même si le film d'origine reste référentiel, le temps dira si celui-ci prendra le même chemin, faut die que le 1 a été tellement pillé qu'il est difficile de créer un truc aussi référentiel maintenant.

 



Samedi 07 Octobre 2017 - 19:14:13

j'en sort......bien déçu.

 

Alors oui certains trucs m'ont plu....la durée ne m'a pas dérangé car les longs plans nous replongent dans l'atmosphère.

J'en dirais pas plus pour ne pas biaiser les aprioris de ceux qui iront voir et ce même si on est sur le topic spoil du film parce que tout le monde viendra lire ce qui s'y passe.

 

Bon visonnage à tous.



Samedi 07 Octobre 2017 - 19:38:28

Moi aussi j'en sort, et ne suis pas déçus, et quelques passage renvoi au premier et explique les choses, certes le film est complexe et nécessite plusieurs visionnage, bref malgré la longueur je ne me suis pas ennuyiez, j'ai été surpris du peu de monde dans la salle au Kinépolis de Lomme scéance de 14h.



Samedi 07 Octobre 2017 - 22:59:59

J'ai trouvé que l'hologramme c'était plutôt pas mal : un replicant qui a besoin d'une compagnie, ca renvoie aussi au bouquin ou le rôle des replicants/animaux est assez développé je trouve. 

Il y a une psychologie derrière (on pense a Her, le film) et les dialogues restent intéressants. Moi, ca m'a pas gêné au contraire surtout qu'elle est dupliquée dans les pubs aux murs, et ce concept (la pub personnalisée) m'a paru adapté. 

En plus, la matérialisation (dans la Clé) avec le risque de casse, m'a évoqué nos echanges sur le même thème avec les CDs, haha.



Dimanche 08 Octobre 2017 - 10:35:31

Ce soir sur Arte il passe Blade Runner celui de 1982 pour ceux que ça intérresse, hier je l'ai acheté en DVD blue ray avec les deux versions 1982/1992 plus bonus et un gros livret avec photos du tournage, dessins et dans la foulée j'ai pris dans le bac promo pour 6€ le film 1984 adapté du roman de George Orwell il y avait aussi Brazil de Terry Gillian, à fond dans les films d'anticipation en ce moment.

Vivement la sortie du prochain disque de Voight Kampff !



Dimanche 08 Octobre 2017 - 11:03:51

Il est concçu, reste à trouver un distributeur, je crois, ou un label. Bien vu tes achats, j'ai jamais vu 1984, tu nous diras. Dans leKinépolis de Fenouillet (banlieue Toulouse), le mercredi soir, on devait être 30, mais y'a jamais trop de monde en semaine.



Dimanche 08 Octobre 2017 - 11:35:09

Pareil pour moi ont devait pas etre plus nombreux et c'était un samedi à 14h00, bizarre pour une oeuvre pareil ?