shameonlemon dit :
Salut à toutes à tous,
Svp si vous avez des propositions de groupes ou chansons dont la thématique est le féminisme, véganisme ou les deux, je suis preneuse. Merci d'avance
Salut ! J'avais fait un topic là dessus...mais c'est une très mauvaise idée de parler de ça ici si tu veux mon avis 
je te donne quand même quelque pistes (pour la partie Végan du moins ) : C'est dans le Metal extrême ainsi que dans le Punk/Hardcore/ Grindcore où tu trouveras le plus de chansons sur ce sujet : Napalm Death, Arch Enemy, Agathocles, Gojira, Cattle Decapitation, Cro-Mags, Youth of Today, Gorilla Biscuits, Heaven Shall Burn....Extreme Noise Terror...Converge.
Je te parle même pas des artistes végé qui n'ont pas forcémment composé de chansons sur le sujet, la liste est longue comme un jour sans brocolis haha !
Gaahl, Mille Petrozza, Sabina Classen, Kirk Hammet, Joe Bench, Bill Steer, Zach de la Rocha, Geezer Butler, Joe satriani, Steve Vai...
Bill The Dog groupe français qui a sorti deux titres autour de l'expploitation animale: "Belle dans sa cage" qui parle des test en laboratoires sur les animaux dans le cosmetique et "L'enfer des autres" qui parle de la consomation de viande. Malheureusement tu ne peux avoir accès a ces musiques qu'en live pour l'instant parce qu'ils n'ont pas encore sorti leur2nd album... Ils viennent juste de sortir le premier extrait à propos des Gilets Jaunes et Macron: https://www.youtube.com/watch?v=TO38Nbw-ps0 . Pour ce qui est du féminisme "Maria" issu de leur premier album parle des violences conjugales ;)
intéressant ce topic, je m'abonne
docteur_bad dit : https://www.youtube.com/watch?v=TO38Nbw-ps0 . Pour ce qui est du féminisme "Maria" issu de leur premier album parle des violences conjugales ;)
Tu ne t'affubles pas de la dénomination " féministe " tu es pour les violences conjugales, ça va de soit. 
Vegan/Féministe et Black Metal c'est compatible? C'est un peu comme Pierre Richard jouant dans un film d'horreur...
Faut voir, de toute façon " féministe " c'est juste un ajout à un statut d'être humain, donc dans le fond ça ne change pas grand chose sauf que si ça existe dans le death/Black de voir ce que ça donne en terme de ralliement, mais perso j'en ai jamais entendu parler.
Pour ce qui est du véganisme, je ne pense pas que ce titre en fait l'apologie mais peut être peut il nous interroger sur les conditions d'abattage :
King_Triton dit :Je te parle même pas des artistes végé qui n'ont pas forcémment composé de chansons sur le sujet, la liste est longue comme un jour sans brocolis haha !Gaahl, Mille Petrozza, Sabina Classen, Kirk Hammet, Joe Bench, Bill Steer, Zach de la Rocha, Geezer Butler, Joe satriani, Steve Vai...
La liste est toutefois beaucoup moins longue que celle des viandards n'ayant jamais composé de chansons sur la suprématie de l'entrecôte, des tripoux et des pieds de cochon.