Black metal ist krieg! >> Black metal 2020 et ce qui tourne autour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 11 Fevrier 2020 - 10:02:11

Bonjour à tous, un topic spécial 2020 pour y poster vos mini chroniques ou ressenti sur tel ou tel album (ep, compil, live) 2020. Ce n'est pas un topic pour y poster juste les sorties, il y en a tellement, mais plutôt vos trouvailles 2020.

Voici mes petites trouvailles de ce début 2020

TRAUERKULT - Drained and Purged

2019- Pays : Antartique ( oui, oui) , il se défini comme un Black Metal Avantgarde, Blackgaze, Indus et post black.

 



 

Machinations of Fate - Machinations of Fate

1er album, 2020, USA. Quelques part entre Dissection, Immortal (pour le côté thrash black), et Children of Bodom.



 

Grimah : Intricacies of Bowed Wisdom

1er album, Espagne, Black Metal mélo. j'aime bien leur guitare à eux.



 

Vananidr - Damnation

Suéde, Black Metal, 3e album en 3ans ! Ils ont pas le temps les suédois. Je pensé que ce nouveau skeud n'allait pas être grandiose, finalement c'est plutôt pas mal, ya de super passages, mais ya aussi du plus classique, voir du moyen. Dans l'ensemble c'est du bon.

 



 


Mardi 11 Fevrier 2020 - 15:57:40

Dark Fortress - Spectres from the Old World pour le 28 Fevrier 2020, déjà le précédent me faisait de l'oeil aussi.

Regarde Les Hommes Tombe - Ascension pour le 28 Fevrier 2020. J'écoute de loin ce groupe depuis le début, dur d'y échapper dans les festoches Français. Mais j'ai jamais écouté un album entier.

And Oceans - Cosmic World Mother pour le 08 Mai 2020, découverte sympathique.

Omega Infinity- Solar Spectre pour le 27 Mars 2020. Une découverte de Seasons of Mist encore. Plus profond et sombre, mais ça reste ma came. A voir.

 



Mardi 11 Fevrier 2020 - 16:57:22

Dark fortress, je me le suis noté celui-ci. Regardes les hommes tomber, je me suis jamais penché dessus, le moreau est cool, à voir.

And Oceans ! ils sont toujours là, je ne savais pas, j'avais bien aimé leur 1er album en 96 me semble t'il. J'accroche moins sur Omega.



Mardi 11 Fevrier 2020 - 18:38:42

12 ans qu'ils ont rien fait en même temps^^

Le premier est de 98 si tu parle de The Dynamic..., je le sais seulement parce que j'ai été sur la fiche du groupe



Mardi 11 Fevrier 2020 - 19:05:15

Tu postes les disques que tu achètes depuis 2020 ou les trucs qui sont sorties depuis janvier ?



Mardi 11 Fevrier 2020 - 20:30:06
PERVERTED dit : Tu postes les disques que tu achètes depuis 2020 ou les trucs qui sont sorties depuis janvier ?

 

Malheureusement je n'ai pas le budget pour acheté beaucoup de disques, 1 par mois , des fois plus, des fois rien. En ce moment le soir, je fouine sur youtube et autre pour découvrir de nouveaux groupes, du coup je partage. Par année je trouve que cela permet d'un peu mieux s'y retrouver. Donc ici uniquement des disques sorties depuis janvier 2020, jusqu'à décembre 2020.

 



Mardi 11 Fevrier 2020 - 21:24:47

Ok. Le topic Sorties à venir sert à ça je pense. Sinon pour ma part je pense que c'est mieux de présenter une sortie quand on la possède et qu'on l'a mâché plusieurs fois et bien digéré. Ça reste mon avis. 



Jeudi 20 Fevrier 2020 - 17:05:18

3e album de Skyforest, dans un genre atmophérique Black Metal, post bidule machin. Dans ce genre on tombe vite sur des groupes qui se ressembles terriblement, mais parfois il y en a qui se dégage du lot, et c'est le cas pour ce 3e Skyforest.

 



Jeudi 20 Fevrier 2020 - 18:31:22
Goneo dit :
 Malheureusement je n'ai pas le budget pour acheté beaucoup de disques, 1 par mois , des fois plus, des fois rien. En ce moment le soir, je fouine sur youtube et autre pour découvrir de nouveaux groupes, du coup je partage. Par année je trouve que cela permet d'un peu mieux s'y retrouver. Donc ici uniquement des disques sorties depuis janvier 2020, jusqu'à décembre 2020. 

Brrrr! Etant un acheteur compulsif, ça me fait culpabiliser. Je me verrai mal acheter moins d'une dizaine d'albums par mois. Par contre Skyforest, c'est joli et tout, mais à mon humble avis le poster en qualité de Black Metal est un peu discutable. ça s'associe plus à du shoegaze ou du metal atmosphèrique qu'à du black à proprement dit.

 



Jeudi 20 Fevrier 2020 - 21:53:38

@ AlonewithL. Tu as raison, sur Skyforest, on s'éloigne pas mal du black quand même (après ya pas mal de passages blackisant), mais comme on est pas sur un forum hyper actif (si ce n'est quelque topics), je préfére qu'on le post ici, du black ou des choses qui tournent autour. Surtout si on estime que ça vaut le coup de le partager. Cela évitera de perdre l'album sur un topic désert.

Sur les achats, ça m'arrive souvent de faire des paniers à 60 ou 80€ (sur différents label) puis au moment de payé , je me dis "non ce n'est pas sérieux".....   et quand j'y reviens 4mois après... bin ...ce que je voulais est en rupture.