Black metal ist krieg! >> Black barré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Mai 2008 - 20:39:54

Lorsque je suis tombé sur cette pochette à la fois sombre, bizarre et tordue, il m'a semblé que l'objet devais  valoir le détour !

Il s'agit de "Scenario 4 : Dead Dream" de Sigh, groupe de black japonais  qui pratique un style à base de Black mais  un Black qui part dans tous les sens : heavy, jazz, classique, country etc
Bref, du black halluciné qui sort du moule tout en restant sombre , dérangé, maladif . 

Malgré un coté un peu ringard et viellot, leur musique  est étonnament bien maitrisée .
 Et ce groupe assez incroyable vaut le détour, ne serait-ce que parceque leur style est plutôt unique .

Dans ce style ou autre style de Black halluciné, tout autre groupe bienvenu sur ce topic. 

Mercredi 21 Mai 2008 - 20:54:07
Nan je t'avoue que je connais aucun groupe de black à tendance aussi progressive que Sigh.

Cet album est énorme, j'ai decouvert le groupes avec il y a au moin 6 ans, et il ne se passe rarement un mois entier sans que je l'écoute.

Ils ont quand même été singné sur Deathlike Silence.

Parcontre je vois pas le coté ringard et vieillot.

Mercredi 21 Mai 2008 - 21:09:17
Mutant c'est du Black prog' rapide et agressif avec les musiciens de Theory In Practice.

Mercredi 21 Mai 2008 - 21:55:37
Cet album de Sigh, je trouve cela plus psychedelique que Progressif, excepté la maîtise musicale qui est içi totalement bleuffante !
Black Progressif, je verrais plus des groupes genre Arcturus, Vintersorg ou encore Solefald...
Sigh, ils sont vraiment trop halluçinés et leurs morceaux partent trop dans tous les sens avec de grosses ruptures innatendues plutôt que vers une progression.

Mercredi 21 Mai 2008 - 22:02:17
si je Hais Vintersorg et Arcturus, ai-je une chance d'aimer Sigh ?

Mercredi 21 Mai 2008 - 22:03:09
Oui parceque Sigh c'est énorme. Vintersorg et Arcturus ça pue.

Mercredi 21 Mai 2008 - 22:08:53
Vintersorg Et Arcturus, ça s'éloigne  du Black vu qu'il y a une tension vers la lumière.
Sigh, ça reste Malsain et pervers.

Mercredi 21 Mai 2008 - 22:30:52
je sais pas si c'est du BM
mais je sais que c'est excellent
http://sighjapan.com/downloads/shingontachikawa.mp3
http://sighjapan.com/downloads/messiahplan.mp3

faut que j'me l'truve

enfin un groupe "fun"

Jeudi 22 Mai 2008 - 22:00:30

citation :
mamafucker dit : Oui parceque Sigh c'est énorme. Vintersorg et Arcturus ça pue.

Je ne l'aurais pas vraiment formulé comme ça. Mais sur le fond je suis d'accord avec la réponse, on peut aimer le premier indépendamment des deux autres.

J'aime bien Arcturus au fait.

Jeudi 22 Mai 2008 - 22:01:47
Arcturus, je trouve que dans The Sham mirror, il y a des passages Exceptionnels, même si on est plus dans le Black.